Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A vos patchs !!! Aide, compréhension et astuces de câblage et de synchro

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 9 293 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion A vos patchs !!! Aide, compréhension et astuces de câblage et de synchro
Hello, possesseurs de la bête et autres curieux. :bravo:

je me disais qu'un sujet qui centralisent nos questions, nos astuces et nos patchs serait le bienvenu.

Voici le template vierge :

https://www.moogmusic.com/sites/default/files/DFAM_Preset_Template_Web.pdf

Venez parler ici de vos expériences avec cet engin dans un contexte si possible semi modulaire/hardware classique (en gros pas de modulaire please).
2
salut les amis !
DFAM reçu y a une semaine et couplé au mother32 avec quelques modules eurorack.
Pour l'instant le seul reproche c'est au niveau de la syncro.

En gros comment faire pour que le mother tourne plus lentement que le dfam tout en étant synchro ?
Peut être une issue en utilisant le maths en clock divider entre le m32 et le dfam ou en source de clock pour les 2.
Je teste ça ce soir.

je trouve regrettable de ne pas pouvoir diviser/quantifier l'horloge reçue par le dfam.
Tant qu'on est dans les "regrets", suivre le reset du mother (retour au step 1) aurait été bien quand même et ça n'aurait pas mangé de pain.

Perso j'aurai préféré contrôler le M32 avec le DFAM et avoir le reset sur ce dernier (oui oui on veut toujours ce qu'on a pas :D:)

Sinon, super synthé vraiment typé, pas besoin de trop patcher pour arriver a des résultats bluffants.
le séquenceur est génial.

a++
3
bon effectivement une issue est possible avec Maths mais cela enlève toutes les possibilités de modulation de ce dernier ce qui est quand même bien dommage.

donc pour moi, a prévoir dans le setup, une source de clock du type 4ms avec div/mult.

a+
4

En voyant cette vidéo, j ai pensé à toi mais vu que je suis une brèle en anglais et en modulaire...????
Du coup j en profite pour demander comment peut on synchroniser le DFAM avec mon séquenceur principal qui est une MPC X ( équipé d entrée CV )
Merci
Autrement cette machine a un son de ouf et est très inspirante, on obtient rapidement des choses inattendues ds le bon sens du terme !
5

Citation :
En gros comment faire pour que le mother tourne plus lentement que le dfam tout en étant synchro ?

Ds cette vidéo, ils en parlent !
6
lifevest1-->Ça dépend si tu veux juste du start/ stop ou pouvoir sequencer les sons du dfam par la mpx.
7
Citation de Milouk :
lifevest1-->Ça dépend si tu veux juste du start/ stop ou pouvoir sequencer les sons du dfam par la mpx.

Juste du start/stop pour l instant ;)
J ai travaillé, regardé des tutos , essayé des trucs ... sans résultat
Si t as la réponse c est topissime !
C est surtout pour la syncro , j aurais aimé comme beaucoup une prise Midi in !

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 10:46:57 ]

8
Citation de life :

Citation :

Ds cette vidéo, ils en parlent !

Je l ai deja vue mais la seule possibilite c est e faire tiurner le dfam plus lentement que le mother.moi, c'est le contraire que je veux faire

A++
9
Salut tout le monde ! Pour les curieux nous avons fait une vidéo des 10 premiers patches réalisés avec le DFAM, ça se passe ici :

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

10
Citation de life :
Citation de Milouk :

Juste du start/stop pour l instant ;)
J ai travaillé, regardé des tutos , essayé des trucs ... sans résultat
Si t as la réponse c est topissime !
C est surtout pour la syncro , j aurais aimé comme beaucoup une prise Midi in !

Normalement si tu as des sorties CV, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Par contre, tu dois le mettre en position lecture avant de lancer la MPX.

CV gate, c'est pour les pas.
CV pitch, c'est pour la note.
CV velocity pour le volume de la note.

Par contre j'avais remarqué que tu avais écrit "entrées" de la MPX sur ton message, c'est plutôt "sorties", c'est pas ça ton erreur ?