Votre expérience du 0-Coast
- 171 réponses
- 31 participants
- 26 613 vues
- 40 followers
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2016 à 12:26:51Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
151 Posté le 19/04/2020 à 13:33:10
Je conseillerais plutôt de le laisser hors du rack.
Les points négatifs soulignés dans le lien posté par stazma sont très pertinents.
En ce moment, le mien est dans un rack eurorack, je n'ai pas fait de modifications pour l'alimenter depuis le bus donc j'utilise toujours le transfo.
En pratique, ça parait une bonne idée mais je trouve que ça casse le flow quand on patche: les modules du 0-Coast ne sont pas si bien séparés que ça quand on compare avec des modules séparés et au moins 80% du temps, je me retrouve avec un patch 0-Coast et un autre patch qui cohabitent dans le même rack.
Et puis, on fait déjà tellement de choses juste avec le 0-Coast que je ne ressens que rarement le besoin de patcher avec un module externe. La plupart du temps, ça va être une gate ou un CV généré dans le modulaire qui va venir influencer le 0-Coast (ou l'inverse), bref, rien qui ne pourrait pas être fait avec le 0-Coast en stand-alone et des long câbles de patch.
Pour "remplir" un rack un peu trop vide, c'est pas mal, mais musicalement ça n'est pas forcément très pertinent.
Les points négatifs soulignés dans le lien posté par stazma sont très pertinents.
En ce moment, le mien est dans un rack eurorack, je n'ai pas fait de modifications pour l'alimenter depuis le bus donc j'utilise toujours le transfo.
En pratique, ça parait une bonne idée mais je trouve que ça casse le flow quand on patche: les modules du 0-Coast ne sont pas si bien séparés que ça quand on compare avec des modules séparés et au moins 80% du temps, je me retrouve avec un patch 0-Coast et un autre patch qui cohabitent dans le même rack.
Et puis, on fait déjà tellement de choses juste avec le 0-Coast que je ne ressens que rarement le besoin de patcher avec un module externe. La plupart du temps, ça va être une gate ou un CV généré dans le modulaire qui va venir influencer le 0-Coast (ou l'inverse), bref, rien qui ne pourrait pas être fait avec le 0-Coast en stand-alone et des long câbles de patch.
Pour "remplir" un rack un peu trop vide, c'est pas mal, mais musicalement ça n'est pas forcément très pertinent.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 19/04/2020 à 13:57:50
OK. Merci à vous deux pour tout ces renseignements. Si je venais à l'intégrer dans un système Eurorack c'est parce que j'ai encore pas mal de place dans la case. Ça me fera aussi un gain de place ailleurs.
Pour l'alimentation j'utiliserai celle d'origine. 2 possibilités soit je perce un blind panel soit je perce derrière la case pour le passage du câble d'alimentation.
Pour l'alimentation j'utiliserai celle d'origine. 2 possibilités soit je perce un blind panel soit je perce derrière la case pour le passage du câble d'alimentation.
Marsupio37
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
153 Posté le 19/04/2020 à 14:02:50
Tu devras quand même avoir un blind panel (ou un vide) sur la gauche d'au moins 6 ou 8 HP pour l'encombrement du jack d'alim.
Le jack d'alim va se retrouver à fleur de la façade et il faudra probablement découper une fenêtre dans le blind panel si tu prends cette voie.
Pour ma part, je laisse un emplacement vide pour le jack d'alim, c'est moins de chipotage.
Le jack d'alim va se retrouver à fleur de la façade et il faudra probablement découper une fenêtre dans le blind panel si tu prends cette voie.
Pour ma part, je laisse un emplacement vide pour le jack d'alim, c'est moins de chipotage.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 19/04/2020 à 16:00:16
OK merci !
Marsupio37
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 06/05/2020 à 00:02:37
Thom'
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 06/05/2020 à 10:45:45
Il rentre en concurrence avec ce bestiau là qui déjà, me semblait pas mal du tout :
https://www.instagram.com/p/B9mixDDAr9K/
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 06/05/2020 à 16:52:59
sauf qu'on ne peut pas le comparer à tous les sequenceurs eurorack qui necessiteront un case une alim adpatée etc...et ca risque de devenir plus cher que le 0CTRL pour une ergonomie moins evidente ( le format desktop est forcement plus ergonomique , question de place et miniaturisation)
à ce niveaux les principaux concurrents existent dejà chez make noise : pressure point et rené !
à ce niveaux les principaux concurrents existent dejà chez make noise : pressure point et rené !
Thom'
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
158 Posté le 07/05/2020 à 06:32:09
Le 0-ctrl paraît génial pour un setup réduit effectivement. En couple avec une voix en semi-modulaire ça a l'air très bien et je pense que ça peut enrichir cette voix bien plus que la plupart des séquenceurs courants (sq1, bsp). Mais pour contrôler un modulaire, ça me paraît léger et assez loin des TKB et leurs dérivés. Le principal défaut pour moi, c'est qu'il n'y ait qu'une voix, ce qui réduit les possibilités de "preset" incroyablement utiles
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
159 Posté le 07/05/2020 à 07:58:20
Citation de hjulien :
Le 0-ctrl paraît génial pour un setup réduit effectivement. En couple avec une voix en semi-modulaire ça a l'air très bien et je pense que ça peut enrichir cette voix bien plus que la plupart des séquenceurs courants (sq1, bsp). Mais pour contrôler un modulaire, ça me paraît léger et assez loin des TKB et leurs dérivés. Le principal défaut pour moi, c'est qu'il n'y ait qu'une voix, ce qui réduit les possibilités de "preset" incroyablement utiles
Euh, le 0-Ctrl n'est que l'optimisation d'un patch construit autour d'un Maths, d'un Brains, 2 Pressure Points et une clock pour une fraction du prix.
Si je construis ce patch, je "perds" l'usage du Maths (principalement) pour autre chose et le patch n'est pas plus polyphonique que le 0-Ctrl.
D'ailleurs, les Touch Keyboards polyphoniques, ça court pas les rues.
À vrai dire, je ne comprends pas bien ton propos.
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
160 Posté le 07/05/2020 à 16:00:10
Oui c'est optimisé et c'est pour ça que ça a l'air bien, c'est parfait pour un setup réduit.
C'est une fraction du prix des modules que tu cites mais bon, Maths c'est un peu plus qu'une enveloppe basique, le pressure points a trois sorties CV.
Les voix dont je parlais ce sont les trois sorties CV sur le Pressure Points ou deux sur TKB.
Après ce n'est pas pour dénigrer cet instrument il est tentant, j'aimerais bien qu'il accompagne mon 0-coast aussi, mais je ne suis pas sûr que je l'utiliserais tellement avec un modulaire.
C'est une fraction du prix des modules que tu cites mais bon, Maths c'est un peu plus qu'une enveloppe basique, le pressure points a trois sorties CV.
Les voix dont je parlais ce sont les trois sorties CV sur le Pressure Points ou deux sur TKB.
Après ce n'est pas pour dénigrer cet instrument il est tentant, j'aimerais bien qu'il accompagne mon 0-coast aussi, mais je ne suis pas sûr que je l'utiliserais tellement avec un modulaire.
- < Liste des sujets
- Charte