Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet astuces SYNCHRO

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 527 vues
  • 10 followers
1 astuces SYNCHRO
hello ,
ce dfam n’ayant pas de port midi in , avez vous des bidouilles à proposer pour le synchroniser avec d’autres machines qui elles, communiquent en midi DIN ?
merci !
2

Envoyer un sample de trig, en espérant que le volume du sample sera suffisament.

Ou acheter un boitier midi to CV, il me semble que Kenton en fait un qui doit pouvoir correspondre à ton besoin.

3
bonjour,

j'arrive tardivement car je commence à m'intéresser à ce DFAM.. :facepalm:

niveau synchronisation personnellement je pensais (et pense) passer par une korg volca keys (ou peu importe la volca en fait)
= adv/clock du DFAM au sync out du VOLCA qui aura son midi in au cul de ma A4 (ou d'une thru box) pour avoir la synchro (ouais je pourrai séquencer avec ma a4 le dfam mais ma a4 séquence déjà 2 potos)

bonne idée...? ou pas....?
merci
4
Oui y’a pas de raison que cela ne fonctionne pas . Tu auras une synchro de l’horloge uniquement , pas de gate .
5
ok merci pour l'info, c'est quand même bien dommage qu'il n'y ait pas un port midi !!
6
non c'est pas dommage : la philosophie de cette machine est d'etre a 100 % analogique , ce qui signifie NO MIDI et NO PRESET.
Et dans 30 ans , le dfam aura tjs une technologie infallible alors que peut etre le mid sera depassé
7
bah personnellement ça m'aurait pas dérangé ... et dans 30 ans je mangerai sans doute des pissenlits par la racine :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 17:05:44 ]

8
Bonjour
Je rebondis sur cette idée de synchro du dfam via un korg volca, car c'est également ce que je souhaite faire : que signifie avoir la synchro de l'horloge mais pas du gate ?
Ce dont j'ai simplement besoin, c'est de pouvoir travailler avec le dfam avec un tempo choisi et précis... Merci d'avance !
9
Il veut peut-être dire que tu ne pourras pas séquencer le DFAM depuis un séquenceur externe, mais juste lui communiquer le tempo.
Pour ce faire, tu branches le Sync Out du Volca sur l'entrée Adv/Clock du DFAM. Par contre la pulsation que recevra le DFAM marquera le temps et donc il avancera d'un step à chaque temps, à moins de passer par un clock multiplier pour, par exemple, lui indiquer que 1 step = 1 double croche.
(suis-je clair ?)

Citation de yunifa :
Bonjour
Je rebondis sur cette idée de synchro du dfam via un korg volca, car c'est également ce que je souhaite faire : que signifie avoir la synchro de l'horloge mais pas du gate ?
Ce dont j'ai simplement besoin, c'est de pouvoir travailler avec le dfam avec un tempo choisi et précis... Merci d'avance !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

10
Complètement clair, merci !
Citation de sebisghosts :
Il veut peut-être dire que tu ne pourras pas séquencer le DFAM depuis un séquenceur externe, mais juste lui communiquer le tempo.
Pour ce faire, tu branches le Sync Out du Volca sur l'entrée Adv/Clock du DFAM. Par contre la pulsation que recevra le DFAM marquera le temps et donc il avancera d'un step à chaque temps, à moins de passer par un clock multiplier pour, par exemple, lui indiquer que 1 step = 1 double croche.
(suis-je clair ?)

Citation de yunifa :
Bonjour
Je rebondis sur cette idée de synchro du dfam via un korg volca, car c'est également ce que je souhaite faire : que signifie avoir la synchro de l'horloge mais pas du gate ?
Ce dont j'ai simplement besoin, c'est de pouvoir travailler avec le dfam avec un tempo choisi et précis... Merci d'avance !