Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Magma
Photos
1/57

Sujet Commentaires sur le test : Chaud bouillant !

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 7 402 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Chaud bouillant !
Chaud bouillant !
Après le Domino, Eowave réchauffe une nouvelle fois la planète musique avec le Magma, un module analogique avec séquenceur inspiré d’une certaine série vintage SH… alors, super hot ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Eowave (ceci est un appel !), vous feriez bien de mettre en ligne le manuel,
y a des gens comme moi qui aime bien le regarder avant d'acheter...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

12

J'ai eu une version beta quasi définitifive du manuel pour le test, je sais qu'ils sont en train de le finaliser, il est très bien fichu... je pense que cela ne devrait plus tarder.

13
Sinon y a aussi Ahushri des frenchi Mutables instruments, qui a pas mal de fonction similaire, mais avec que deux forme d'onde mixable et pas de séquenceur. En revanche on a un filtre multimode, un arpégiateur et une boite a rythme (numérique) génialisime pour le live. Cela ne vous contera que 200eur mais faudra soudé...
Pour ma part je trouve le rapport qualité prix excellent
14
Quelques correction au sujet de l'Anushri.

Il y a bien 2 oscillateurs mais en fait c'est un peu original: un VCO et son sub et un oscillateur numérique qui peut être mixé avec le VCO mais peut uniquement être utilisé comme source de synchro pour le VCO sans être mélangé. Avec ça on dispose de forme d'ondes propres aux oscillateurs synchronisés avec un spectre bien riche et variable/modulable même avec un synthé qui la plupart du temps est utilisé en mode mono VCO (à part à lui adjoindre un oscillateur complémentaire issu d'un petit modulaire par exemple).
Et l'Anushri a bel et bien un séquenceur très différent de celui du Magma. Il s'agit d'un séquenceur inspiré de celui du séquenceur pas à pas du SH-101 (128 notes insertion de pause, de glissement, d'accent ...) On enregistre la séquence et elle est rejouée/transposée à l'appel des notes jouées sur le clavier.

Mais au delà du fait que Minibrute, Magma et Anushri sont tous trois des synthétiseurs de conception française, ils ont chacun leurs caractères et leurs spécificités propres et sont le fruit des travaux de véritables passionnés de synthèse qui se montrent pour le moins créatifs (Bravo à Yves, Marc et Olivier ;)).

Plutôt complémentaires que concurrents ces 3 là (perso pour l'instant je n'en ai qu'un).
Donc entre le Minibrute à 500 €, l'Anushri que l'on peut trouver assemblé pour 400 € et le Magma à 650 €, la question n'est pas de savoir lequel choisir mais plutôt par lequel commencer ...:D:
15
Hurolura, bien parlé, merci pour ces précisions !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

16
Tu rajoutes l'OTO Biscuit et t'as la French Connection.
17
En effet anushri possède bien un séquencer, qui m'ai sortie de la tête. Quand je parlais des deux formes d'onde c'est pas de l'oscillo numérique, qui sert effectivement a synchronisé le VCO&sub et a faire dans une moindre mesure a faire de la FM, mais bien le mixage d'une onde square avec PW et dents de scie.

Sinon ca fait effectivement plaisir de voir autant de projets comme la gama, anushri/ambika, minibrute et biscuit qui porte fièrement les couleur francaise dans le monde des synths qui est largement dominé par les américain et allemand. Comme quoi ne somme pas que capable de faire des marinière et des mixeurs.


On attend donc de pied ferme le dernier né de OTO.
18
En tout cas il sonne bien ce Magma.
Je crains juste qu'il ne souffre de la concurrence à ce prix-là (Minibrute à moins de 500 euros, Tetra quasi au même prix, etc)
19
Peut-il remplacer une Future Retro Revolution ou autres Xoxbox/TB303 ?
20

lachrymae> à mon avis le magma peut taper allègrement dans le registre acid (voir les démos d'eowavemarc et modularsquare sur soundcloud)

même si les machines que tu cites y sont dédiés et ont ce grain si particulier...

L'avantage du magma est que sa palette sonore et 100 fois plus étendue que "les boîtes à acid"