Sujet de la discussionPosté le 05/08/2012 à 21:57:55Clavier maitre + Exp. Megazwerg BESOIN D'AIDE amis synthétistes
Bonjour !
Après avoir passé près de deux jours sur Internet à analyser les produits j'aimerais poser une question :
Est ce que l'on peut, avec un synthétiseur en format expandeur comme ce Megazwerg (ou d'autres produits similaires tel le mode machine ou le Perfourmer MKII etc.) relié en MIDI à un clavier maître " faire de la musique " ? Car toutes les vidéos de démonstration ne montrent que des personnes tournant les potentiomètres pour faire de laser lorsque moi je souhaiterais pouvoir créer mon propre son en utilisant les différents paramètres donnés sur ces synthétiseurs puis jouer mon morceau.
Quelque chose de très basique à vrai dire mais ça m'a l'air mission impossible.
Y a beaucoup de démos qui s'appuient sur un séquenceur car ça permet au gars d'avoir les mains libres pour tourner les boutons .
Mais ces machines sont tout à fait jouables avec un clavier !
Je cherchais en vérité un synthétiseur analogique polyphonique, et en voyageant sur Internet et dans les magasins de musique, j'ai pu comprendre qu'une telle machine était très coûteuse, assez rare, grosse en dimensions etc.
Donc pour ceux qui se posent également la question, ce genre d'expandeur ne permet que de jouer en monophonique.