Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/55
M.F.B. Dominion X

réactions à la news Le MFB Dominion X est prêt

• 81 réponses
  • 28 participants
  • 13 547 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le MFB Dominion X est prêt
MFB annonce que son tout dernier synthétiseur Dominion X est enfin prêt pour la production.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de erewhon :

Vont pas s’ennuyer ceux qui vont à Francfort...

:bravo:
72
Il a l'air terrible ce Dominion avec (enfin) le clavier promis au début.
Il y a un paquet de jacks en haut du panneau! C'est un semi-modulaire à la MS20? Riche idée!
On a le détail?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

73
ouai super gueule! J'ai bien peur que ca va titiller ma curiosité ce clavier..
M'interesse bien plus que le Ms20 mini
74

Pour en revenir au Dominion X, nous en avons enfin récupéré un (le SED). Le test est en cours...

Hors sujet :

PS : je serai de passage le vendredi 12 à Francfort (10h-18h), et même si la journée risque d'être très tendue, RDV à tous les amoureux de la synthèse pour causer autour d'une saucisse-bière... parlez-en dans le bus avec Flo !

75
Salut,
Je suis très impatient de lire le test du Dominion Xsed . Je l'ai un peu testé chez un ami et je dois dire que cette machine est vraiment géniale ! la qualité sonore est au rendez vous, notamment la qualité des filtres et son architecture superbe, ça change du TETRA

Ciao

76
je confirme, super expandeur! Un peu brutale au 1ere abord, faut faire gaffe de pas trop pousser les OSC MIX au dela de 7/10 sinon ça part un peu fort derriere. Grosse grosse dynamique. Effectivement les filtres sont geniaux, et j'adore les modulations tres abouties et multiples.
J'attends aussi l'avis de Synthwalket avec impatience, car vu le nombre de becanes qu'il a testé, je suis plutot curieux
77
Ce qui aurait été intéressant, c'est d'avoir un test comparatif, des deux versions (SED et non SED).

Même si je le possède déjà, il me tarde de lire son avis.
Il a surement quelques défauts (comme tout synthé), mais comme le son est là, et bien présent, je lui pardonne ;)
le principal, c'est qu'il sonne :aime:

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 17:29:54 ]

78

J'ai reçu le SED, donc pas pu tester les filtres MFB en modes 24 et 18 dB/o.

79
De tous les test que j'ai vu sur le net, aucun des essayeurs n'avaient pu tester les 2. C'est la version standard qui ressort le plus. Et dans l'article, on parle de la version SED, sur des affirmations de la marque ou des "on dit". Mais pas de test réel ou de comparatif.
Ils ont sortit deux versions différentes, mais ils les font tester indépendamment !
La version clavier aura peut-être tous les filtres. Ce qui permettra de pouvoir enfin, les comparer !

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 21:10:50 ]

80

Il y a une grosse différence de caractère (grain et résonance) entre le filtre SED (LP4, LP2) et le filtre MFB multimode (LP2 / BP2 / BR2 / HP2). Le SED est pour celui qui cherche un territoire sonore plus varié, j'irais jusqu'à dire vintage. Le filtre MFB est plus trash et "moderne" et on imagine bien les résultats des modes 4 et 3 pôles du modèle "non SED"...