Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet expansion module vx

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion expansion module vx
Bonjour je voulais savoir si il etait utile en possedant une version rme du voyager d'acquerir le vx351? cet element est il complementaire et additionable sur le vx352?
merci

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les adaptateurs c'est dans le cas ou je connecte mon Odyssey au RME en cv avec uniquement deux cables pitch / gate , du coup j'utilise toujours des adaptateurs , je sais que chez certaines marques de modulaire il existe des modules équipés d'entrées au format 3,5 et de sorties vers 6.35 (et inversement) mais faut avoir une case pour l'installer ... Sinon peut être que des cables déjà fait existent mais suivant le nombre de cable dont tu auras besoin les adaptateurs seront peut être les plus pratiques .
22
Ok je vois où tu veux en venir... Effectivement, il va bien falloir que je fasse le compte avant de faire mon choix... Merci !
23
Bonjour,
je reviens pour poser une petite question :
je compte investir dans un modulaire au format eurorack (doepfer/pittsburg et autres), est ce que les modules vx pourront communiquer avec ce format?
merci :bravo:

24
Up! :mdr:

25

A part la taille des jacks, il faut que tu vérifies les tensions que délivrent tes futurs modules et celles qu'encaisse le VX.

Tu peux télécharger la notice, elle contient sans doute une double page spécifications.

Sinon, je t'engage à écrire directement au support technique de Moog : ils m'ont toujours répondu.

26
ok merci, je vais me renseigner à la source alors ;)

27
Donc pour info, après m'etre renseigné :
les moogs envoie des signaux volt/octave alors que les korgs de cette époque recoivent du volt/hertz, il faut donc un convertisseur de formats type kenton.

28

Oui, c'est vrai pour les transmissions de pitch ou de fréquence de filtre. Mais pour le reste ? Je pense que ça le fait, non ?

29
Citation :
Oui, c'est vrai pour les transmissions de pitch ou de fréquence de filtre. Mais pour le reste ? Je pense que ça le fait, non ?

Le reste?

30

Eh bien il n'y a pas que le pitch que l'on peut contrôler par tension de contrôle. Sur le VX, il y a des sorties pour les enveloppes, la pression clavier, le LFO etc. Et sur ton modulaire, il y aura par exemple des entrées pour la fréquence de LFO, de l'amplitude d'enveloppe, la résonance d'un filtre ou que sais-je.

Je disais donc que tant que tu ne veux pas contrôler un pitch ou une fréquence de filtre, je pense que la conversion entre V/Oct et Hz/V n'est pas nécessaire. Mais encore une fois, je m'en remets aux experts et à ceux qui ont expérimenté :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 11:10:14 ]