Et oui, vraiment désolé... je suis resté sur ce SEM Plus et j'en ai oublié ce OBX-8
Pour le prix, je ne sais pas si le SEM coûtait +, mais l'OBX-8 a vraiment un look que j'adore (normal c'est Oberheim), mais son prix n'est pas encore pour moi.
J'attendrais de pouvoir l'essayer et je verrai ensuite !
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 16:32:02 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23Posté le 10/08/2022 à 22:03:48
Là c'était le projet de ressusciter "Marion System" (remember MSR2) et intégrer le monde du modulaire, avant il a ressorti le Sem Pro et deux autres versions ainsi que le TVS PRO, faut pas non plus oublier son age, sortir l'OBX-8 c'est une sorte de cadeaux pour les nostalgique/aficionados mais pas que (bien sur il y a l'aspect commercial et air du temps, tant qu'à sortir un truc autant que se soit porteur, comme pour Dave Smith et le P5 Rev 4)
(Je dis ça sans acrimonie, j'ai approché ces deux machines au SuperBooth, c'est du sérieux, faut juste être concerné).
Alors, moi je suis vraiment très fan du son Oberheim depuis des années maintenant.
J'ai un TVS-1:
... mais avant ça, j'avais un FVS-1:
... que j'ai revendu à l'époque pour acheter le TVS-1 avec l'Xpander.
Je trouve le TVS Pro vraiment magnifique, mais je n'ai jamais pu l'approcher ou même en essayer un. Je pense que le son est respecté car, un SEM ça envois du gras, du gros
J'ai aussi gardé un SEM original que j'avais acheté à David Korn lorsqu'il a vendu son FVS-1. Il l'avait entièrement démonté pour revendre les SEM un par un. Ce qui est fort dommage car, le FVS-1 est un instrument magique et il a une amplitude énorme au niveau du son.
Le Marion SystemMSR2 je m'en souvient très bien lorsqu'il est sorti. Je l'avais essayé sur la région Toulousaine. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter car, un peu trop cher et je n'en ai pas revu ensuite.
Concernant Dave Smith, j'adore aussi énormément, mais je n'ai rien concernant cette marque. Hormis un P5 REV1 original que j'ai eu... et ensuite revendu pour acheter un Jupiter 6. Aucun rapport entre les deux. Ce n'est pas le même son. Si j'avais pu, j'aurai gardé les deux, mais c'était vraiment impossible à l'époque ou je l'ai revendu.
Si je trouve un OBX-8 dans ma région, j'irai le tester, c'est certains