Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro XS
Photos
1/31

Sujet Une question à la con

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une question à la con
Je suis vraiment fan. Les démos du Xs me font baver même si je ne pense pas être capable d'exploiter un analo. D'ailleurs, en regardant les vidéo sur youtube du XS, je me pose une question. visiblement, la notion de "patch" n'éxiste pas. Vous faites comment alors lorsque vous avez trouvé un son qui vous plaît et que vous voulez mettre de côté ? Vous samplez ? vous notez vos paramètres ?

Merci pour vos réponse à un néophyte.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ton ouverture d'esprit ou je me suis fait traiter tour a tour de "clampin" et d illetré" ca demontre chez toi une tres grande ouverture et un coter assez sympa.... tout ca pour une question.

mais malgres tes dires, sache que si mozart avait 25 ans aujourdhui il utiliserai logic studio des Vst et des synthés a memoires, et il metrai une pillule a des mecs comme toi, qui son fermer a la nouveauté et au progres .

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

22
Le truc c'est que l'on utilise pas tous les instruments de la même manière :

Keith Emerson, passe tellement d'energie sur son clavier qu'il n'en reste plus pour touiner les potards.

En l'occurence, la technologie n'apporte que des outils et seul l'humain derrière peut faire la différence.

Perso je me méfie plus des donneurs de leçon avec une très faible expérience de la vie pratique que de la technologie! (parce que l'on les voit bien ceux qui font vraiment des concerts...)
23
Salut les gens !
je vois que les esprits s'echauffent ... ce synthé ne laisse pas indifferent a priori. Donc pendant que vous vous ecrivez des amabilités je continue mes explorations et je me suis fait un drum kit avec divers kicks, snare drum et hihats issus du Xs pour les rentrer dans la machineDrum. Je commence un live avec differentes lignes de basses faites avec le XS. Des que j'ai un peu plus de matieres et un truc a peu pres carré je vous ferais ecouter cela. Ce que je peux vous dire, pour l'instant, c'est que comme je l'avais deja ecrit c'est un synthé tres versatile au niveau des sonorités et il a un tres bon grain. Les differents reglages permettent vraiment une evolution dans les sons. En ce qui me concerne, je ne vois pas cela comme un frein, le fait qu'il n'y ait pas de memorisation, mais plutot une autre facon de concevoir mes lives. Au premier abord ce n'est pas tres accessible mais avec un peu (beaucoup ...)de pratique au niveau synthese et pas mal d'heures a passer dessus il me semble que l'on peut faire des choses vraiment tres sympa. Il n'est pas accessible comme mon virus rack ou avec tous les presets j'ai pu me faire des lignes de basses ou leads tres rapidement mais par contre il a enormement + de possiblités et ce coté analo si attachant. Donc au final je suis assez d'accord avec Oryjen mais je ne crache pas sur les synthés a memoires qui me permettent de faire des lives tres sympas egalement. C'est comme tout c'est une histoire de pratique. Si vous voulez du XS préparez vous a passer bcp de temps a l'apprivoiser. Et pour le moment je ne le maitrise pas loin de la. Mais c'est pour cela que j'adore le live ...
Je vous tiens au courant !
Bonne journée.
24
Le XS est pilotable par midi CC, non?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas mettre en midi in une surface de controle avec suffisamment de potards via un ordi portable pour mémoriser les affectations?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Non, je pense pas, sinon ils auraient implémentés les sauvegardes en même temps, là en midi tu dois juste avoir accès aux notes.

En gros c'est juste un converto midi/cv embarqué :

MIDI
Channel: 1-16
MIDI Messages Recognized: Pitch C2 to C7, Note On/Off, Pitch Bend +/- 2 semitones, Velocity, Mod Wheel, MIDI Clock
26
Ah ok, dommage... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Issu du manuel :
MIDI
Channel: 1-16
MIDI Messages Recognized: pitch C2 to C7, Note On/Off, Pitch Bend -/+ 2 semitones, Velocity, Mod Wheel, MIDI clock

Et c'est tout !!