Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voice of Saturn Synth et sequencer

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voice of Saturn Synth et sequencer
Bonjour à ceux et celles qui passent par là.

J'expose donc vite fait mon cas.


J'étais tenté par un petit synthé du type Doepfer Dark Energy et un séquenceur analogique; mais voila donc que je tombe sur les modules de Voice of Saturn. Ces produits ne sont pas référencé sur AudioFanzine.

Voila le lien
du site sur lequel il est proposé et voici une vidéo:


https://www.youtube.com/watch?v=v1OgZr44vhc


N'étant pas familier avec tout ça j'aurais aimé avoir un avis.

L'avantage du Dark Energy est qu'il est pilotable en MIDI, certes mais je trouve qu'il n'est en revanche pas donné.

Le Voice of Saturn peut être relié à un séquenceur mais ne possède pas de MIDI. Par contre peut-il être piloté d'une autre manière? (VC/gate)

Si vous avez donc un quelconque avis sur le sujet je suis preneur car tout ça est encore un peu flou...

Merci.
2
sur la photo de leur page on voit pas de boutons filtres, si c'est le cas ca enleve tout le charme de l'inspiration analogique, je trouve le dark plus aproprié.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 15:07:50 ]

3
Salut Tronix,

Pour le coup le Voice of Saturn est à  $175.... Ca doit jouer grandement sur les fonctions qu'il a ou qu'il n'a pas, effectivement.
Le Dark Energy me tente depuis un moment mais couplé à un séquenceur analogique la note grimpe violemment...
Y aurait-il est séquenceur analo  avec des potards pour chaque pas dans le même esprit que le Voice of saturn qui ne soit pas en DIY et surtout pas cher.....?

4
ou alors quelque chose de super simple comme ça:



D'ailleur le Gakken (dans l'esprit stylophone a l'air bien sympathique aussi pour le prix!!! 50€ frais de port in.... mais là je m'écarte un peu du sujet.....)


[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 15:36:24 ]

5
salut, a mon avis tu va faire pouét pouét et tu va t'en lasser, vaut mieux investir dans un dark et step sequenceur plus tard si budget juste ou alors un roland sh32 t'en trouve a 200 euros.

ps: t'a aussi le ms2000rbk de chez korg (me semble qu'il deja un step sequenceur intégré)



[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 17:27:08 ]

6
les deux machines que tu cites ne me parle pas du tout, j'ai le sentiment que ça n'est pas dans l'esprit de ce que je recherche. J'ai d'ailleurs eu un MS2000 que j'ai revendu assez vite il y a quelques années...

J'imagine plutôt quelque chose de simple (voire vraiment minimaliste).

Pour ce qui est du step sequencer 8 ou 16 potards de pitch, un potard pour le tempo  et du cv/gate (+midi pourquoi pas) feraient largement l'affaire me semble-t-il. Une interface visuelle simple donc... Je n'ai aucune idée de quel type de produit correspondrait.

Pour le synthé effectivement que le dark energy est séduisant (reste le prix quand on le couple à un séquenceur mais là je me répète...).

L'idée du synthé Voice of Saturn à $175 est qu'il permet d'attendre d'avoir le budget pour le Dark Energy plus tard (et le Gakken encore plus car à 50€) et donc d'acheter un séquenceur pour piloter tout ce petit monde.
(L'avantage étant aussi la taille de tous ces objets ce qui n'est pas négligeable)


7
chez thomann y'a du beaux en step sequenceur mais ca depasse le prix que tu veux investir, si le voice of saturn t'attire a ce point n'hesite pas y'a le petit step64 de mfb qui est abordable.

https://www.thomann.de/fr/sequenceur_hardware_et_arrangeur.html



8
(pour le coup je commence à regarder ce qu'il se fait en DIY en séquenceur même s'il faut du temps (que je n'ai pas en ce moment) mais aussi et surtout quelques connaissances techniques que je n'ai pas non plus dans ce domaine...).

Sinon le séquenceur MFB est en gros au même prix que le Saturn donc s'ils devaient faire un duel, vu la tête des deux, ça risque d'être vite réglé. 

Je me laisse du temps pour bien réfléchir à ça.,,,

Merci beaucoup en tout cas.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 17:01:41 ]

9
de rien, bonne soudure bravo
10