Sujet de la discussionPosté le 08/03/2019 à 00:11:59Un signal audio de percussions pour trig le séquenceur ?
Bonjour
Cette machine m'intéresse bien mais je lui prévoit un usage un peu étrange
Je voudrais utiliser une sortie audio séparée (une seule voie) de ma boîte à rythme pour simulé une clock pour le séquenceur
Un son sur un pas de cette voie de ma BAR déclencherait la lecture d'un pas sur le DFAM
et le suivant sur la BAR le suivant aussi sur le Moog
Je peux utiliser un sample maison si il faut
quelle qu'un a déjà fait ça?
ForceBlack
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/03/2019 à 12:29:53
Chez moi ca marche bien.
La sortie Trig Out d'une TR-626 dans le ADV/Clock du DFAM et ca avance d'un pas a chaque rimshot de la TR.
Merci pour la réponse
Je me doutais que le adv/clock pouvait faire partie de la solution
Mais mon elektron analog rytm n'a pas de sortie trig, seulement des sorties audio séparée
L'idée c'est d'utiliser une voix (audio) séparée sans l'envoyer aux Master
De lui donné un sample uniquement polarisé en positif (créé manuellement dans sound forge par exemple )
J'ai regardé les cv/Gate sont généralement dans les 5 v et les signaux audio +ou- 0,5v
Du coup là question c'est :
Le dfam réagi t'il a un signal aussi faible par rapport à ce qu'il attend ?
Je viens d'avoir la réponse par un autre sujet de AF
Ma BAR dispose d'une "machine" (nom pour désigner le type de synthèse attribué à une voix) inpulse capable de faire office de TRIG
Bon bhein je vais réfléchir au financement de cette instrument étrange qu'est le dfam
J'ai pu faire un test chez moi et il faut une impulsion d'environs 2V pour déclencher l'ADV/Clock.
En dessous ca avance pas.
Au dessus je crois que la limite est 10V (dans la doc)
J'ai pris le LFO de mon Grandmother en mode Pulse dans l'atténuateur puis dans le Mult. Et j'ai une sortie du mult vers le DFAM (adv/clock) et l'autre dans un petit oscilloscope pas cher (d'ou la précision de la mesure...).
En montant progressivement le niveau de l'atténuateur tu peux très clairement voir le seuil de déclenchement de l'adv/clock du DFAM. Et donc en prendre la mesure.