[News] JoMoX SunSyn OS 2.0
- 36 réponses
- 11 participants
- 2 609 vues
- 3 followers

Coyote14

http://store.davesmithinstruments.com/products.php?cat=12

yohda

Comme le dis Alex un Evolver n'as rien à voir avec un sunsyn. Un evolver c'est juste un chip avec du numérique autour.
Le sunsyn est de loin le plus analo de tout les poly moderne.
L'update n'est pas du tout la même. Changer un chip et changer des proc etc ne coute pas le même prix.
Citation : Et à mon avis si l'update est à 350 euros , ce n'est pas pour que JOMOX s'en mette plein les fouilles.....Le temps d'intervention doit être beaucoup plus long , qu'un simple ajout de CI !!!
+1

karlos73

D'ailleurs si le Sunsyn coûte le double du Polyevolver c'est qu'il doit y avoir arnaque quelque part, forcément chez Jomox ils ont une politique tarifaire vénale... les vilains!

Bref personne n'oblige personne à faire cette update, à priori le Sunsyn semble fonctionner sans.
Si on regarde le prix du moindre préamp Neve ou Manley, on devrait s'etouffer d'indignation comparé au prix d'un Presonus... Soit les studios qui achètent du Manley sont des gogos, soit il doit y avoir une différence...
D'après vous?
Or si il y a des differences de composants entre les préamps Class A et les autres, pourquoi n'y aurait-il pas de differences dans la qualité des composant des synthés? Tous ce valent-ils?
Ne pas faire la différence entre un synthé "full analo" et un hybride analo/numérique, c'est comme si on disait qu'une tête d'ampli guitare "full tube" (chère) sonnait comme une tête transistor avec amplification digitale Class D (moins chére, moins encombrante, aussi puissante en volume sonore mais...).
Bref c'est méconnaître le sujet.

Coyote14

Donc 350€ l'upgrade pour cela, tout le monde va la faire et est content?
En plus, je relisais les nouveautés, je pouffe, quelques extraits:
Citation : RCO 1 peut faire de la synthèse FM avec le RCO 2, dans la mesure des possibilités du DSP en terme de crénelage et de hauteur
Mort de rire, le synthé analo 100% composants discret, hi, hi...Le DSP fabriqué à la main dans la Ruhr, mouarf.
Citation : Fonctions de synchronisation au VCO et de modulation du RCO supprimées à cause des performances non acceptables et de la piètre qualité audio
OUF, la grosse amélioration: ça marchait pas, alors on l'a enlevé. Cool de leur filer du pognon pour ça.Citation : Editeur fourni (Windows et Mac) pour convertir les fichiers WAV ou AIFF en vue d'un transfert vers le SunSyn, chaque banque de RCO peut être transférée séparément
encore un coup d'analo 100% discret.Citation : Il n'est plus possible de corrompre le BIOS avec un mauvais dump de SysEx
Le port carte ne sert plus à rien
Le reste des améliorations me semble insignifiant, sauf peut-être l'histoire des filtres qui trouve grâce à mes yeux...
350€, oubliez pas l'ordre, hein.

Alx002

Et va plutot te renseigner sur ce qu'est un RCO !!!!!! Au lieu de nous pourrir ce thread!!! Merde quoi !!!

karlos73

Bien sûr qu'il y a du dsp, c'est utile pour y ajouter des fonctionnalitées, enregistrer des presets, midifier l'engin en totalité, accorder les VCO etc... c'est quand m^me un synthé d'aujourd'hui, pas des 70's... Ben ouais grâce a cet update on peut ajouter ses propres samples et les mixer avec des VCO analos, ou faire de la synthese FM... et la difference avec ton Evolver et ton Yamaha : des VCO et pas des DCO voire des DO pour le Yamaha, des enveloppes analos et pas numeriques, une matrice de routing analogique etc... etc...
Combien coûte la moindre carte d'extension pour une workstation Yamaha?
Tu vois j'ai m^me pas le Sunsyn (comme toi...) , mais il suffit de lire sans mauvaise fois. D'ailleurs je te cite dans ta presentation :
Citation : J'aime bien laisser des avis sur le matériel et les compos, sans tabou et en toute objectivité.
Apparemment c'est un sport pour toi, mais pour l'objectivité ....
olix

