Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

effets et polyphonie

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion effets et polyphonie
Salut.
J ai deux questions :
1. les fx s'appliquent sur chaque sortie audio ou que pour le master?

2. Il y a une polyphonie de 4 notes, pour l ensemble ou pour chaque voie de synthé?

merci:bravo:
2
up
:-D
3
Les Fx sont uniquement sur le master, l’idée pourrait etre de sortir chaque voie sur une console pour un mixage analogique et profiter eventuellement des eq et de revenir via un aux send dans l’A4 pour profiter des effets sur la sortie master si besoin

4 voie des synthese analogique = 4 note de polyphonie

Il y a possibilité de faire une sorte de paraphonie par voie puisqu’il y a 2 osc + 2 sub en configurant tout ca avec les parameter lock tu peux créer des accord avec une seule voie
4
merci :)
tul as? tu en es content?
5
Pour l’instant la mienne est repartie chez thomann pour un defaut d’encodeur, a titre de comparaison j’avais été un peu navré d’avoir acheté une monomachine que je trouvais bien penible a l’usage, je craignais que ca me fasse le meme effet avec l A4 mais non, coté son y’a moyen de faire du gras, mais je dirais que ce n’est pas sa specialité, mais je n’ai pu m’en servir que 2 ou 3 semaine a peine, j’attend d’en recuperer une nouvelle pour aprofondir
6
Rectification, dans Global, Voice Routing on peut désactiver l'envoi d'effet pour chaque piste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Merci pour les infos.
J ai craqué, j en ai commandé une...
8
Citation de willowhisper56 :
Rectification, dans Global, Voice Routing on peut désactiver l'envoi d'effet pour chaque piste.

Ha ouais bien vu!! J’ai pas encore eut l’okaze de regarder ca, c’est plutot cool
9
Bien vu pour la paraphonie. La fréquence des subs est liée à celle des osc, donc on peut pas faire tous les accords de 4 sons avec une voie.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.636680,poly-par-track-via-les-osc.html
Avec un clavier et un processeur midi on peut obtenir 2 voies de paraphonie, donc 4x2 oscs avec notes différentes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
En fait j’avais trouvé ca sur elektronauts je crois mais je n’arrive plus a retrouver le lien, j’avais mis ca de coté pour moi, je vous fais un copié collé, desolé il y a un peu d’anglais mais l’essentiel est la

Citation :
What do tou mean by harmonic ? If it sounds different ? Depends if you use exactly the same oscillators, and Use Track Sounds option in Poly settings.
Actually, the 5th is below, so for major chord :
Osc 1 Tune = + 7, Sub = 5th
Osc Tune = +4
The Sub becomes the root note.
Ma charte en français :
Accord : Osc1 / (Sub1), 0sc2 / (Sub2)
min : +7 5th, +3 (Fondementale / Quinte, Tierce mineure)
maj : +7 5th, +4 (F / Q, T Majeure)
min7 : +7 5th, +10 5th (F / Q, Tm / 7ème m)
maj7M : +7 5th, +11 5th (F / Q, TM / 7M
7 : +7 5th, + 10 (F / Q, 7m, il manque la tierce et après ça se corse...)

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 07:30:42 ]

11

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:27:10 ]

12
Magnifique :)
13
Yo, donc on peu assigner delay et reverb part sorti ? c'est bien ça et il y a que delay et reverb ?

par contre sur la doc j'ai lu ceci " 4 sorties stéréo pour chaque voie" pk stéréo ?

si je veux sortir chaque piste en mono sur 4 tranche de la console c'est pas faisable ??? j'ai pas saisie là lol
14

tu as 8 voies et 4 sorties Stereo qui chacune sort 2 voies sur canal L / R

donc voies 1 et 2 sur la sortie 1 L + R

etc...

il te faut un cable jack stereo vers 2 jack mono

15
ah , c'est embêtant - moi qui pensait pouvoir économiser des pistes sur la console c'est loopé !!
16
Fait déjà un test avec le cable jack stereo > 2 mono.
Tu branche que le côté gauche, et règle ton son à gauche sur l'A4.

Il ne faut pas que le câble soit trop long, pour éviter les parasites supplémentaires dûs au câble inutilisé.

Sinon soudure jack stereo > 1 jack mono, avec juste le côté gauche soudé sur le jack stereo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
je suis encore sous MK1 - je me tâte pour le 2

mais effectivement je préfèrerait la version 2 (soudure) laissé trainer un câble à chaque fois bof bof ...

pour les 4 séparés faut tjs faire ça et sortir tjs à gauche du A4 ?

enfer point com !!

18
T'as pas de mode mono pour la sortie, c'est balo mais c'est comme ça.
On peut souder gauche et droite ensemble pour pas avoir a panner a gauche.
C'est déconseillé par des puristes, perso je suis pas sûr que le son soit degueu. Il faut tester.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
ben du coup je suis septique , je comptais partir sur un AR 2 et un A4 2 ben je vais zaper cette idée !!

HS : c'est toi Willow qui disait que les fx du AR 1 pouvait être assigné à chaque piste individuelle en passant par global etc ?

EN vrai si tu met l'os du MK2 dans l'A1 tu as tout pareil sauf l'ergonomie du 2 ?

Si c'est ça je reste au 1 qui sont pour ma part bien plus jolie :D
20
Sur le MKII, en theorie plus de basse et overdrive différente.

On peut couper l'envoi des pistes aux effets dans Global > Voice Routing.
Ou dans la page Amp.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

21
Ouep pas grand chose en vrai et l’overdrive je m’en sert pas!
Donc bon -
22
Ah moi c'est clair que je veux pas des versions AR/A4 MkII, pas du tout adaptée au format des autres. Je pense que je vais modifier la MkI pour avoir les sorties séparée, c'est pas trop compliqué.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
La tu m’intéresse !!!!!
24
25
Salut j'ai quelques questions en vue d'acheter l'anaog Four.
J'hésite entre l'original ou le MK2 et j'ai besoin de précision pour afiner mon choix.

- J'ai déjà une Rytm MK1 et je compte joindre l'analog Four à mon set up studio et live.
Pensez-vous que au niveau de l'ergonomie c'est judicieux/facile de travailler sur 2 machines de générations différentes?
- Transport : le format brique est facile à transporter/racker et pour les MK2 ?
- Sorties séparées : Je n'utilise pas l'overbrige, j'ai une carte son avec beaucoup d'entrées. Ca vaut le coup les sorties séparées sur la MK2 (live/studio) ou on peut s'en passer ?
- Mod sorties individuelles : j'ai vu un topic sur un mod pas trop compliqué à faire pour bénéficier de 4 sorties séparées sur la MKI. Certain d'entre vous l'on fait, bien à l'usage ?
- Pistes MIDI : dans mon set up, je pilote mes instruments avec Live ou une MPC1000. Je veux me servir de l'analog four comme "expendeur". Est-ce que ça fonctionne bien de lui envoyer les séquence midi en lectures et d'utiliser les réglages d'OSC, filtres, enveloppes de la machines ? Quid de la latence, décalage ?
- Program Change : Gros inconveignant pour moi, l'impossibilité d'envoyé des PC à la volé sur ma Rytm, il y a toujours un décallage d'un cycle de pattern. Je pense que le problème est le même sur l'analog Four MK1 mais savez vous si il a été résolu sur la version MK2 ?

Merci beaucoup!

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album