Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets et polyphonie

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion effets et polyphonie
Salut.
J ai deux questions :
1. les fx s'appliquent sur chaque sortie audio ou que pour le master?

2. Il y a une polyphonie de 4 notes, pour l ensemble ou pour chaque voie de synthé?

merci:bravo:
2
up
:-D
3
Les Fx sont uniquement sur le master, l’idée pourrait etre de sortir chaque voie sur une console pour un mixage analogique et profiter eventuellement des eq et de revenir via un aux send dans l’A4 pour profiter des effets sur la sortie master si besoin


4 voie des synthese analogique = 4 note de polyphonie

Il y a possibilité de faire une sorte de paraphonie par voie puisqu’il y a 2 osc + 2 sub en configurant tout ca avec les parameter lock tu peux créer des accord avec une seule voie
4
merci :)
tul as? tu en es content?
5
Pour l’instant la mienne est repartie chez thomann pour un defaut d’encodeur, a titre de comparaison j’avais été un peu navré d’avoir acheté une monomachine que je trouvais bien penible a l’usage, je craignais que ca me fasse le meme effet avec l A4 mais non, coté son y’a moyen de faire du gras, mais je dirais que ce n’est pas sa specialité, mais je n’ai pu m’en servir que 2 ou 3 semaine a peine, j’attend d’en recuperer une nouvelle pour aprofondir
6
Rectification, dans Global, Voice Routing on peut désactiver l'envoi d'effet pour chaque piste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Merci pour les infos.
J ai craqué, j en ai commandé une...
8
Citation de willowhisper56 :
Rectification, dans Global, Voice Routing on peut désactiver l'envoi d'effet pour chaque piste.


Ha ouais bien vu!! J’ai pas encore eut l’okaze de regarder ca, c’est plutot cool
9
Bien vu pour la paraphonie. La fréquence des subs est liée à celle des osc, donc on peut pas faire tous les accords de 4 sons avec une voie.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.636680,poly-par-track-via-les-osc.html
Avec un clavier et un processeur midi on peut obtenir 2 voies de paraphonie, donc 4x2 oscs avec notes différentes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
En fait j’avais trouvé ca sur elektronauts je crois mais je n’arrive plus a retrouver le lien, j’avais mis ca de coté pour moi, je vous fais un copié collé, desolé il y a un peu d’anglais mais l’essentiel est la

Citation :
What do tou mean by harmonic ? If it sounds different ? Depends if you use exactly the same oscillators, and Use Track Sounds option in Poly settings.
Actually, the 5th is below, so for major chord :
Osc 1 Tune = + 7, Sub = 5th
Osc Tune = +4
The Sub becomes the root note.
Ma charte en français :
Accord : Osc1 / (Sub1), 0sc2 / (Sub2)
min : +7 5th, +3 (Fondementale / Quinte, Tierce mineure)
maj : +7 5th, +4 (F / Q, T Majeure)
min7 : +7 5th, +10 5th (F / Q, Tm / 7ème m)
maj7M : +7 5th, +11 5th (F / Q, TM / 7M
7 : +7 5th, + 10 (F / Q, 7m, il manque la tierce et après ça se corse...)

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 07:30:42 ]