Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metasonix S-1000
Photos
1/1

[News] Metasonix S-1000

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 663 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Metasonix S-1000
Metasonix présente le S-1000, un synthé analogique basé sur des tubes electroniques et qui repose sur une architecture relativement simple.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, d'accord... faut dire que je m'étais pas penché dans le détail du bidule. Effectivment, l'intérêt est différent. cest autre chose que du marketing. Désolé.

Pas si sur, il est dit dans les specs que les lampes sont utilisées pour le VCA (volt controlled AMPLIFIER) (en gros l'ampli...)

... le filtre et les oscillos n'en bénéficient pas directement comme dans les très vieux synths full tubes (sans transistors).
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
22
Pas du tout, c'est entierement faux (je sais pas ce que vous avez contre ce synthé...)

Citation : Pitch sources:
2 independent VCOs
Made entirely of vacuum and gas-filled tubes Range >2 octaves using CV, octave switching allows range from 33 Hz (low C) to more than 2 kHz.
3 waveforms: thyratron sawtooth, square, and square with suboctave
VCO2 may free-run or be soft-synced to VCO 1
Numerous patch points allow enormous flexibility

Citation : Filter:
Unique multimode circuit allows it to be used as a lowpass, treble/midrange bandpass or bass bandpass filter.
Continuously variable control allows mixing of filter forms in any proportion.
Made entirely of vacuum tubes. Range of treble resonance switchable, 400-1700 Hz. Bass resonance tunes from ~100-350 Hz

Citation : Waveshaper:
Unique circuit with soft clipper and pulse adder (shapes waveforms from VCOs by adding small pulses to top of waveform at discontinuity)
Made entirely of vacuum tubes Settings: disable, soft-clip only, and soft-clip with pulses added to signal. Latter circuit allows simulation of noise source.

Ce qui serait bien c'est que les gens prennent réellement le temps de lire les specs, au lieu de contredire ceux qui le font...
23
De la "bombe" ce truc quand j entend la demo plus haut... c est vraiment punk
m en retourne jouer au loto parcque quand je vois le prix d une "simple" pedale d effet metasonix j imagine que ce synthé approchera les 3000 euros sans peine :(((
24
Moi aussi lj aime bien le cote punk de la machine mais bon pour 3000$ le budget n est plus tres punk !!!!
25
26
:mdr:

pour ceux qui veulent la dernière démo en video au NAMM 2006 :

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2582

en plus de le voir on peut apprécier le son à quelques moments et pour ceux qui comprennent l'anglais avoir les explications d'Eric Barbour...

Eric works those valves

en avant première...
http://www.schneidersbuero.de/index.php?sect=products&lang=en&product=Metasonix%20Wretchmachine&hersteller=Metasonix&kategorie=hersteller

bon le cadre est déjà prêt reste à le produire...mai 2006
27
Il a dit le prix mais jai pas eu le temps de comprendre parle trop vite :)
28
Punaise les sonorités de ouf !!! :oo: j'en veut un ! :aime:

mais bonjour le prix :(((

bon, en espérant que j'arrive à vendre mon doepfer...
29
Un petit up pour savoir si quelqu'un la vu, écouté ou même acheté...

Pour ma part je suis un grand fan de ce genre de son et aimerai m'en approcher.

Je dispose donc d'un ea-1 et pense m'offrir une TM-7 (je suis un peu perdu dans la serie des FX metasonix, mais il me semble que c'est la plus Haaarsh).

Ca vous direz un petit "concours/démonstration" dans le genre j'ai pas la machine mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai pour m'en approcher ?

Avec des combinaisons tels que evolver + shermann ou bien EA-1 + TM-7 et autres, ca doit sonner pas mal qd meme ? non ?

Hors sujet : Bien que j'ai laché l'affaire avec la Drum n'bass, les sons de bass de Noisia ou spor sont qd meme assez démentiels, moi j'aimerais appliqué ce genre de son dans un autre style musical

A+

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

30
Dans l'idée du "concours/démonstration"

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät