Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y a t'il des AFiens utilisateur du VCS 3

• 150 réponses
  • 21 participants
  • 10 908 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Y a t'il des AFiens utilisateur du VCS 3
:coucou: Salut qui utilise ce synthé en êtes vous content?
2
Cette magnifique machine n'est autre que l'ancêtre de la célèbre valise AKS. Cette dernière reprend l'intégralité des fonctions, mais dans une version portable.
Sa rareté vient du fait qu'aucun possesseur d'AKS ou VCS 3 n'est prêt à s'en séparer.
Des gens comme Schulze, Jarre, Tim Blake, Eno, Autechre (...) s'en sont servi abondemment, tant ses possibilités sont grandes, et le son décoiffant.
A noter qu'EMS fabrique encore sur demande des AKS, mais c'est de l'artisanal, et le prix est en fonction de l'engin, MONUMENTAL... :(((
3
Ha oui c'est vrai tim blake en avait 2 je crois
4
Meme Aphex en avait , mais pour la plupart des EMS des utilisateurs que tu as cités, ils étaient tous "modifiés" par le constructeur...
Sacré machine en tous cas.
Analogue Systems à 2 modules "EMS" (fabriqués sous contrôle d'EMS) :
Son filtre et son générateur "Trapezoid"... Faut voir ! :lol:

Analogue Systems
5
Enfin c'est une monstrueuse machien a noise paske niveau stabilité des oscillos ils sont completement a coté.................

impossiblie d'y faire jouer une melodie (meme eno l'admet et c'est pour ça qu'il est aimé)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
:) c'est quoi une mélodie ?
7
Hein? tu peux pas joué de melodie sur cet engin? :surpris:
8
Pour mémoire, sur la version "valise" AKS, il existait un micro clavier à touches-contact non dynamiques, qui permettait de déclencher les notes souhaitées. Par contre, je ne sais pas s'il existait un même truc pour le VCS 3...
9
De toute façon il y avait une entrée CV sur le vcs3 non du coup tu pouvait brancher un clavier
10
Ouais mais les oscillo sont tellement instable que l'on ne peut jouer de melodies (pardon de suite de notes) en ayant la meme tonalité d'une fois a l'autre
11
Ha ouais ok
12

Hors sujet : j'ai corrigé ma dyslexie du clavier

13
Y'a un p'tit air de Vostock... :bravo:
14
C'est avant tout un synthé de recherche, aucun intérêt de lui faire jouer des mélodies!
Le but du jeu sur ce genre de machine est de lui faire créer (ou recréer) des sons sans hauteur définie et de pouvoir travailler ces sons avec une puissance difficilement imaginable. J'ai eu l'occasion d'un utiliser un quand j'étais jeune (malheureusement, j'étais jeune!!) et cette machine n'a pas de limites...
Un joystick et une matrice : voilà les 2 idées de génie...
Il est possible d'aller tellement loin dans les commandes , notamment grace au joystick, que la diversité et la puissance (bis) des sons vous fait découvrir une nouvelle machine chaque fois que vous vous mettez dessus....
Bref, si vous en trouvez un à la brocante ou aux puces, même complètement mort, sautez dessus et allez bruler un cierge après :mdr:
Non, sérieux, c'est vraiment le synthé "intuitif" par ecxellence... On l'allume et on se laisse "guider".
15
Qand je pense que du tenps d'EMS(haaaaaaaaaaa! :aime: ) leur synthé coutait pâs grand chose
16
Et qu'ils ont eu du mal à vendre une petite dizaine de Vocoder 5000 ... :(((
17
Devait être hors de prix aussis :?:
18
Introuvable!! Un seul exemplaire en France, à ma connaissance, et qui va finir dans un musée :furieux: :furieux: Vais essayer de le "récupérer" (si j'ai les moyens...)
19
Un seul model de V5000 :oo: :8O: :fache2: :fache: :furieux: :nawak: :shootme:
20
Un seul model de V5000 :fache: :fache2: :nawak: :shootme: :oo: un synthi 100 OK limite
mais la :fache:
21
Je dis bien "à ma connaissance" !!!
Je n'ai pas fait toutes les caves...
Seulement, je n'ai jamais vu non plus d'autres photos du Vocoder 5000 que celles émanant de EMS (à part celui que je connais et que j'ai eu le privilège d'entendre ... Indescriptible..)
22

Citation : Introuvable!! Un seul exemplaire en France, à ma connaissance, et qui va finir dans un musée Vais essayer de le "récupérer" (si j'ai les moyens...)

mais non, pas du tout... va sur le site d'EMS (ils existent toujours), et contre un bon gros chèque et de nombreux mois d'attente, ils te feront un AKS flambant neuf !!!!!!!!!
23
C'est sûr que ça va pas augmenter le nombre de Voc 5000 dans nos caves z'et greniers!... :((
24

Citation : et contre un bon gros chèque et de nombreux mois d'attente, ils te feront un AKS flambant neuf

Pour combient ? pas en dessou de 1000€ j'imagine?
25
J'en ai tripatouillé un à l'époque ou je ne savais pas ce que "synthétiseur analogique" voulait dire, j'avais rien compris mais j'avais bien aimé. C'était dans un studio de la FAC Paris 8 secteur musicologie. Peut être qu'il y est encore.