Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets et polyphonie

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion effets et polyphonie
Salut.
J ai deux questions :
1. les fx s'appliquent sur chaque sortie audio ou que pour le master?

2. Il y a une polyphonie de 4 notes, pour l ensemble ou pour chaque voie de synthé?

merci:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouep pas grand chose en vrai et l’overdrive je m’en sert pas!
Donc bon -
22
Ah moi c'est clair que je veux pas des versions AR/A4 MkII, pas du tout adaptée au format des autres. Je pense que je vais modifier la MkI pour avoir les sorties séparée, c'est pas trop compliqué.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
La tu m’intéresse !!!!!
24
25
Salut j'ai quelques questions en vue d'acheter l'anaog Four.
J'hésite entre l'original ou le MK2 et j'ai besoin de précision pour afiner mon choix.

- J'ai déjà une Rytm MK1 et je compte joindre l'analog Four à mon set up studio et live.
Pensez-vous que au niveau de l'ergonomie c'est judicieux/facile de travailler sur 2 machines de générations différentes?
- Transport : le format brique est facile à transporter/racker et pour les MK2 ?
- Sorties séparées : Je n'utilise pas l'overbrige, j'ai une carte son avec beaucoup d'entrées. Ca vaut le coup les sorties séparées sur la MK2 (live/studio) ou on peut s'en passer ?
- Mod sorties individuelles : j'ai vu un topic sur un mod pas trop compliqué à faire pour bénéficier de 4 sorties séparées sur la MKI. Certain d'entre vous l'on fait, bien à l'usage ?
- Pistes MIDI : dans mon set up, je pilote mes instruments avec Live ou une MPC1000. Je veux me servir de l'analog four comme "expendeur". Est-ce que ça fonctionne bien de lui envoyer les séquence midi en lectures et d'utiliser les réglages d'OSC, filtres, enveloppes de la machines ? Quid de la latence, décalage ?
- Program Change : Gros inconveignant pour moi, l'impossibilité d'envoyé des PC à la volé sur ma Rytm, il y a toujours un décallage d'un cycle de pattern. Je pense que le problème est le même sur l'analog Four MK1 mais savez vous si il a été résolu sur la version MK2 ?

Merci beaucoup!

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

26
Avec une Rytm MKI je prendrais un A4 MKI.
Je suis pas objectif, je trouve les MKII trop grosses.

4ce8efb550fa70344704caf898de9aea5728c2e5.png

Niveau ergo, c'est apparemment simplifié sur les MKII, donc why not.

Le format brique c'est plutôt les MKI non ?
Je crois que les MKII sont pas prévues piur le rack.

Sorties séparées on peut s'en passer sans problème, c'est à toi de voir. Ça me tente, mais j'ai la flemme.
Les sorties sont stéréo, donc en théorie ça prend 10 pistes !

Sequencee en midi aucun souci de latence, je vois pas pourquoi. Avec Live et l'Overbridge c'est un autre problème, pas le mien. Il y 10 potards macros avec 5 destinations chacun. Pour le contrôle c'est TRES efficace.
Avec le MULTI MAP tu peux jouer directement 128 sons différents sur un clavier.

Les program changes fonctionnent aussi avec la rytm, ils faut juste envoyer les PC juste avant.
Avec le MULTI MAP, changement de pattern instantané :bravo2:

335b968db8b580c791df1367c6c72e1891518a25.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 15:39:09 ]

27
Citation de willowhisper56 :

4ce8efb550fa70344704caf898de9aea5728c2e5.png

Sorties séparées on peut s'en passer sans problème, c'est à toi de voir. Ça me tente, mais j'ai la flemme.
Les sorties sont stéréo, donc en théorie ça prend 10 pistes !

Sequencee en midi aucun souci de latence, je vois pas pourquoi. Avec Live et l'Overbridge c'est un autre problème, pas le mien. Il y 10 potards macros avec 5 destinations chacun. Pour le contrôle c'est TRES efficace.
Avec le MULTI MAP tu peux jouer directement 128 sons différents sur un clavier.

