Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Nouveau Dreadbox Nyx

• 530 réponses
  • 44 participants
  • 42 790 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.

voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...

En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Comme le dis Krapod , ce n est pas forcement la reverb qui fait le Nyx , c est son ensemble .La reverb rajoute un gros plus dans sa définition sonore .
Mais dans ce cas, si seul la reverb caverneuse t'intéresse autant partir sur la pédale Spalsh mk 3 en mono ( un model stéréo est prévu bientôt )

Citation :
Non, il te manque quelques modules Drips pour la rythmique. :-D

Non ça ira je m interdit d aller dans le modulaire a l heure actuel .Meme si :aime: Ca a l air de sonner terriblement .
Mon Analog rythm me suffit amplement a l heure actuel . Je ne m en sert pas a son plein potentiel , mais quand je veux un délai ,une réverb a un moment précis ou encore utiliser le lfo pour donner une variation je peux , sans artifice exterieure .
Mais je serai vraiment intéresser par tester la vermona drm 1 mk3 ou le plus discret 8raw8

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

482
Citation de tweak :
Bon ben j'ai craqué pour le bug qui me faisait envie depuis sa sortie. J'ai hâte de le mélanger avec le Sem. Et de rerentrer le tout dans sa reverb.
C'est un bon condensé du son dreadbox

Je parlais du Nyx et une correction automatique m'a joué un tour. J'espère qu'il n'est pas bugué mais je suis plutôt confient en ce qui concerne Dreadbox.

En ce qui me concerne je pense que le nyx ne se résume pas qu'à sa reverb même si elle apporte une partie de la couleur sonore. C'est aussi des oscillos qui granulent et bouillonnent chez Dreadbox. Un son assez vintage en cela. Épais et qui descend très bas. Une belle densité sonore. Il y a le routing des filtres et le chemin du signal qui a quand même des options cool. Et la paraphonie.
Plus l'entrée audio.
Ce qui laisse imaginer par exemple de rentrer un autre oscillo dedans, de les accorder et faite jouer ensemble d'autant qu'avec les patch on peu contrôler un autre synthé. On peu aussi le voir comme des oscillos supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 15:29:24 ]

483
Puis les dreadbox ont ces oscillos particulièrement « musicaux » tout en gardant beaucoup de caractère
Thom'
484
Citation :
Épais et qui descend très bas

Tu m'étonnes leurs VCO white line vont suffisamment bas pour faire de bon LFO...
Je suis étonné d'ailleurs que Dreadbox ne ponde pas un synth orienté FM, car pour avoir fait le test c'est un pur régale !
485
Hello,

Je me permet de poster une petite séance d'expérimentation ambiant avec juste 3 pistes de nyx enregistrées live et superposées avec des bouts de phrases humaines.

C'est une estampe sans prétention plus qu'un morceau, réalisé avec comme objectif d'étudier les possibilités du synth en mode drone machine (pas de note midi in) quasiment pas mixé et sans aucun effet autre qu'un rapide eq dans mixbus pour équilibrer les pistes grosso modo, mais on perçoit bien le caractère du nyx.

Je suis prêt à me faire défoncer par la critique, mais les encouragements seront aussi bienvenus !

486
Bien bien, bonne ambiance :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

487
Petit ambiance malsaine du soir :bravo: j aime bien .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

488
Merci
:)
Ce nyx, ses résonances ont un truc indescriptible. Parfois j'ai l'impression d'entendre des chants lointains, venant d'outre tombe, ou du fin fond de friches industrielles.
489
Très bon morceau ... sacré son le New yorkais :oo::oo:
490
Usage interessant du nyx, ca donnerait bien avec un hades aussi, en tout cas joli duo avec le ptit roland....

Thom'