Sujet Besoin d'avis sur un premier modulaire.

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un premier modulaire.
Salut,
Cela fait un moment que je comptes m'acheter un synthé, j'ésite encore entre modulaire semi modulaire ou classique (mais la c'est pas le sujet)... mais clairement le modulaire me plait, de part les capacités de synthése pur, et de part le fait que c'est évolutif.
Du coup j'ai regardé deux trois modéles, et j'aimerais avoir vos avis, notament si je n'oublie rien, et si je ne me trompe pas dans l'opinions que je me fais des modules/synthé semi modulaire.
Mon budget et de 600 a 800e.

- System 10.1 de pittsburgh (ou la version avec un plus grand case)600/700e.
Semi modulaire, donc pas mal pour débuter, mais j'ai peur que ses capacités soient limité, d'autant que si c'est pour avoir que peux de patchage possible autant partir sur un "vrai" semi modulaire.

- Doepfer Acid Box 719e
J'ai pas l'impression que ça casse neuf tentacules à un poulpe, par contre il reste de la place dans la box... maitenant j'adore le filtre "acid" mais possédant déjà une TB3 ça fera peut être redondant...

- Le Erebus 433e (+70e petite case doepfer +200e de module a voir)
Il me plaisais bien pour son coté étrange, en rajoutant quelques module dans un petit case à coté pour améliorer le controle avec quelques modules... mais j'ai peur que cela manque de polyvalance de son (bassline qui déchire du typan par exemple).

-Doepfer Dark Energy II 380e (+270e environ de module annexe)
Même histoire qu'avec le Erebus niveau polyvalance mais avec mon budget je pourrais me rajouté une petite case a coté. Dans tous le cas le semi modulaire m'embette un peu dans le sens ou si prépatché j'ai peur de ne pas apprendre réelement à cabler totalement un synthé.

- Systeme perso (la ou j'ai besoin d'aide pour vérifier de ne rien oublier) dans les 844e sans cable de patch composé de :
* Doepfer A-100LC3 Low Cost Case
* Doepfer A-110-1 pour le VCO
* Doepfer A-140 pour l'envelope
* Doepfer A-103 LOW PASS FILTER 18 DB pour le coté acid (a voir par la suite pour un filtre séléctionnable HP/LP/BP 12/18/24db).
* Doepfer A-190-2, pour séquencer via mon PC (dans un premier temps)
* Doepfer A-178 DOEPFER THEREMIN MODULE, pour le fun le contrôle sans contacte.
* Doepfer A 136 Une petite disto pour faire gronder le son (en option a moins que se soit vraiment quelques choses de trés utile en CV ?)
* Doepfer A-147 VOLTAGE CONTROLLED LOW FREQUENCY OSCILLATOR VCLFO , toujours utiles, de plus si je dis pas de bétise il peut me servir de second oscillateur ?
* Doepfer A-138a (ou b ?) pour mixer les formes d'ondes ou autre (vraiment utile au vu de ma configue ?).
* Doepfer A-132 un double VCA, la je suis un peu perdu avec le VCA, un seul suffit'il (enfin la c'est un double mais il n'a pas de potard d'atténuation c'est grave ou celui de la source suffit il ?)
* Evidement des cables de patch, j'ai d'ailleur vu qu'il existait des cables qui permettaient le repiquage de la source est ce vraiment le top ? Ou peut on en trouvé je n'en ais vu qu'en vidéo. Sinon faut il obligatoirement des modules de connexion multiple ?

Sachant que dans tous les cas le synthé repassera par mon PC ou je lui collerais quelques FX du genre delay, Reverb etc...

Voila si vous pouviez éclairer ma lanterne se serais bien aimable ;)
Vu mon budget je n'ais pris que du doepfer, apriorie pas le mieu... mais peut être le plus adapté a mon budget... a moins que vous connaisiez du meilleur matos dans la même gamme de prix ?
Peut être ma configue est elle complettement abracadabranteque... (je débute) dans se cas ou son mes erreures ?
Merci d'avance.
Oui je pose pas mal de questions sur ce filtre. Egalement si il track bien et si il n'y a pas de perte de volume quand on monte la résonance. Quatre VCF avec BP pour 200E, c'est pas mal...

Le freak , c'est chic !!!

Justement quand je dis passer par l'ordi dans un 1er temps, ça veut dire un mois max, ensuite viendra le filtre, c'est vrai que l'eowave m'a taper dans l’œil, enfin surtout je le trouve simple d’accès. Je pense plus judicieux de patienter un mois pour prendre l'eowave qu'acheter un petit machin qui finira par plus me servir.
Vis a vis du link, il a l'avantage de pouvoir aussi mixer, son option mi x2 entrée redivisé en deux sortie peut être pas mal pour repartir moduler deux VCO. Et un mixer qui peut être pratique...

De plus j'ai tendance a prendre des modules dont l'utilisation me semble intuitive, sinon y a plein de module multifonction mais j'ai peur de me perdre avec.
Malheureusement je n'ai pas encore assez utilisé le Fluctuation Magnétique je n'ai donc pas vraiment d'aide ou avis à apporter icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

Le Link est une tuerie d'ingéniosité. En effet c'est valable pour du CV ou de l'audio ou encore du Trig/Gate biensur. 1*3 et 2*2 et 3*1 dans 4hp tout ça en actif et en même temps........le Mult me semble battu.

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 09:20:30 ]

Citation :

Si tu as le temps de faire une petite video un de ces 4 ce serait super cool.
Il ya très peu de démo de ce filtre et j'avoue qu'il m'interesse vachement.

Du temps, du temps ..... me faut du temps que je n'ai pas, en plus pas a la maison week-end prochain icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

Petite question, vous pensez quoi du wave multiplier A 137 2 ?
Il y a moyen de bien torturer la forme d'onde avec, et de donner des sonorités bien riche, ou je me trompe ?
Le coté super saw du minibrute m'avait bien emballé de ce coté la (jamais tester mais c'était une sonorité que je recherchais), et je voulais pouvoir retrouver ça avec mon modulaire (entre autre).
J'ai l'impression que se module permet de faire la blague ?

(Sinon j'ai commandé et trouvé les pièces pour mon case, je prépare un truc bien fun je posterais les photos)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 21:30:43 ]

Pour du super saw le module Happy Nerding Super Sawtor est pas mal du tout.. ;)
Marsupio37
Le 137-2, va agir sur la possibilité d'ajouter au signal une somme de 4 signaux déphasé, l'effet pour chaque signal déphasé étant contrôlable via CV en gros, cela aura pour effet final d'avoir une "super" onde

Pour prendre un exemple c'est comme la "saw" qui est une onde de base et la "super saw" (onde introduite par Roland depuis le JP 8000) donc a la sortie du 137-2 d'une "saw" vous avez une "super saw"
Je ne me suis donc pas trompé... plutôt encourageant, y en a vendre prés de chez moi en occase... encore quelques billetsicon_facepalm.gif de plus