Avis sur le Parva???
- 45 réponses
- 7 participants
- 2 032 vues
- 8 followers
Ema
Y a-t-il un propriétaire du Parva pour donner son avis sur l'engin? Son, ergonomie, fiabilité, qualité "mécanique", expressivité? ça serait super sympa, étant sincèrement intéressé par la bête afin de l'utiliser avec un Roli Rise 49 en MPE...
Merci d'avance!!!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Momoche
Ema
Vu le peu de dynamique autour du Parva (ce sont les deux derniers?), un achat me semble risqué, d'autant qu'il y a eu des soucis hardware pour certains.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ema
C'est dommage en effet, surtout pour la partie MPE. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs de synthés polyphoniques plus "solides" visant le haut de gamme (Séquential, Waldorf, etc.) tardent autant à s'y mettre...
ça n'est jamais que rajouter une implémentation de canaux différents pour un même son, donc une petite couche de programmation en plus sur une base existante. Si Audiothingies l'a fait sur son synthé (Micromonsta) pas cher mais très bien fichu, pourquoi pas les autres?
chapolin
erewhon
d'autres synthés de moins à acheter ...
Depuis mon Micro Q je prêche pour le retour de la multitimbralité en rack, genre un deux unités boutonneux multi entre 4 et 8 canaux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
J'ai vraiment écouté à fond les demos des parva sur youtube et il y en a notament une où il est utilisé en multitimbral qui me semble très cool :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Jq01VzzkjIA&t=2s[/url]
Edit Brad m'a répondu 999$ + 50$ pour l’envoi. Sans compter les droits de douane qui doivent monter à 200€ environ ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:09:22 ]
erewhon
jongler du "monde" mode multitimbral au "monde" mode d'édition des sons
C'est à voir comment c'est structuré, c'est exemplaire sur le Nova de Novation par exemple...
alex.d.
J'en reviens un peu de la multitimbralité (bien que je me réserve le droit de changer d'avis et cet avis soit très mitigé), parce que quand tu as plein de compos en cours, la gestion des mémorisations des sets est un peu lourdes et c'est pas toujours évident de jongler du "monde" mode multitimbral au "monde" mode d'édition des sons.
La multitimbralité, ce n'est pas forcément pour faire un morceau entier sur un synthé.
Par exemple, sur le Nordlead (20 ans d'âge !), avec quatre canaux, tu peux faire des sons avec 2 layers sur chaque main en split. Ça devrait être le minimum au 21ème siècle !
D'ailleurs le moindre clavier-arrangeur à 200 balles est en général multitimbral 16 canaux...
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:20:30 ]
chapolin
C'est à voir comment c'est structuré, c'est exemplaire sur le Nova de Novation par exemple...
Sur l'andromeda c'est au top aussi ... et de ce que j'en ai vu çà a pas l'air mal du tout sur le parva !
tu peux faire des sons avec 2 layers sur chaque main en split.
C'est aussi utile pour faire des sons plus complexes mélangés ...
- < Liste des sujets
- Charte