Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Que pensez-vous du sunsyn?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 252 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du sunsyn?
Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur ce synthé.
J'ai eu quelques échos peu favorables :

Citation : Malheureusement, l’absence de mode multitimbral et une qualité audio douteuse tempèrent ses qualités.

(Recording Musien). Le driver ne semble pas à la hauteur (est-ce qu'il à été updaté correctement), un mode multitimbral mal implanté...
La qualité audio douteuse? bizarre pour un synthé ausi cher...
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

12
Hello,

pour repondre a Electom je suis daccord sur le fait que ce sont deux synthes a forte personnalite mais je ne crois pas que la Mono fasse doublon avec le Sunsyn. Je suis proprio du Sunsyn depuis peu et j'avoue ne pas encore en avoir fait le tour, le cote modulaire de cette machine ainsi que son filtre pousse la synthese sonore vraiment tres loin. Pareil pour la Mono, il m'a fallu pas mal de temps pour me faire une idee juste de la machine.
J'ai pu quand meme me rendre compte que la Mono et le Sunsyn c'est deux grains tres differents, absolument rien a voir...

Je crois que tu dois te fier a ton oreille sur ce coup la, Elektron est une super boite qui met a dispo sur son site des demos vraiment fideles a ses produits. Apres il faut savoir que la Mono c'est plein de syntheses a modelisation dans une seule boite qui vont de la FM au beat repetiteur en passant par de la synthese digitale vraiment tres puissante. La Mono c'est aussi un sequenceur type TR tres sympa, mon Sunsyn joue par la Mono donne des resultats tres suprenant, mais une vulgaire RMX pourrait faire tout aussi bien...

D'autre part certains utilisateurs comme Napalm ont eu les deux machines entre les doigts te diront que la Mono est une grosse arnaque gerbante, mais pour moi grand adorateur de la Mono je ne suis pas de cet avis la... chacun ses gouts... et malheureusement ma derniere phrase est conne de logique... bien ecouter les demos et lire les specs avant d'acheter...
13
Regardez les petites annonces...Il y en a un qui achète un SunSyn à €1, et juste au-dessus, il y en a un qui en vend un €4500 (peut-être un problème de virgule) icon_facepalm.gif
14
Malheureusement pas de pb de virgules !
Il y a tellement peu de poly analogique sur le marché de l'occasion, les prix s'en ressentent...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

15
4500 Euros un Sunsyn!!
:oo::oo::oo:
Je ne me souviens plus combien j'ai vendu le mien mais pour un truc aussi buggé faut être ...pour l'acheter à ce prix là...
Sans parler du son et de la qualité de fabrication....
16

Le sons c'est subjectif, mais les bugs je m'en souviens, la vraie cata, avec un mode multi qui ne marche pas... quant au prix, c'est très élevé, il y a des alternatives en produits neufs ou récents d'occasion (gerne PolyEvolver + Prophet-08 voire Prophet-12 pour avoir ce côté hybride)

17
Citation de Napalm :
Sans parler du son et de la qualité de fabrication....

Citation de synthwalker :
Le sons c'est subjectif

C'est bien pour ça que je ne m'attarde pas...
Après recherches j'ai revendu le mien 2000 euros milieu des 90's....et c'est déjà bien cher au regard des fonctionnalités effectives de l'engin...
18
Pour compléter...
J'ai acheté le Sunsyn à un studio pro qui déménageait au États Unis...
Ils étaient bien contents de s'en séparer...
Je suis reparti avec plein d'espoir...super content de la bonne affaire....
1200 Euros....
J'ai vite été déçu...et l'ai vite revendu...pour un peu plus...certe...mais 4500 euros...
Sérieux c'est du délire...

19
Il vient de s'en vendre un pour €2650. C'est à mon avis le prix du marché.