Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

[News] JoMoX SunSyn OS 2.0

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] JoMoX SunSyn OS 2.0
D'accord,

Donc 350€ l'upgrade pour cela, tout le monde va la faire et est content?

En plus, je relisais les nouveautés, je pouffe, quelques extraits:

Citation : RCO 1 peut faire de la synthèse FM avec le RCO 2, dans la mesure des possibilités du DSP en terme de crénelage et de hauteur

Mort de rire, le synthé analo 100% composants discret, hi, hi...Le DSP fabriqué à la main dans la Ruhr, mouarf.

Citation : Fonctions de synchronisation au VCO et de modulation du RCO supprimées à cause des performances non acceptables et de la piètre qualité audio

OUF, la grosse amélioration: ça marchait pas, alors on l'a enlevé. Cool de leur filer du pognon pour ça.

Citation : Editeur fourni (Windows et Mac) pour convertir les fichiers WAV ou AIFF en vue d'un transfert vers le SunSyn, chaque banque de RCO peut être transférée séparément

encore un coup d'analo 100% discret.

Citation : Il n'est plus possible de corrompre le BIOS avec un mauvais dump de SysEx
Le port carte ne sert plus à rien

ça aussi, ça fait sérieux...

Le reste des améliorations me semble insignifiant, sauf peut-être l'histoire des filtres qui trouve grâce à mes yeux...

350€, oubliez pas l'ordre, hein. :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Au fait, pourquoi le fait d'être en désaccord avec moi, ce que j'accepte totalement, conduit à des insultes? C'est un peu disproportionné, quand même, non? En plus, ça me donne envie de revenir encore plus, j'aime ça!!!

Dans mon systeme de valeur, parler de débilité c'est bien moins insultant que de dénigrer le travail d'autrui sans même maitriser le sujet en question, et sans avoir lu completement le sujet en question.

Ou comment se discréditer completement en 2 posts.

Tweak, tu compares des machines d'occase à une modifications hard, le prix ne doit pas être fixé au hazard, mais bien par rapport à ce que ça lui coûte.

C'est ça que je trouve toujours "marrant" dans les discution sur le prix des machines, les tarifs ne sont pas fixé au bon vouloir du producteur mais bien en fonction de ses frais de fonctionnement et de production.

Ou bien on doit tous faire du bénévolat?
32

Citation : Bon, un DSP qui contrôle la hauteur d'un oscillateur analogique, vous pensez toujours avoir un VCO?? Mais c'est pas grave.

Donc pour tous les synthé équipé d'autotune les VCO se transforme en DCO? cherche une defintion technique de DCO et on en reparle.

Si tu utilise un converto midi/cv avec ton mini les VCO aussi se transforment en DCO ?

A propos du changement d'IC sur l'Evolver, je l'ai fait et d'ailleur je l'ai fait aussi sur ma Airbase, c'est à peu près le même prix, tu peux vérifier sur le site Jomox.

Sauf qu'il y a eu des millier d'Evolver vendu et qu'il en vend toujours.
Sur le Sunsyn, il y a une mods Hardware (et donc pas un simple changement d'IC) et il en a vendu moins de 300 et n'en vend plus depuis 5 ans environ.

D'ailleur il a sorti une Update gratuite à charger en midi il y a peu.

Tu peux m'en citer beaucoup des marques qui sortent des updates pour des machines qui se sont vendu à quelques centaines d'exemplaires il y a plusieurs années?
33
Bon je le répète j'ai pas le Sunsyn mais j'aime bien le boulot de Jomox donc je défend.

Donc dire que tous ça n'est qu'une correction de bug, ma fois je lis quand m^me qu'il y a ajout de la synthese FM, et de ce qui me semble être des tables d'ondes importables et jouables via ce qu'il nomme les RCO, tout ça mixable avec de vrais VCO... j'imagine que niveau son et possibilitées ça doit dépoter sévère, parcequ'actuellement dans les synthés récent, la table d'onde importable ça se triture uniquement sur du DSP (Blofeld, le dernier Clavia etc...), ou au mieux avec des DCO (Evolver), et pour ce dernier cela me semble pas importable (mais peut-être que je me trompe).

Conclusion : une modif qui ajoute un nouveaux type de synthèse et l'import de sample, tous ça autour d'une architecture basé sur une matrice de routing analogique (pour ce donner une idée uniquement pour ça, mattez le coût d'une console analo avec routing haut de gamme type Allen and Heath), c'est au moins au niveaux d'une carte d'extension pour workstation japonaise numérique, qui coûte elle aussi un certain prix.
34

Citation : Tweak, tu compares des machines d'occase à une modifications hard, le prix ne doit pas être fixé au hazard, mais bien par rapport à ce que ça lui coûte.

Bien évidemment je comprend bien que le prix n'est pas fixé arbitrairement.
Je réfléchis en terme de priorités dans l'optique d'un home studio pour arriver à des évolution majeurs dans son home.
Je dis simplement que pour moi cette modif' ne sera pas une priorité compte tenu de ce qu'elle apporte pour son prix à mettre en corrélation avec ce que je pourrai apporter comme nouveauté chez moi pour le meme prix.
35
alors on pinaille pour quelques euros alors que 51pour100 des français sont sur le travaillez plus pour gagner plusjavascript:insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mdr.gif')
36
Y en a t il qui ont fait l'update ici?
37

Moi, je l'ai fait, j'ai eu une révision plus l'update du sunsyn... faut dire que j'étais sur un Os super vieux et que je pouvais pas l'upgrader tout seul d'un coup...