Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Que pensez-vous du sunsyn?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 251 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du sunsyn?
Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur ce synthé.
J'ai eu quelques échos peu favorables :

Citation : Malheureusement, l’absence de mode multitimbral et une qualité audio douteuse tempèrent ses qualités.

(Recording Musien). Le driver ne semble pas à la hauteur (est-ce qu'il à été updaté correctement), un mode multitimbral mal implanté...
La qualité audio douteuse? bizarre pour un synthé ausi cher...
2
D' abord c'est pas franchement évident de sortir une phrase de son contexte : Ressort nous l'article complet avec la date !!! Car recording a tres bien pu avoir les premieres versions qui déconnaient.( et recording parlait peut etre de la qualité audio douteuse dans le multimode)

En ce qui concerne le son : il suffit de l'essayer !!!! Là on ne joue pas dans la même classe que les virus !!!
Enfin bon c'est de l'analogique quoi !!!
Pour ce qui est du multimode : le sunsyn n'est pas du tout au point : ca merde grave !!!

Mais bon apparemment d'apres Jomox c'est un vrai casse tete de faire un VRAI multimode sur un synthé ANALO. On pourra parlé de l'andromeda, mais tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)

Pour ce qui est du prix: va écouter un minimoog VOYAGER, dans la meme gamme de prix : sauf que le mini lui est MONO. Donc rien que pour cela le sunsyn est un bon rapport qualité prix par rapport au nombre de voix ( 8 ).

Pour finir si tu t'intéresses à ce genre de synthé , je te conseillerais de l'essayer avant : vu le prix c'est pas un achat sur un coup de tete.
3
Merci pour ta réponse :bravo:

Hors sujet : L'article sur le sunsyn http://www.recordingmusicien.com/nos.php?id_produit=736

En fait je regarde un peu les "vrais" analos et se synthé m'a l'air pas mal du tout, (en plus il est midifié. (Je cherche un gros son, nappe, lead et bass)

Citation : si tu t'intéresses à ce genre de synthé , je te conseillerais de l'essayer avant : vu le prix c'est pas un achat sur un coup de tete.

c'est clair :mdr:
4
Visiblement, le rédacteur de Recording Musicien a du persil dans les oreilles !
Quand au mode multitimbral, je m'en suis servi sur 3 ou 4 canaux : il fonctionne.
Résumé : c'est vraiment une belle machine sans beaucoup de rivales.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Olix faudrait m'expliquer comment t'as fais pour avoir un set de 4 sons differents avec le SUNSYN ????

C'est hyper balaise à y arriver !!! Je n'ai réussi qu'une fois à faire une démo avec 4 sons différents en mm temps :8O:

Autre info: dépechez vous d'acheter un sunsyn : car une fois les stocks vides JOMOX arrete la fabrication: il doit y en avoir 200 en tout :bravo:
6
C'est simple :
son 1 sur canal midi 1 sur out 1
son 2 sur canal midi 2 sur out 2
etc...
Mais j'ai encore l'OS sans l'arpeggiateur

7
Une journée passé avec le Sunsyn... premieres impressions tres bonnes mais j'ai l'impression qu'il va falloir passer du temps dessus pour bien lemaitriser, incroyable toutes ces possiblités de routing...

J'apprecie la stablité des VCO, la diversité du filtre, la patate des enveloppes, la rapidité des LFO's... Une journée passée dessus et pas un seul plantage. Au debut je trouvais le son des VCO "nus" un peu fin mais apres quelques minutes a me trimbaler dans les menus j'ai trouvé le mode unisson, le filtre 2 poles, le detune des deux VCO aidés des RCO, tout ca apporte une reelle grosseur et instablité au son, j'ai retrouvé la touche des vieux syths analos, un vrai regal.

L'ergonomie est du tonerre, tout tombe sous la main par contre j'y vais tout doucement sur les fonction "pseudo modulaire" du synth.

Pour l'instant j'ai cherché dans les sonoritées acides tres convaincantes (pas eu de plombages qui ont sautés mais presque), les bonne grosses basses bien grasses, les nappes de toute beauté... pour l'instant c'est du un peu plus que 20/20

Un petit avis quand je connaitrai a fond ce bijoux.
8
Salut vibes ,
D'apres ce que j'ai vu dans les forums , tu as aussi une monomachine elektron...
j'ai une petite question, je possede un sunsyn et a titre indicatif je me demande si les deux machine peuvent bien se marier ensemble ? elle sont toutes les deux super type et ça me semble pas tres evident.
Si tu peux me donner ton avis toi qui a les 2 machines cote a cote ;-)
;
9
Tu penses que le Sunsyn est + typé que la monomachine ?
je trouve au contraire qu'il a un panel + étendu de sonorités (notamment avec la matrice de modulations).

10
Non, je pense que ce sont des synthes type tout les deux, et je ne sais pas si c'est simple de faire un morceaux mixant les deux synthes . Leurs grains me semble opposés et pas specialement complementaire,mais j'ai eu une mono entre les mains une journée donc pas le temps d'approfondir, d'ou ma quesion a Vibes qui a les deux.
J'ai un sunsyn et une UW elektron .
La mono me fait envie mais j'essaie de m'informer au max avant ;-)