Sujet Votre expérience du 0-Coast
- 171 réponses
- 31 participants
- 26 542 vues
- 40 followers
iliaq
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]
THOMAS charette
hjulien
static volatile
Chez Make Noise, les sorties logiques sont protégées par des diodes.
Cela rend possible le OU combinatoire si on les branche dans un multiple "à l'envers": plusieurs sorties logiques connectées à une même entrée.
Pour plus d'informations: https://en.wikipedia.org/wiki/Diode_logic
EDIT: pour rappel, le OU logique possède la table de vérité suivante:
A | B | A OR B
0 | 0 | 0
0 | 1 | 1
1 | 0 | 1
1 | 1 ! 1
La sortie vaut 1 si au moins une des entrées vaut 1, sinon 0.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 08:05:00 ]
static volatile
Oui c'est optimisé et c'est pour ça que ça a l'air bien, c'est parfait pour un setup réduit.
C'est une fraction du prix des modules que tu cites mais bon, Maths c'est un peu plus qu'une enveloppe basique, le pressure points a trois sorties CV.
Les voix dont je parlais ce sont les trois sorties CV sur le Pressure Points ou deux sur TKB.
Après ce n'est pas pour dénigrer cet instrument il est tentant, j'aimerais bien qu'il accompagne mon 0-coast aussi, mais je ne suis pas sûr que je l'utiliserais tellement avec un modulaire.
Pourtant, on se retrouve dans la même situation que si on patchait le 0-CTRL avec des modules:
CLOCK -> MATHS chnl1 TRIG
MATHS chnl1 EOR -> BRAINS CLK (MATHS chnl1: RISE long, FALL court)
MATHS chnl1 EOR -> MATHS chnl4 TRIG
PP (bas: 0-5.5V) -> MATHS chnl 1 RISE (contrôle la division de la clock)
PP (bas: 0-5.5V) -> MATHS chnl 4 FALL (synchronise le decay de l'envelope avec la durée du pas)
MATHS chnl1 EOR -> gate out
MATHS chnl 4 OUT -> envelope out (MATHS chnl4: RISE court, FALL long)
PP (milieu: 0-5.5V) -> expression out
PP (haut: 0-8V) -> pitch out (1V/oct)
Tu as bien tes 3 canaux de CV, le troisième contrôle la durée du pas, le second l'expression et le premier le pitch, comme sur le 0-CTRL.
Bien sûr, tu peux utiliser chaque canal PP pour ce que tu veux, mais le 3ème contrôlera toujours la durée des pas, comme sur le 0-CTRL.
Mon propos est que le 0-CTRL reproduit ce patch en coûtant nettement moins cher que MATHS + 2 * PP + BRAINS et permet de ne pas réserver le MATHS juste pour la division d'horloge et l'envelope (et donc d'utiliser les possibilités plus avancées qu'on a avec MATHS mais pas avec 0-CTRL).
Si je contrôle une partie de mon synthé avec ce patch, je la contrôlerais tout aussi bien avec le 0-CTRL.
Il n'est pas moins capable que le patch ci-dessus (il est probablement plus capable que ce patch, vu qu'il est optimisé pour cette utilisation).
Je ne vois donc pas pourquoi le 0-CTRL serait considéré comme moindre (dans le sens où il serait bon à contrôler un petit semi-modulaire mais pas un système modulaire plus complet).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 08:48:01 ]
Vff
Il n'a pas encore de news mais il a déjà une fiche le petit : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/make-noise/0-control/
Il a l'air top au passage
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
daroc
Sûrement une question idiote.
Je peux séquencer le 0-coast facilement avec un Elektron Digitone?
Et si par exemple je branche un arturia keystep en midi sur mon digitone puis le digitone en midi sur le 0-coast, je peux jouer ce dernier avec mon Keystep?
Merci
julien.stazma
Bonjour,
Sûrement une question idiote.
Je peux séquencer le 0-coast facilement avec un Elektron Digitone?
Et si par exemple je branche un arturia keystep en midi sur mon digitone puis le digitone en midi sur le 0-coast, je peux jouer ce dernier avec mon Keystep?
Merci
Oui et oui, pour le deuxième setup je pense par contre qu'il faut bien faire attention au paramétrage midi de tout le monde (cannaux etc)
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
daroc
MrBlue
J'envisage l'acquisition d'un 0-Coast pour le coupler avec un Matriarch... qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous ce sites ? Patch Library
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 14:53:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte