Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rev 2 - le LFO rate ne s'annule pas !

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rev 2 - le LFO rate ne s'annule pas !
Bonjour, j'ai fait la m.a.j rev 2...et depuis mon LFO rate ne s'arrête pas tout le temps quand je met le bouton tourné vers la gauche. ca fait un jolie effet de progression mais tout le temps ca me gave :lol:
Vous avez le même problème ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : chnocky

ce qui j'avoue n'est pas très pratique, comme quand tu mets des presets et que tu choisis avec "Glide" "1" ou "glide" "2". il serait intéressant que le soft montre le preset choisis en temps réel.

Pas de surprise : dès que tu as de la multitimbralité et/ou des mémoires, c'est le cas.

12
euh...zé pas tout compris...pourquoi la multitimbralité et/ou des mémoires, joue sur l'affichage en temps réel des presets dans le soft quand tu selectionnes sur le minitaur directement.?!
pour info j'ai un mac pro gonflé à bloc:8O:
13

Je parlais indépendamment du Minitaur.

Sur les anciens synthés, les vieux coucous analogiques, la philosophie est simple : un bouton commande une résistance, tu agis directement sur le courant qui transite dans le circuit électrique, directement sur le signal audio. Du coup, la position des boutons du panneau illustre exactement le son que tu entends.

Quand tu as un synthé à mémoire, lorsque tu changes de programme, les boutons ne bougent pas, et donc ils ne reflètent pus le son que tu entends.

De même, quand tu as un synthé multitimbral, quand tu changes de partie, tu changes potentiellement de programme. Même sanction.

14
ah ok tout a fait d'accord avec toi alors :o) :bravo:
15
Citation de stiiiiiiive :
Je parlais indépendamment du Minitaur.

Sur les anciens synthés, les vieux coucous analogiques, la philosophie est simple : un bouton commande une résistance, tu agis directement sur le courant qui transite dans le circuit électrique, directement sur le signal audio. Du coup, la position des boutons du panneau illustre exactement le son que tu entends.

Quand tu as un synthé à mémoire, lorsque tu changes de programme, les boutons ne bougent pas, et donc ils ne reflètent pus le son que tu entends.
De même, quand tu as un synthé multitimbral, quand tu changes de partie, tu changes potentiellement de programme. Même sanction.

Et pour ne pas avoir ce problème, il faut des synthés avec des potards infinis et un affichage de la valeur exemple : Nord rack 3 :-D

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 21:07:37 ]

16

En effet, c'est la meilleure solution aujourd'hui ! icon_cool.gif

17
euh c'est pas le même budget :-D
18

Rha on ne parle pas budget, on parle technologie là ;)

19
:-D hé hé....Le Nord rack 3 c'est mon rêve aussi...je vais déjà attendre la nouveautée Elektron, c'est machines me plaisent vraiment bien et je découvre chaque jours un nouveau truc. Zouu j'y retourne ;o)
@peluches
20
Pareil, mais pour le trouver c'est pas évident. Faut attendre et avoir les sous au moment ou il est disponible ... Et puis, il y a plein de machines qui sortent en ce moment ! Je trouve ça énorme mais difficile pour le portefeuille ... :D