Les bugs du Typhon
- 35 réponses
- 13 participants
- 2 782 vues
- 15 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2020 à 20:52:22Les bugs du Typhon
Salut,
Bon je viens de recevoir la machine, joué quelques presets - au passage quel son... pour les personnes qui hésitent entre un Sirin et une TB-303 voici une solution toute trouvée - et déjà un bug: Quand j'entre dans le séquenceur, l'oscillateur est détuné, et quand je reviens sur la page des modulations la note revient.
Bon je ne cherche pas de solution dans l’immédiat, mais sachant le nombre de bugs déjà sur cette machine, ce serait pas mal de les répertorier, en fonction de la version aussi, car je crois qu'on est deja a la V2 qui règle pas mal de souci. Il y a un groupe Facebook qui renvoie les bugs a Dreadbox, je m'y suis pas encore intéressé de près.
Il y aussi des problèmes hardware, notamment du bruit avec le câble USB.
Au passage, savez-vous ou on trouve la version en allumant la machine ?
Et comment le mettre a jour ?
Bon je viens de recevoir la machine, joué quelques presets - au passage quel son... pour les personnes qui hésitent entre un Sirin et une TB-303 voici une solution toute trouvée - et déjà un bug: Quand j'entre dans le séquenceur, l'oscillateur est détuné, et quand je reviens sur la page des modulations la note revient.
Bon je ne cherche pas de solution dans l’immédiat, mais sachant le nombre de bugs déjà sur cette machine, ce serait pas mal de les répertorier, en fonction de la version aussi, car je crois qu'on est deja a la V2 qui règle pas mal de souci. Il y a un groupe Facebook qui renvoie les bugs a Dreadbox, je m'y suis pas encore intéressé de près.
Il y aussi des problèmes hardware, notamment du bruit avec le câble USB.
Au passage, savez-vous ou on trouve la version en allumant la machine ?
Et comment le mettre a jour ?
willowhisper56
11166
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/01/2023 à 20:02:22
Citation :
"c'est seulement celui de sélection de programme et d'accès au menus global. Tout ce qui concerne l'édition sonore et la gestion des effets ne pose pas de soucis."
Là je ne pige plus.
Il n'y a qu'un encodeur pour ces paramètres là !!!
Pour accéder aux programmes, appui sur Load, selection encodeur, validation par pression sur l'encodeur.
Pour l'accès aux modulations, fx, menu global : selection avec encodeur, validation par pression...
Qu'est ce qui fonctionne pas ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 20:03:25 ]
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 09/01/2023 à 20:36:47
[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 20:37:05 ]
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 09/01/2023 à 20:38:43
Et ça fonctionne, il y a des sauts de valeurs de temps en temps. C'est gênant mais pas rédhibitoire...
Romanof76
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/01/2023 à 20:55:33
Pour ne pas avoir qu'un avis négatif, j'ai le Typhon depuis plus d' 1 an et je n'ai eu aucun problème d'encodeur. C'est un très bon synthé et je l'utilise aussi en live
willowhisper56
11166
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/01/2023 à 20:57:17
Ok j'avais compris que c'était que certaines fonctions qui étaient impactées, mais j'imagine que les sauts sont pour toutes les pages ? Enfin que le défaut de l'encodeur est global...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11166
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/01/2023 à 21:05:42
J'ai la version Limited Edition, je sais pas si c'est le même encodeur. Pas de souci non plus.
Un mono analo avec sequenceur, modulations multiples avec pleins de destinations, contrôle des principaux paramètres super ergonomique, midi Usb et Din, audio class compliant, audio in, fm...je vois pas.
Les fx font partie intégrante du son. Vraiment inspirants, surtout la reverb et les distos...c'est un gros plus. J'aurais pas pensé faire de l'ambient generative avec un mono !
J'aimais bien le Pulse 2, mais les potards étaient pas agréables, ergonomie live bof.
Citation de toumat :
Je suis un peu dans la même expectative, la question étant quel pourrais être l’équivalant de ce synthé, quitte à mettre une croix sur les effets...
Un mono analo avec sequenceur, modulations multiples avec pleins de destinations, contrôle des principaux paramètres super ergonomique, midi Usb et Din, audio class compliant, audio in, fm...je vois pas.
Les fx font partie intégrante du son. Vraiment inspirants, surtout la reverb et les distos...c'est un gros plus. J'aurais pas pensé faire de l'ambient generative avec un mono !
J'aimais bien le Pulse 2, mais les potards étaient pas agréables, ergonomie live bof.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 21:06:29 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 15/01/2023 à 16:54:27
Bon ben moi j'ai la version "encodeur qui déconne"...c'est assez chiant pour viser un preset. Je vais contacter Dreadbox et chauffer le fer...
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 18/04/2023 à 12:20:34
Bon, j'ai besoin de l'aide de Greggreg !
pour faire court : encodeur qui déconne>contact dreadbox(charmants)>envoi d'un encodeur neuf+ PDF de photos des PCB interieurs avec les vis à dévisser, et....rien de plus.
total : je n'arrive pas à décrocher le premier PCB (photo). j'ai peur de le péter en bourrinant...
Comment tu as fait ? j'espère que c'est pas en dessoudant les 40 petits points de soudure de la broche du haut !
Un grand merci par avance
P.S.: j'ai recontacté Dreadbox, on verra ce qu'ils me disent
pour faire court : encodeur qui déconne>contact dreadbox(charmants)>envoi d'un encodeur neuf+ PDF de photos des PCB interieurs avec les vis à dévisser, et....rien de plus.
total : je n'arrive pas à décrocher le premier PCB (photo). j'ai peur de le péter en bourrinant...
Comment tu as fait ? j'espère que c'est pas en dessoudant les 40 petits points de soudure de la broche du haut !
Un grand merci par avance
P.S.: j'ai recontacté Dreadbox, on verra ce qu'ils me disent
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 12:21:06 ]
Super Serge / Carlos C4
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 03/05/2023 à 14:19:24
bonjour à tous
j'ai souvent eu des problème d'encodeur avec certains synthé (xl7,proteus 2000 microq,rackattack )mais pas avec mon typhon.
j'ai toujours réglé le problème avec attention accrochez-vous ,avec un coup de bombe wd40 (léger hein pas besoin de repeindre le synthé).
les encodeurs pour la plupart sont comme des touches actionnés par le bouton (tic tic tic quand on tourne) ,la graisse sèche et ça ne marche plus bien.
j'ai souvent eu des problème d'encodeur avec certains synthé (xl7,proteus 2000 microq,rackattack )mais pas avec mon typhon.
j'ai toujours réglé le problème avec attention accrochez-vous ,avec un coup de bombe wd40 (léger hein pas besoin de repeindre le synthé).
les encodeurs pour la plupart sont comme des touches actionnés par le bouton (tic tic tic quand on tourne) ,la graisse sèche et ça ne marche plus bien.
- < Liste des sujets
- Charte