Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Mutation réussie !

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 14 996 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Mutation réussie !
Mutation réussie !
Plus de cinq ans après sa mise sur le marché initiale, l’A4 fait peau neuve : nouvel emballage, nouvelles fonctionnalités, nouvelle électronique… serait-ce le module synthé analogique-séquenceur idéal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Avoir qu'une machine qui séquence tout c'est sympa aussi......
82
Sur le REV2 de ce que j'ai entendu, c'est les pads qui m'avaient bluffé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

83
Citation de white :
Merci pour vos réponses
à Electro accro justement ce qui me fait peur serait que l'oscillo pur ne sonne pas si bien, après tout ce que tu me dit niveau séquenceur je peux le faire avec l'octatrack en commandant le rev2 et en plus lui rajouter des lfos.
à Willow oui elle peut faire énormément de choses mais je n'en ai pas forcément besoin niveau rythmique je suis servi (tanzbar et md) les soundlocks éventuellement mais pour moi ce serait peut être viable sur differents fxs petits sons sur la même track mais je peux aussi les sampler et faire la même chose sur l'ot avec differents samples sur une piste, sinon je préfère avoir une piste pour un son au moins tu peux faire des changements sur la piste qui n'affecte qu'un seul son.
Envoie de note midi pas besoin l'octa me suffit.
les macros perf mode au top j'avais adoré sur l'a4 mk1
le cv pas l'utilité (je veux essayer de pas avoir trop de machines)
Les effets en sorties séparées aurait été énorme pour moi mais c'est pas le cas c'est le cas sur le rev2 (1 effet par multitimbralité x2 seulement mais avec plus de voies).
Rev2 la facilité d'avoir la matrice avec tous les potards devant les yeux
En fait j'ai l'impression que je serais plus partant pour un rev2 (grace à l'octa et au fait qu'il me reste deux pistes midi) mais le truc c'est que dans les démos de l'A4 mk2 ceux sont des sons qui me corresponde mais jamais sur le rev2 hormis des leads funky..... du coup j'arrive pas à me faire une idée purement sonore...

Sur l'A4 MKII tu as la multitimbralité mais ils se partagent la même piste d'FX.Ce qui veut dire que tu ne peux pas avoir de réglages différents d'effet pour chacune des 4 pistes.Tu peux juste doser plus ou moins de départ d'effet.En fait la piste FX est une piste auxiliaire comme tu as dans ton DAW.Mais avec sa propre piste séquenceur,et ses 2 lfos.

Je ne connais pas l'A4 MKI mais si tu n'avais pas accroché sur elle,je ne pense pas que tu accrocheras sur la MKII.Rêves pas,ce sera dans le même esprit.Chaque constructeur a sa propre culture et donc son propre son.
Mais si tu as déjà une Octatrack et que tu l'aimes,peut-être que l'A4 MKII te conviendra.

En tenant compte juste du son des oscillateurs et du filtre,j'ai une nette préférence pour les synthés DSI personnellement.
Ce qui est cool avec l'A4 au niveau des oscillateurs,c'est la synchronisation entre les oscillos qui est dosable,l'AM pour chacun des 2 oscillos que tu peux utiliser séparément ou en même temps,et la FM sur les oscillateurs.Tu peux aussi retrigger les oscillateurs pour les drums ou les sons punchy par exemple.
Pour être franc avec toi,avec l'expérience je ne referai pas le choix de l'A4 MKII.Mais c'est personnel,nous n'avons pas tous les mêmes goûts.
Je précise que je n'ai jamais testé le Rev-2,j'ai juste l'Evolver et le Toraiz AS-1 qui est basé sur une voix de Prophet 6,qui sont de chez DSI.
L'Evolver est à base de DCOs en partie comme le Rev-2,et ils sonnent plutôt fin aussi.Donc n'espère pas non plus avec le Rev-2 le gros son analogique tel qu'en est capable le Prophet 6,par exemple.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:04:26 ]

84
Citation de willowhisper56 :
Sur le REV2 de ce que j'ai entendu, c'est les pads qui m'avaient bluffé.

c'est sûr que sur ce genre de sonorités le Rev-2 est bien meilleur que l'A4 MKII.
85
Tu peux aussi faire de la FM sur le filtre à partir des LFOs car ils oscillent à une vitesse vertigineuse!!!Ca ouvre la porte a des sons inhabituels.
86
Merci encore pour cet échange.
Et oui les pads m'ont bluffé aussi c'est plus sur des séquences de type "monodique" (hors basse) que je n'ai rien entendu avec le rev2.
Oui les interactions entre les oscs sont plus nombreuses sur l'a4 avec la "fm" en plus je crois qu'elle existe d'une certaine manière aussi sur le rev2 après avec l'onde spécifique du saw n°4 sur le juno 2 tu peux faire des supers sons de "cloches" et pour des petits sons percussifs et autres j'ai aussi la "fm" sur la md.
L'ergonomie Elektron pour moi est une évidence dans ma manière de voire les choses (j'ai eu au paravent une rytm et une A4) et en fait l'octa est vraiment le cerveau de mon set up et amène le côté elektron aux autres synthés bar.
Après chose étrange je vois de plus en plus de prophet6 en vente et j'ai la forte impression que c'est dû au prophet rev2 (où sorte des patchs de plus en plus bon en sons old school "luc neptune" par exemple) et au fait que le prophet6 coûte beaucoup plus chère, mais une fois de plus on parle de patchs utilisant la quasi totalité de la polyphonie...
87
Je serais vraiment curieux d'entendre une séquence "monodique" avec le rev2 sans unisson et avec (mais en utilisant max 4 voies).....
88
Je crois que ça va être le rev2 du coup car je viens d'apprendre qu'il existe une solution pour que le cross de l'octa contrôle aussi des ccs
89
Il existe DES solutions pour contrôler plusieurs CCs à partir du crossfader. De nombreux processeurs midi peuvent le faire, le Goliath est déjà paramètré pour.

Pour le coup pour l'A4 c'est envore plus efficace si on contrôle les perf macros.
Le REV2 a une matrice contrôlable via CC ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 08:08:42 ]

90
Oui c'est ça c'est le goliath que j'ai vu par contre du coup il me faudra un midi merge et oui carrément pour les perfs macro.
Il reçoit les ccs mais ne les envoie pas je crois