Les program changes fonctionnent aussi avec la rytm, ils faut juste envoyer les PC juste avant.
Avec le MULTI MAP, changement de pattern instantané :bravo2:


Ok, déjà merci pour ces quelques précision ;) mon indécision demeure ...
Niveau sortie audio en pistes séparées, le nombre n'est pas un soucis pour moi. Si tu me dis qu'on s'en passe alors t'en mieux. Y a quand même un gros avantage sur ma MK2 par rapport à un MOD sur la mk1, c'est de pouvoir choisir ce que l'on envoi sur chaque sortie.

Ouais pour le format brique je parlais bien de la MK1. Et en effet elle est énorme la MK2 :oops2:

--> C'est quoi le multi map ???
car avec les PC j'ai des problèmes de changement de pattern

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

28
Citation de BRANDSKI :
Y a quand même un gros avantage sur ma MK2 par rapport à un MOD sur la mk1, c'est de pouvoir choisir ce que l'on envoi sur chaque sortie.

On peut affecter une track à la sortie qu'on veut sur la MKII ?

Pour les PC, normalement on peut avoir un changement direct avec l'AR, d'après ce que j'ai compris. Il faut sélectionner DIRECT CHANGE ou qq chose du genre.
Au pire avec la MPC 1000 ou LIVE il faut peut être envoyer le PC un peut avant...

En synchro avec d'autres Elektron, normalement ça fonctionne nickel.

Le Multi Map c'est ce qui fait que je n'ai pas besoin de l'AR. :-)
Sur l'A4 tu as 128 sons dans le Sound Pool que tu peux plocker.
Avec le Multi Map, on peut imaginer un clavier midi auquel on va pouvoir affecter n'importe quel son à n'importe quel endroit, n'importe quelle note.
On peut donc avoir 4 octaves de drums (49 sons différents), 2 octaves de basse, 3 octaves de pad, etc...

Ça permet aussi de contrôler directement les patterns, avec une note par pattern si tu veux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
enfin, ça reste poly 4 voix...
30
Citation de willowhisper56 :

On peut affecter une track à la sortie qu'on veut sur la MKII ?

Pour les PC, normalement on peut avoir un changement direct avec l'AR, d'après ce que j'ai compris. Il faut sélectionner DIRECT CHANGE ou qq chose du genre.
Au pire avec la MPC 1000 ou LIVE il faut peut être envoyer le PC un peut avant...

En synchro avec d'autres Elektron, normalement ça fonctionne nickel.

Le Multi Map c'est ce qui fait que je n'ai pas besoin de l'AR. :-)
Sur l'A4 tu as 128 sons dans le Sound Pool que tu peux plocker.
Avec le Multi Map, on peut imaginer un clavier midi auquel on va pouvoir affecter n'importe quel son à n'importe quel endroit, n'importe quelle note.
On peut donc avoir 4 octaves de drums (49 sons différents), 2 octaves de basse, 3 octaves de pad, etc...

Ça permet aussi de contrôler directement les patterns, avec une note par pattern si tu veux.



- Oui dans le manuel de la MK2 ils disent que l'ont peut router/merger les sorties comme on veux!

- DIRECT CHANGE et autres mode ne fonctionne qu'en local et pas via reception de PC, c'est dommage. J'ai tester mais rien a faire il y a toujours un cycle de pattern en plus.

- Comme les PC sont liés au clip ou à la séquence je vois pas comment faire pour les envoyé avant... A part de faire un clip de 4 mesures pour la transition. C'est surtout bizare que les PC fonctionnent normalement entre plusieurs elektron et pas avec d'autres machines.

- Le MULTI MAP à l'air d'être la solution pour moi pour le changement de pattern sur l'A4. ;)
Pour les sons, on peut mapper que des samples ou on peut changer de kit de synthé à chaque pas / note par exmemple ? Ce serai top!

Je sais toujours pas quoi choisir entre la MK1 ou la 2 icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album