Me faut-il le DFAM ?
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 994 vues
- 10 followers
Malito
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2020 à 17:59:30Me faut-il le DFAM ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une bonne BAR pour de la techno industrielle. Il y a plein de choix, plein de possibilités. Certes. Mais j'avoue que depuis que j'ai découvert le DFAM, avec notamment ce genre de jam : J'ai compris que c'est exactement ce qu'il me faut.
Le problème c'est que cette petite bête à l'air d'avoir pas mal de défauts : séquenceur très petit, pas de prise midi, ...
Je voudrais votre aide pour confirmer un point : est-ce possible de le faire tourner uniquement via ableton, sans autre séquenceur hardware externe ? Car tous les tutos que je vois pour le sync avec Ableton se servent d'un autre séquenceur Hardware pour le trigger.
Deuxième point : est-il si limité que ça ? (pour ceux d'entre vous qui l'avez). J'ai lorgné longtemps sur les BAR et groovebox d'Elektron, mais je n'ai trouvé aucun synthé dont le son me plait autant que ce DFAM. Alors, est-ce une connerie de l'acheter ?
Bonne journée,
Malito
J'ai besoin d'une bonne BAR pour de la techno industrielle. Il y a plein de choix, plein de possibilités. Certes. Mais j'avoue que depuis que j'ai découvert le DFAM, avec notamment ce genre de jam :
Le problème c'est que cette petite bête à l'air d'avoir pas mal de défauts : séquenceur très petit, pas de prise midi, ...
Je voudrais votre aide pour confirmer un point : est-ce possible de le faire tourner uniquement via ableton, sans autre séquenceur hardware externe ? Car tous les tutos que je vois pour le sync avec Ableton se servent d'un autre séquenceur Hardware pour le trigger.
Deuxième point : est-il si limité que ça ? (pour ceux d'entre vous qui l'avez). J'ai lorgné longtemps sur les BAR et groovebox d'Elektron, mais je n'ai trouvé aucun synthé dont le son me plait autant que ce DFAM. Alors, est-ce une connerie de l'acheter ?
Bonne journée,
Malito
Ho'Dog
24723
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 08/07/2024 à 07:50:44
Un volca peut faire l'affaire aussi si c'est juste pour la synchro non ?
Histoire d'acheter un truc qui fait aussi du son
Histoire d'acheter un truc qui fait aussi du son
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
11449
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 08/07/2024 à 13:07:58
Sysex and sun
enthalpi
1959
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/07/2024 à 19:06:39
Ou l'équivalent allemand...
*Seed*
11449
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 08/07/2024 à 22:31:12
Dans ce cas autant prendre la version allemande du dfam aussi, ça fera des économies.
Sysex and sun
z@y@n
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 08/07/2024 à 23:13:32
Citation :
Dans ce cas autant prendre la version allemande du dfam aussi, ça fera des économies.
La version allemande est sympa mais ne rivalise pas avec le Moog (j'ai eu les 2 )
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/07/2024 à 23:39:46
pour la syncro direct depuis le daw à travers une interface audio à sortie DC coupled il y a ça :
https://www.artificialaudio.com/playdfam
https://www.artificialaudio.com/playdfam
*Seed*
11449
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 09/07/2024 à 07:19:58
Citation de z@y@n :
Citation :Dans ce cas autant prendre la version allemande du dfam aussi, ça fera des économies.
La version allemande est sympa mais ne rivalise pas avec le Moog (j'ai eu les 2 )
Ah? En quoi sont elles différentes ? Parceque le crave a l'air d'être un bon clone au niveau du son, c'est pas le cas pour l'edge?
Sysex and sun
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 09/07/2024 à 08:57:21
ils ont quand même l'air ultra proche soniquement
z@y@n
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 09/07/2024 à 13:53:56
Citation :
Ah? En quoi sont elles différentes ? Parceque le crave a l'air d'être un bon clone au niveau du son, c'est pas le cas pour l'edge?
Je trouve le son du Moog beaucoup plus épais, plus organique, plus sauvage.
Il se passe beaucoup plus de choses dans le son, plus de sweet pots. Après certains ne seront peut être pas d'accord avec moi.
Citation :
ils ont quand même l'air ultra proche soniquement
Oui certes puisque l'architecture sonore est la même, mais le ressenti face à une machine est quelque-chose qu'une vidéo YT ne peut pas retranscrire totalement, c'est pour ça que j'ai toujours une petite méfiance face aux vidéos de comparaison.
Après peut être que je chipote hein, mais le pote qui m'a vendu le edge a eu le même ressenti, et je sais que c'est le cas pour d'autres personnes également.
- < Liste des sujets
- Charte