Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un DFAM avec un keystep pro, et controle par le keystep pro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un DFAM avec un keystep pro, et controle par le keystep pro ?
Bonjour à tous,

Je viens d'entrer dans le monde du midi via le Keystep pro et je viens de faire récemment l'acquisition d'un DFAM;
Je suis encore débutant dans la communication des différents modules. Aussi, malgré mes recherches et la lecture des notices du DFAM et du Keystep pro, je ne trouve pas le moyen de faire communiquer les 2;
il semble que je dois brancher un cable sur une des voices du keystep... Mais je n'en suis pas sür et je ne sais pas sur quelle entrée ou sortie brancher ensuite le cable sur le DFAM...
Merci par avance pour votre aide, même si cela doit être facile quand on s'y connait...
Bonne musique à tous
Stéphane
2
Je ne connais pas ces machines mais pour faire simple on va dire qu' il existe 2 types de commandes:

- Les commandes "binaires" de type 0V ou 5V ( Gate, triggers, clock..) qui permettent par exemple de déclencher une enveloppe.
- les commandes en tensions dites CV pour Control Voltage ( variant disons de 0V à 10V) pour faire varier la fréquence d'un oscillateur ou d'un filtre...

Dans le monde du modulaire tout n'est pas standardisé, les noms sont parfois différents et il y a des subtilités en fonction du matos.

A ce que je comprends de l'Arturia, et sans ouvrir la doc, c'est que tu as les sorties Gate pour déclencher les enveloppes de DFAM.
Les sorties pitch et Vel/Mod sont manifestement des sortie CV pour faire, par exemple, varier la fréquence d'un filtre.

Avec ces infos il faut checker les docs pour voir si les tensions et les polarité sont compatibles. L'Arturia doit-être configurable pour ça, je laisse la main à ceux qui possèdent l'appareil.
3
Merci Papyserge pour votre réponse. Cela m'instruit déjà.:clin:
4
Salut Stéphane,