Avis sur le Parva???
- 45 réponses
- 7 participants
- 2 248 vues
- 8 followers
Ema
Y a-t-il un propriétaire du Parva pour donner son avis sur l'engin? Son, ergonomie, fiabilité, qualité "mécanique", expressivité? ça serait super sympa, étant sincèrement intéressé par la bête afin de l'utiliser avec un Roli Rise 49 en MPE...
Merci d'avance!!!
- 1
- 2
*Seed*
Sysex and sun
Ema
https://futureson.us/
Pour la version 8 voix qui m'intéresse, Brad m'a répondu (rapidement!) ça concernant l'envoi:
Thank you for your interest. We charge US$50 for worldwide shipping, which makes $1049. VAT and import duty will be collected by La Poste (or Collissimo?) when the parcel reaches France. Based on recent shipments, that may be EUR200-250. If you would like to pay with PayPal, just let me know when you’re ready to place the order, and I’ll send you an invoice.
Je ne suis pas encore (du tout!) décidé, mais c'est le seul qui soit analo et face hôte USB pour le Roli Rise; sinon, si on ne veut pas passer par l'ordi, il faut rajouter un boîtier "midi host" genre iconnectivity midi4+, et trouver un synthé compatible MPE (j'ai déjà le Micromonsta qui est distribué sur le principe du Parva, mais je voudrais qq chose de plus Phat et surtout autonome niveau USB/Midi; sinon, il y a les Modor NF1/ NF1m, mais le son ne m'attire pas plus que ça).
Bref, sur le papier, le Parva semble parfait pour mon utilisation. Si un AFien a tenté le coup et veut bien faire un retour d'expérience...
erewhon
https://support.roli.com/article/using-the-seaboard-with-futuresonus-parva/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ema
http://www.msmodular.com/?p=488
Merci pour ce lien erewhon.
Par contre, l'exemple audio intégré au lien ne montre pas grand chose.
D'une manière générale, les démos sur ce synthé sont vraiment de piètre qualité, quel dommage!
Il y a celle-ci:
C'est la meilleure que j'ai pu trouver jusqu'à présent. Disons qu'on sent bien le côté "fat" du son...
Bref,
rozzbud
Ema
Les démos ne me convenant pas au niveau son, je ne prendrai pas de risque: je passe mon tour.
J'espère que Dave Smith, qui est un bon copain de Roger Linn (inventeur du Linnstrument de la démo postée au dessus), finira par adopter la norme MPE pour piloter, par exemple, un OB-6...
J'espère...
chapolin
I’ll have a couple of black Parvas available for shipment at the end of January. They were originally part of a special “custom” order that didn’t go through. If you’re interested, please let me know, and I’ll reserve one for you.
-Brad
Voilà si vous en voulez un vous pouvez écrire à brad arobase futureson.us
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
Momoche
Ema
Vu le peu de dynamique autour du Parva (ce sont les deux derniers?), un achat me semble risqué, d'autant qu'il y a eu des soucis hardware pour certains.
erewhon
Ema
C'est dommage en effet, surtout pour la partie MPE. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs de synthés polyphoniques plus "solides" visant le haut de gamme (Séquential, Waldorf, etc.) tardent autant à s'y mettre...
ça n'est jamais que rajouter une implémentation de canaux différents pour un même son, donc une petite couche de programmation en plus sur une base existante. Si Audiothingies l'a fait sur son synthé (Micromonsta) pas cher mais très bien fichu, pourquoi pas les autres?
chapolin
erewhon
d'autres synthés de moins à acheter ...
Depuis mon Micro Q je prêche pour le retour de la multitimbralité en rack, genre un deux unités boutonneux multi entre 4 et 8 canaux...
chapolin
J'ai vraiment écouté à fond les demos des parva sur youtube et il y en a notament une où il est utilisé en multitimbral qui me semble très cool :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Jq01VzzkjIA&t=2s[/url]
Edit Brad m'a répondu 999$ + 50$ pour l’envoi. Sans compter les droits de douane qui doivent monter à 200€ environ ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:09:22 ]
erewhon
jongler du "monde" mode multitimbral au "monde" mode d'édition des sons
C'est à voir comment c'est structuré, c'est exemplaire sur le Nova de Novation par exemple...
alex.d.
