Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303
:mdr: ok kids...

plutot que de débatre de façon non constructive sur la revo et son emulation de TB303 je vous propose un duel concret.

le but etant de verifier si la Future Retro Revolution peut rivaliser en terme d'agressivité avec la vrai TB303, donc si elle peut la remplacer.

rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:fleche: les regles du jeu sont simples :

- creer une ligne la plus acid possible,
- 1 seul synthé : revolution ou tb303, sans autre sons ni rythme.
- 1 seul effet possible : la disto qu'on veux.
- reglage des eq possible.

balancez vos liens Mp3 et bonne synthèse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Pas de son ici... mais j'écoute ce soir, même si j'ai déjà l'habitude des gargouillis de tes tit' pédales.
72
Je ne resiste pas a recoller le lien d'une des plus belle montee d'Acid qui soit:
Devil Fish





:8O: :aime:
73
OK, allons-y alors...

http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/sounds/cw-roundbrilliantcut138-edit.mp3

mon Devilfish MP3 préféré...

http://ultra303.ultrafex.de/tb303_dco.mp3

j'adore ce son : c'est un type qui a remplacé le VCO de la TB par un DCO (Digital Controled Oscillator)... on a des DCO dans le Juno 106 par exemple, plus stable qu'un Voltage Controled Oscillator.

plein de modifs de cinglé sur sa page :

http://ultra303.ultrafex.de

héhéhé...

en parlant de Devilfish, qu'en pensent les accros de la TB 303 ? Parce que ce n'est plus une VRAIE TB 303 après modifs... non ?
74
Je sens que je vais craquer sur la Revolution... Je veux ajouter de la bonne grosse ligne acide a mes compos et je ne veux pas de l'excellent Audiorealism.

Utilisateur de la Revolution... toujours heureux?

Est ce que vous avez quelques bonnes ou mauvaises recommendations a me faire, des vilains bugs a signaler? Les sonoritees sont toujours mois bien que bonne vieille TB303? C'est solide comme becane? Est ce que faut tuner l'osc a chaque redemarage? Elle se desacorde facilement? Le sequenceur est il vraiment genial?

Merci d'avance aux passionnes pour leurs temoignages :bravo:
75
Je suis toujours heureux!!!!

Aucun BUG et c'est du solide !!! Aucun tuning d'oscillo ( y en a qu'un !!!) C'est pas un poly ANALO comme synth !!!

La sonorité est certe plus actuelle, moins crade , mais toujours aussi efficace... et rien ne remplacera une TB qu' une TB.

Le sequenceur est une vraie tuerie comparé à la tB héhéhé. Non franchement il est vraiment génial pour le live.

ALex
76

Citation : Aucun tuning d'oscillo ( y en a qu'un !!!) C'est pas un poly ANALO comme synth !!!



ben c'est a dire que sur mes monos analos des fois ca se desacorde, meme avec ceux qui ont un seul oscillo.

Tu as la TB Alx? La Revolution remplace facilement la TB?

est ce que tu peux utiliser le sequenceur pour jouer des lignes sur un expendeur externe?

En tout cas merci pour ta reponse :bravo:
77
Non je n'ai pas de TB , mais un de mes potes en a UNE depuis 15 ans et il ne jure que par sa TB...mais il vient de s'acheter une REVO :clin:

La revo est une tres bonne émulation de la TB car elle a quasiment le SON et le SEQUENCEUR :bravo:

Oui tu peux utiliser les sequenceur pour faire jouer un expandeur ou un synth externe!!! Tu as même une sortie CV/GATE pour piloter un synthe ANALO

Voili :bravo:
78
Cooooool, y'a plu qu'a chercher le bon plan pour la choper... a vo'tbon coeur Afiens, balancez moi le nom d'un shop qui la fait a prix tres cool :roll:
79
J vais craqué moi ausiii....... :P: :P: j'envoie tt cet aprem....... a playback
80
T'as reussi a la toper moins reuch a Playback qu'aux marchand de sons?