Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shruti-1

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 14 274 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Shruti-1
Bonjour a tous,

J'ai commence a travailler il y a plusieurs mois (initialement, pour me former un peu a l'electronique) sur un projet de synthe hybride numerique/analogique. L'objectif pour moi etait d'arriver a produire quelque chose de riche cote possibilites de synthese et pas trop "cheap/8bits" cote son, en utilisant le minimum de moyens et des composants accessibles aux bricoleurs (pas de surface-mount, de mille-pattes, ou de processeur/controlleur avec des outils de dev proprietaires).

Je suis plutot content du resultat, que je compte diffuser sous forme de kit, en petites series (il y a environ une centaine d'euros de pieces) des que j'aurais valide le prototype de PCB que je devrais recevoir d'ici quelques jours.

https://mutable-instruments.net/shruti1

Des sons :
https://mutable-instruments.net/shruti1/listen

(Ah oui, dans une vie anterieure, j'ai developpe Bhajis Loops sur Palm)

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:09:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

ca y'est le kit est commandé, je vous tiendrais informé de la construction

john pie, je te tiendrais informé si c'est pas trop long (d'apres ce que j'ai lu 3 ou 4 heures) si ca m'amuse pourquoi pas en construire d' autre pour quelqu'un qui sait pas souder , par contre je suis de Nice donc faut voir pour te le renvoyer... enfin on verra

a bientot

62

ça peut être cool! j'attends ton retour! merci

63

par contre c'est vrai que si les kits partent vite, le temps que je recoive le mien, plus le temps de montage, il risque de plus en rester...

on peut peut etre poursuivre la discution par message, histoire de pas poluer le sujet...

 

edit : j'ai été faire un tour sur le site mutable instruments et dans le shop, le kit est annoncé en "Sold out"

he bien quel succes pour ce synthé, bravo Pichenettes !

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 02:18:28 ]

64

Succès tout de même relatif : le premier lot est parti en 1h, ce second en 26h. A ce rythme là, le prochain part en 28 jours :D

 

Cartons énormes de potentiomètres livrés ce matin, je finis l'expédition des commandes (des coupures plein les doigts) et j'attaque la préparation du lot suivant. Prévu pour mi-décembre, mais je pourrai peut-être en remettre en vente quelques uns avant si ça avance assez vite.

J'aimerais quand même avoir un peu de temps pour faire une révision du Hardware (port d'extension pour un contrôleur avec 32 potards).

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 11:18:54 ]

65

colis recu ce matin, belle rapidité, merci

le kit est en construction... à tout à l'heure


edit H+4 : et voila kit fini... pas de grosse difficultés, il faut quand meme etre precis et meticuleux

je decouvre mon premier synthé, j'adore ses 1ers sons, je m'eclate, mais va falloir un peu potasser le mode d'emploi pour apprivoiser la bête

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 21:19:09 ]

66
67


petite info,

une serie d'une centaine sera disponible dés ce soir,

et d'apres ce que j'ai compis sur le forum du blog, un controlleur de 32 potentiometres pour avoir tous les parametres sous la main va bientot voir le jour... icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 14:57:18 ]

68
J'ai commandé un Shruthi-1 hier soir !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69


Vraiment excelent ce controleur ! juste ce qu'il manquait !

Une date de sortie approximative ;) ?

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/

70

J'ai reçu le kit aujourd'hui. Ce week-end le fer à souder va chauffer... bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.