effets et polyphonie
- 35 réponses
- 7 participants
- 3 443 vues
- 8 followers
gogoldorak
J ai deux questions :
1. les fx s'appliquent sur chaque sortie audio ou que pour le master?
2. Il y a une polyphonie de 4 notes, pour l ensemble ou pour chaque voie de synthé?
merci
- 1
- 2
gogoldorak
Lee Moïn
4 voie des synthese analogique = 4 note de polyphonie
Il y a possibilité de faire une sorte de paraphonie par voie puisqu’il y a 2 osc + 2 sub en configurant tout ca avec les parameter lock tu peux créer des accord avec une seule voie
gogoldorak
tul as? tu en es content?
Lee Moïn
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
gogoldorak
J ai craqué, j en ai commandé une...
Lee Moïn
Rectification, dans Global, Voice Routing on peut désactiver l'envoi d'effet pour chaque piste.
Ha ouais bien vu!! J’ai pas encore eut l’okaze de regarder ca, c’est plutot cool
willowhisper56
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.636680,poly-par-track-via-les-osc.html
Avec un clavier et un processeur midi on peut obtenir 2 voies de paraphonie, donc 4x2 oscs avec notes différentes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Lee Moïn
What do tou mean by harmonic ? If it sounds different ? Depends if you use exactly the same oscillators, and Use Track Sounds option in Poly settings.
Actually, the 5th is below, so for major chord : Osc 1 Tune = + 7, Sub = 5th Osc Tune = +4 The Sub becomes the root note.
Ma charte en français :
Accord : Osc1 / (Sub1), 0sc2 / (Sub2) min : +7 5th, +3 (Fondementale / Quinte, Tierce mineure) maj : +7 5th, +4 (F / Q, T Majeure) min7 : +7 5th, +10 5th (F / Q, Tm / 7ème m) maj7M : +7 5th, +11 5th (F / Q, TM / 7M 7 : +7 5th, + 10 (F / Q, 7m, il manque la tierce et après ça se corse...)
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 07:30:42 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:27:10 ]
Lee Moïn
JERØÆM THRUST
par contre sur la doc j'ai lu ceci " 4 sorties stéréo pour chaque voie" pk stéréo ?
si je veux sortir chaque piste en mono sur 4 tranche de la console c'est pas faisable ??? j'ai pas saisie là lol
asterix1967
tu as 8 voies et 4 sorties Stereo qui chacune sort 2 voies sur canal L / R
donc voies 1 et 2 sur la sortie 1 L + R
etc...
il te faut un cable jack stereo vers 2 jack mono
JERØÆM THRUST
willowhisper56
Tu branche que le côté gauche, et règle ton son à gauche sur l'A4.
Il ne faut pas que le câble soit trop long, pour éviter les parasites supplémentaires dûs au câble inutilisé.
Sinon soudure jack stereo > 1 jack mono, avec juste le côté gauche soudé sur le jack stereo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
mais effectivement je préfèrerait la version 2 (soudure) laissé trainer un câble à chaque fois bof bof ...
pour les 4 séparés faut tjs faire ça et sortir tjs à gauche du A4 ?
enfer point com !!
willowhisper56
On peut souder gauche et droite ensemble pour pas avoir a panner a gauche.
C'est déconseillé par des puristes, perso je suis pas sûr que le son soit degueu. Il faut tester.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
HS : c'est toi Willow qui disait que les fx du AR 1 pouvait être assigné à chaque piste individuelle en passant par global etc ?
EN vrai si tu met l'os du MK2 dans l'A1 tu as tout pareil sauf l'ergonomie du 2 ?
Si c'est ça je reste au 1 qui sont pour ma part bien plus jolie :D
willowhisper56
On peut couper l'envoi des pistes aux effets dans Global > Voice Routing.
Ou dans la page Amp.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
Donc bon -
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
willowhisper56
Brandski
J'hésite entre l'original ou le MK2 et j'ai besoin de précision pour afiner mon choix.
- J'ai déjà une Rytm MK1 et je compte joindre l'analog Four à mon set up studio et live.
Pensez-vous que au niveau de l'ergonomie c'est judicieux/facile de travailler sur 2 machines de générations différentes?
- Transport : le format brique est facile à transporter/racker et pour les MK2 ?
- Sorties séparées : Je n'utilise pas l'overbrige, j'ai une carte son avec beaucoup d'entrées. Ca vaut le coup les sorties séparées sur la MK2 (live/studio) ou on peut s'en passer ?
- Mod sorties individuelles : j'ai vu un topic sur un mod pas trop compliqué à faire pour bénéficier de 4 sorties séparées sur la MKI. Certain d'entre vous l'on fait, bien à l'usage ?
- Pistes MIDI : dans mon set up, je pilote mes instruments avec Live ou une MPC1000. Je veux me servir de l'analog four comme "expendeur". Est-ce que ça fonctionne bien de lui envoyer les séquence midi en lectures et d'utiliser les réglages d'OSC, filtres, enveloppes de la machines ? Quid de la latence, décalage ?
- Program Change : Gros inconveignant pour moi, l'impossibilité d'envoyé des PC à la volé sur ma Rytm, il y a toujours un décallage d'un cycle de pattern. Je pense que le problème est le même sur l'analog Four MK1 mais savez vous si il a été résolu sur la version MK2 ?
Merci beaucoup!
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2