Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DFAM + quantizer

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 6 followers
1 DFAM + quantizer
Bonsoir quelqu'un a deja essayer de lui claquer un quantizer histoire que cette bete sonne un peu moins faux des fois ( meme si c'est ce qu'on aime lol )?
Si oui vous etes sortie de la sortie pitch puis quantizer pour entré dans une entrée cv d'un vco ? ou sortie direct du VCA pour le quantizer puis vers vos systeme son ?
2
Salut,

J'ai pas essayé mais j'ai de quoi, je vais tester…

A priori oui, c'est sortie pitch>quantizer>VCO et pas sortie VCA>quantizer, car en entrée un quantizer prend un signal CV, pas de l'audio.

Je te tiens au courant.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

3
Donc j'ai essayé et bien sûr, ça marche, selon le chemin indiqué (pitch out>quantizer>VCO CV in). Prévoir un stackcable pour quantiser les 2 VCO en même temps si on a envie…

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

4
du coup il faudrait mieux qu'un stackable il faudrait un multi Buff ( actif ) du coup vu que l'on est sur des signaux de note ?
5
Bonjour,
J'ai essayé avec le Doepfer A-156, ça fonctionne mais ce module n'accepte pas de voltage négatif.
Hors le DFAM produit et demande du -5V/+5V, du coup on a tout la course avant midi des potards pitch qui est inopérante.
Vous auriez un quantizer qui gère les voltages négatifs à me conseiller ? Je n'en trouve pas en cherchant sur le net.
Merci
6
Je suppose qu'en appliquant un offset avant le quantizer puis un offset opposé après le quantizer, ça peut marcher... si tant est que le quantizer gère la même plage de tension, soit 10V.

Je pense tout haut...
7
Oui ce serait l'alternative. Mais ce serait plus simple si je peux trouver un unique module qui gère directement le voltage négatif
8
Si ça intéresse des gens à l'avenir : la meilleure solution est le Expert Sleepers Disting.
Sinon le Pico Mscale permet d'utiliser un quantizer "lambda", mais ça fait 2 modules et revient plus cher.
9
Salut,
Intéressant cette discussion et ces modules.

J'ai beaucoup cherché sur ce problème de voltage pour trouver un séquenceur pour le Grand Mother.

Au final régler sur 5 octaves (0 à + 5V) c'est déjà bien. Très peut d'instruments jouent sur 10 octaves, peut être un orgue d'église? Qui est fait pour jouer tout seul.
Une guitare joue sur 4 octaves.
En général on règle un instrument pour qu'il occupe une bande de fréquences limitée dans le mix.
10 octaves vont de 32 Hz à 16 kHz (pour les caler dans une bande audible)
On peut choisir en réglant la fréquence du VCO quelle bande de 5 octaves on choisit.
Restera toujours à accorder le VCO pour avoir un C à 0 V et un autre C tous les volts supplémentaires

On arrive à la question du tracking, beaucoup de VCO ne gardent pas l'accord sur plus de 5 octaves et même parfois moins. Moog est quand même très bon là dessus.
Par exemple, si on règle le VCO sur un C à 0 V (ou -5V) il y a bien peut de VCO capables de donner encore un C à 10 V (ou +5V).
On s'en rend bien compte quand on fait la calibration d'un VCO.
Bien sur c'est valable pour les VCO analogiques. Les numériques ne doivent pas avoir ce problème, je n'en ai pas pour vérifier.

Voila maintenant vous pouvez faire vos choix en connaissant ces détails.