J'en reviens un peu de la multitimbralité (bien que je me réserve le droit de changer d'avis et cet avis soit très mitigé), parce que quand tu as plein de compos en cours, la gestion des mémorisations des sets est un peu lourdes et c'est pas toujours évident de jongler du "monde" mode multitimbral au "monde" mode d'édition des sons.
La multitimbralité, ce n'est pas forcément pour faire un morceau entier sur un synthé.
Par exemple, sur le Nordlead (20 ans d'âge !), avec quatre canaux, tu peux faire des sons avec 2 layers sur chaque main en split. Ça devrait être le minimum au 21ème siècle !
D'ailleurs le moindre clavier-arrangeur à 200 balles est en général multitimbral 16 canaux...
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:20:30 ]
chapolin
C'est à voir comment c'est structuré, c'est exemplaire sur le Nova de Novation par exemple...
Sur l'andromeda c'est au top aussi ... et de ce que j'en ai vu çà a pas l'air mal du tout sur le parva !
tu peux faire des sons avec 2 layers sur chaque main en split.
C'est aussi utile pour faire des sons plus complexes mélangés ...
erewhon
une série de petits synthés monos
= Câblage son et midi conséquent( tableau répertoire de l’installation à tenir à jour pour les interfaces midi et l'audio), table de mix/carte son à la hauteur en entrées-sorties (patch-bay éventuel), multitude d'alimentations, encombrement non négligeable en surface et donc gestion sévère de l'espace. Résultat prise de tête assurée (j'en sais quelques chose, pour remonter tout le brol après mon dernier live je me suis dit plus jamais, et quand tu y ajoutes un élément ça "rebrolise" le truc)...
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 17:05:02 ]
chapolin
Pour l'instant, après des années d'investissement, je digère lentement mon studio et j’apprends à faire fonctionner les synthés un à un et à mettre le tout en œuvre en parallèle en essayant de jongler avec le temps que je passe à jouer sur mon piano ... Je commence à envisager de jouer en extérieur mais après mure réflexion le studio ne bougera pas ou pas plus d'un synthé ou deux ! Mon idée est d'investir dans un ordi portable avec une bonne carte son pour jouer en extérieur ce que je produirai : donc l'ordi jouera une ou des piste wav dans une daw et je grefferais un ou deux synthés dont probablement mon kronos. Je pense me faire un petite série de date comme çà et après on verra.
*Seed*
ça rejoint tout à fait mes propres réflexions. Depuis que j'ai découvert le monde des synthés je veux une kyrielle de machines, pleins de synthés me font envie, et j'en ai eu quelques uns, j'en ai encore 3 pour accompagner ma digitakt. Je me rends compte que avoir plein de machines c'est effectivement assez contraignant, en dehors de l'aspect financier il y a effectivement le problème de la place, du foutu millier de cables qui accompagne inévitablement ces jolis engins, de la mise en place organisation de tout ce beau monde...et même si j'adore mes synthés, au final je prends beaucoup plus de plaisir et suis beaucoup plus efficace quand je bosse uniquement avec ma Digitakt. Du coup, même si j'adore mon mophox4 je pense que je vais le revendre pour un nord lead 3 qui a l'avantage d'être multitimbral 4 parties ce qui devrait me suffire amplement puisque j'arrive facilement à faire un morceau entier avec ma DT. Et je vais vendre mon minitaur et mon Sonic Cell (multitimbral lui aussi mais rompler alors que les sons que j'utilise et que je kiffe sont le sons analos ou VA ou numérique .....) pour m'acheter un slimphatty qui sera moins limité qu'un minitaur et aura plus de commandes parceque quand même le son Moog moi je suis amoureux))
...bref tout ça pour dire que finalement même si j'avais plein de pognon
je n'achèterai pas beaucoup plus de matos finalement (enfin je prendrai un Moog One en multitimbral à la place du nord leadet un Moog RME rack à la place du phatty)...il est beaucoup plus simple de travailler avec peu de machines, voire une seule.....après comme je suis claviériste je ne pourrais quand même pas me passer d'un bon clavier mais c'est même pas sur que je l'utilise sur mes compos.
Sysex and sun
erewhon
Seed: Tu n'as pas peur des faiblesses présumées du NL 3 ???
*Seed*
quelles sont elles?
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2