réactions à la news AFiens, AFiennes, voici Nina
- 58 réponses
- 22 participants
- 4 780 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2022 à 10:28:00AFiens, AFiennes, voici Nina
Le nouveau synthé de Melbourne Instruments va vous permettre de faire du son presque sans les mains !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75392
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 22/03/2023 à 11:50:43
Citation :
c'est de la patate avec du grain le mojo on est d'accord? je sonne pas trop campagnard?
Non, pas campagnard.
Patate, grain, instabilité des VCO, disto, salleté, caractère du filtre... il y a tellement de choses qui peuvent créer le mojo que c'est difficile à définir. Pour moi, c'est un instrument qui a du caractère, qui est vivant... Le Perfourmer me semble être un bon exemple.
En face de ça, il y a en qui font le job, qui produisent de beaux sons, permettent une large palette sonore, etc, mais sont plus "plats". Ce qui ne les disqualifie pas pour autant.
Momoche
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 22/03/2023 à 13:57:11
A noter, pour la partie multi timbrale, il n'y a qu'un arpegiateur en amont des voies et qu'un effet sur le master, donc les 4 sons n'ont pas leur arp ou effets chacuns. pour l'instant au moins.
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 22/03/2023 à 21:09:06
Ce que j'entends du synthé me laisse assez de marbre. C'est un bon synthé, mais rien de fantastique j'ai l'impression.
Pour le prix en Europe on pourra se payer un polybrute et un iridium, qui couvriront une enorme palette de sons!
-fx
Pour le prix en Europe on pourra se payer un polybrute et un iridium, qui couvriront une enorme palette de sons!
-fx
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 16/04/2023 à 02:45:05
Citation de Will Zégal :
Oui, ce synthé sonne bien et a tout ce qu'il faut pour. Je parlais plus de caractère, de mojo, ce machin assez indéfinissable, mais qui fout la banane direct à l'écoute de certains synthés et laisse plus froid sur d'autres.
Des machines qui ont - pour moi - du mojo : Arturia MiniBrute, Erica Synth DB-01, Dreadbox Typhon, Sonic Potion LXR, les machines de Soma laboratory, DR-2 de Modor...
Des qui n'en ont pas : Korg Minilogue, DrumLogue, Roland SH-4D...
Cela n'en fait pas de mauvaises machines pour autant et on n'a pas besoin dans son setup que de machines à mojo. J'ai un Minilogue et je l'apprécie pour les vastes possibilités qu'il offre, ses mémoires, son aspect un bouton = une fonction et son un format contenu et son poids plume. Chaque fois que je me demande par quoi le remplacer... je ne vois pas (à part éventuellement un XD, qui n'a pas plus de mojo à mon goût).
Le Mojo dont tu parles est tout de même éminemment subjectif et difficilement quantifiable…
Pour moi par exemple, les machines de Soma n’en ont absolument pas. Ou alors le Mojo consisterait en celui d’une immersion sonore dans l’industrie métallurgique, la sidérurgie et autres joyeusetés métalliques/indus noisy (que je ne supporte pas) couplé à des interfaces homme-machine digne des années 70 (ah ces pinces crocos qui s’enchevêtrent les unes sur les autres quelle révolution…). Plutôt d’accord pour le Modor et pas du tout pour le Typhon que je trouve fade.
L’Alpha Base a beaucoup de mojo pour moi et le Perkon bof (mais un superbe workflow).
Le Minilogue fait bien son office et tout particulièrement si on lui ajoute des effets où il devient diablement efficace mais je vois ce que tu veux dire. C’est un synthé assez feutré et à l’inverse parfois trop harsh.
En revanche le SH4D… bah moi je trouve qu’il a un super mojo justement, si je prends en considération le fait que c’est un numérique qui émule quelques machines de légendes de chez Roland .
Pour du numérique ça sonne suffisamment gros et chaud et le filtre multimode se comporte bien. Machine très inspirante pour ma part.
Pour ce qui est du Drumlogue, et après l’avoir essayé il y’a quelques semaines, sur le son je trouve qu’il a vraiment un mojo bien à lui et il m’a beaucoup plus, en revanche la finition est ultra cheap et n’inspire pas confiance (contrairement au Minilogue / XD qui sont quand même plutôt bien finis).
En ce qui concerne le Nina, dont je m’apprête à regarder la review de Loopop, le son me paraît pas mal du tout, même si c’est plutôt l’interface et ses potards motorisés qui m’ont l’air de primer sur le son pour ma part.
[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 02:49:06 ]
KeepRunnin
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
46 Posté le 22/02/2024 à 23:28:42
Comment se fait-il que ce synthé soit rangé dans la categorie synthés analos en rack?? Il est clairement hybride: 2 oscillateurs analogiques + 1 troisieme numerique (tables d'ondes) par voix, le tout dans 1 vcf et vca analogiques.
[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 23:29:23 ]
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 23/02/2024 à 01:52:19
C'est un scandale !
(Au passage si on n'utilise pas l'oscillo numérique, on a un synthé analogique. Alors qu'avec un hybride, les oscillos sont numériques et les filtres analogiques, on ne peut pas avoir d'analogique pur...)
(Au passage si on n'utilise pas l'oscillo numérique, on a un synthé analogique. Alors qu'avec un hybride, les oscillos sont numériques et les filtres analogiques, on ne peut pas avoir d'analogique pur...)
KeepRunnin
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
48 Posté le 23/02/2024 à 12:45:38
Euhhh.. d'accord, pas de bon poil aujourd'hui?
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 12:47:53 ]
Will Zégal
75392
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/02/2024 à 12:56:07
x
Hors sujet :Sa réponse n'est pas franchement méchante alors que ta remarque était quelque peu outrée
KeepRunnin
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
50 Posté le 23/02/2024 à 13:01:44
Haha... Desolé, jetais au bout du rouleau... Je ne me contrôle plus.😂
- < Liste des sujets
- Charte