Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc bizarre : une piste en "éteint" une autre

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truc bizarre : une piste en "éteint" une autre
Alors voilà un truc qu'il est bizarre et que je ne m'explique pas.

Sur la piste 2, j'ai un son de nappe épaisse, riche, un peu grave, avec du delay, de la reverb longue, un peu d'overdrive ; un truc planant, cotonneux. Attaque longue, sustain long, release long aussi. En tweakant ensuite le filtre, la résonance, en boostant l'overdrive, c'est super beau. Bon.

Sur la piste 3, j'ai un motif de lead, 4 notes courtes syncopées sur une demi-mesure. C'est censé contraster avec la piste 2.

Tant que je joue la piste 2 toute seule au clavier (sans séquenceur), elle se comporte normalement.
Mais dès que j'active la piste 3, les notes jouées sur la piste 2 s'arrêtent très vite. Comme si tout à coup j'avais un Decay court et pas de sustain, alors que ma touche est toujours enfoncée.
Si je baisse le son de la piste 3, pareil. Si je désactive la piste 3, la piste 2 se comporte à nouveau normalement.:oo:

On dirait un problème de polyphonie mais comme on est sur 2 pistes différentes (et que de toute façon sur chaque piste il n'y a qu'une note à la fois), je trouve ça bizarre. Avez-vous une idée ?

Merci !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

2
C'est bon j'ai compris !

La polyconfig indiquait une polyphonie sur les pistes 2 et 3…

Quel idiot je fais. :bravo:

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube