Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquencer la transposition - multi map

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
1 séquencer la transposition - multi map
Bonjour,

La fonction de transpo est super pratique , cependant je ne réussis pas avec le séquencer en multi map ?
Est ce que ça peut être fait en interne ?
Est ce que sinon je peux avec un séquenceur externe espérer séquencer la transposition ?
Je serais censé voir le point bouger indiquant la hauteur choisie (hauteur de transpo) sur la piste de transpo si je séquence une transposition via un séquenceur externe ?
J'ai essayé des réglages dans le multi map mais je comprend pas comment ça fonctionne, la hauteur ne correspond pas à mon clavier et, si je choisis chaque note comme potentielle note de transpo ça ne transpose pas :(

Y'en a t'il de vous qui ont essayé de gérer la transposition par un séquenceur externe ?

Au plaisir de vous lire !

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 20:32:19 ]

Afficher le premier post
21
les octaves de la piste midi utilisée (par exemple track CV) ne correspondent pas avec la hauteur et l'octave et la led sur laquelle appuyer en transposition manuelle du coup c'est une galère aussi.
En plus du fait que les notes font faire n'importe quoi au séquenceur... Comprend pas

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 19:47:37 ]

22
Alors ça marche mieux j'ai l'impression avec le paramètre SEQ à "change mode" du multi map plutôt que direct jump qui lui fait sauter des step de façon assez bizarre :bave:
Je vais créer une entrie pour chaque note :8O: ça va me prendre du temps mais du coup ç me semble être la bonne méthode pour partir de la led du milieu :8O:

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 20:33:03 ]

23
Comme déjà dit, essaye déjà avec des notes midi externes. Le midi loopback peut générer des comportements bizarres si on maîtrise pas.


Tu as des réglages particuliers de scale ?
Ça peut éventuellement aussi foutre le bazard.

Pour moi ça a marché nickel en mode Direct Jump, et c'est le seul réglage qui m'intéresserais.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 21:01:07 ]

24
Oui ça fonctionne mais pour utiliser le séquenceur élektron c'est pas super pratique. En créeant une entrée par note ça fonctionne sans bug apparement et du coup en me basant sur la led du milieu, je peux séquencer vers les "- moins" et vers les "+".
Parceque sinon ça part de C0 vers G10 et donc la led du milieu du séquenceur elektron (octave 5) correspond pas à la même hauteur que si je le met comme ton modèle... enfin je crois.
ça fonctionne comme ça alors bon...
A chaque entrie donc je met la value de transpose par rapport à la led du milieu et son C5 (C5 ne transpose pas donc ou plutôt à la value transpose 0)
25
Tout est relatif ! :-D
Si tu mets la note basse sur C3 ou C4 avec Transpose = -36 ça évite de se taper 73 entries !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Citation de willowhisper56 :
Tout est relatif ! :-D

Absolument :!:

Citation de willowhisper56 :
Si tu mets la note basse sur C3 ou C4 avec Transpose = -36 ça évite de se taper 73 entries !


:-D Oui mais bon je sais pas, ça passait parfois à -36 demis tons directos pour moi :(
Mais j'avoue que j'aurais du tester...
Pourquoi seulement -36 et pas -36 et +36 ?

Je vais garder mon sysex au chaud de toutes façons !
En tous cas c'est quand même pas mal comme trick...
Transpo des tracks en même temps... Possibilité d'utiliser les Scales notes et lenght...
Transpo des arps en live au milieu d'une séquence je crois.
Je vais tester l'effet d'un slide (edit ça a pas l'air de marcher)

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 01:07:08 ]

27
-36 ça permet de descendre en dessous de 0 pour la transposition et de commencer 3 octaves en dessous.
Ça peut aussi être - 24 ou - 12 par exemple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Citation de willowhisper56 :
-36 ça permet de descendre en dessous de 0 pour la transposition et de commencer 3 octaves en dessous.
Ça peut aussi être - 24 ou - 12 par exemple.


Ah oui ! j'aurais sans doute pu faire un truc plus simple en tous cas. Je réessaierais...
Merci en tous cas !

Question : le multi map s'enregistre avec le projet ? C'est un multimap par projet ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 02:10:05 ]

29
Tu as 1 Multi Map par Global Slot, donc 4 par projet.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Citation de willowhisper56 :
Tu as 1 Multi Map par Global Slot, donc 4 par projet.


Mince je n'ai jamais fait attention aux globals slot !
J'aime continuellement découvrir des trucs du genre avec les Elektrons :bave:

Merci :o:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 11:40:59 ]