Toute façon, pour 350 €, on n'a plus rien !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Coyote14

Bon, un DSP qui contrôle la hauteur d'un oscillateur analogique, vous pensez toujours avoir un VCO?? Mais c'est pas grave.
Je n'ai plus d'evolver, je l'ai vendu il y a assez longtemps, je n'avais pas accroché.
Pour les dernières Workstation Yamaha, elles n'incluent plus de carte d'extension. La seule option (et encore, de série sur mon Motif XS8), c'est la carte de sortie numérique qui ajoute 14E/s et s'intègre direct dans Cubase. C'est une OPTION, pas une CORRECTION de BUG.
Sinon, j'ai aussi un Minimoog et un MKS80 pour ceux qui pensent que je n'ai vu des VCO qu'à la télé.
Revenons au sujet de base (arg, j'y tiens).
- Ai-je dit qu'un Sunsyn ne valait rien? Qu'il sonnait comme une patate?
- Ai-je dit que les corrections apportées ne pouvaient intéresser personne?
Non, j'ai dit (je résume) que je trouvais scandaleux de faire payer aussi cher un ensemble de correctifs certes utiles. C'est le prix qui passe pas, mais libre à chacun, encore une fois, d'utiliser son argent comme il l'entend! pour moi, ça dépasse l'entendement. J'espère au moins que les personnes qui ont acheté il y a peu cet instrument auront une ristourne sur la modif.
Au fait, pourquoi le fait d'être en désaccord avec moi, ce que j'accepte totalement, conduit à des insultes? C'est un peu disproportionné, quand même, non? En plus, ça me donne envie de revenir encore plus, j'aime ça!!!

Alx002

tweak

Ca fait un mois que je ne l'avais pas allumé ou plus (shame!) car j'étais sur un un patch pour un morceau sans lui et je voulais pas tous dépatcher exprès, modifier mes volumes de console, mes EQ,...
Faut dire ce qui est : ca sonne toujours bien et ça me surprendra toujours les timbres que l'ont peut sortir de cette instrument.
Le son est vraiment ample et magnifique.
Tous les potards invitent au triturage, et en quelques secondes on trouves des son magiques qui se suffisent à eux même.
De plus le filtre est extra.
C'est la seule machine que j'ai qui sonne aussi bien, ample, et précis du bas du spectre jusqu'en haut, avec des génération d'harmoniques sublimes.
Un temps je m'était taté à le revendre car il immobilise tous de même une forte somme d'argent qui pourrait me permettre beaucoup d'autres choses.
Finalement j'ai réussi à le garder mais je ne ferai malgré tous pas la mise à jour car 350€ pour virer des fonctionnalité c'est cher payé.
Citation : -synchronisation au VCO et de modulation du RCO supprimées
-dans la mesure des possibilités du DSP en terme de crénelage et de hauteur
-Il n'est plus possible de corrompre le BIOS avec un mauvais dump de SysEx
En ce point je rejoint l'avis de Coyote. Ne me flagellez pas car je ne suis pas d'accord avec vous...ça peut arriver desfois d'être en désaccord.
Dans la mesure où je peux me payer un DP4 et un Pulse à titre d'exemple pour le prix d'un bug fix d'une machine qui, si tous allait bien dans le meilleur des mondes, aurait dû fonctionner correctement dès le début, je trouve que 350€+renvoi en Allemagne c'est cher payé.
2 machines comme celles sus citées apporterons bien plus dans un home studio qu'un bug fix avec stabilisation du mode multi, suppression de quelques fonctions et don d'un logiciel de transfert wave--aiff.
--> Après c'est juste une question de priorité mais c'est 10% du prix de la machine.
Et je sais de quoi je parle je viens de pinailler sur le mode multi et même de me remettre en mode single car ça merdait trop.
- < Liste des sujets
- Charte