Sujet de la discussionPosté le 29/08/2018 à 21:54:01Clavier maître sur AF : utile ou pas utile ?
Salut les amis,
j'envisage très sérieusement d'acquérir une Analog Four MKII.
Etant déjà utilisateur d'une Digitakt, pour laquelle je trouve parfois un peu rébarbatif de jongler avec les menus pour accéder aux paramètres qu'on veut tweaker (pas compliqué mais toujours plus long que quand on a un bouton par fonction directement en façade), je me disais qu'il était sans doute pertinent d'adjoindre à l'AF un contrôleur ou un clavier maître.
Vous qui êtes déjà utilisateurs de l'AF :
1) Pouvez-vous me dire si un clavier maître est vraiment utile pour elle (on peut sans doute très bien tweaker facilement sans)(Cenk s'en sort très bien mais croyez-le ou non, je ne suis pas Cenk) ?
2) Et si c'est utile, quelle serait pour vous la quantité de potards / sliders nécessaires sur le clavier maître pour contrôler les paramètres les plus utiles en condition de live ?
Merciiiii
(bon et si l'un d'entre vous veut me vendre la sienne, j'étudierai toute proposition avec plaisir ! )
Pour le live, tu peux éditer jusqu'à 10 macros commandant jusqu'à 5 paramètres chacune. Sur la MKII il y a en plus le Quick Perf qui permet de contrôler jusqu'à 10 des macros, donc jusqu'à 50 paramètres avec 1 potard.
Concernant le clavier, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs octaves accessibles, vélocité, aftertouch, pitchbend, modulation, des contrôles en plus. Ça permet d'accéder à pleins de sons différents (jusqu'à 128) sur un même clavier avec le Multi Map : un son ou un pattern par note, split du clavier en 4 sons, etc...
Bref le clavier est un plus, j'en ai un mais je m'en sers trop peu. Pas du tout indispensable pour commencer avec l'A4.