Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2012 à 14:02:09Branchement ?
Salut à tous
A propos du branchement du Minitaur :
J'ai déjà un PedalBass Soundcity ( exactement le même que celui là : http://www.retrosound.de/jenpedalbass.htm mais évidemment je n'ai pas LE son Taurus, et ça me manque !
n'ayant pas les moyens de me payer un Moog Taurus, je découvre ce Minitaur qui m'intrigue mais du coup je me pose la question de son insertion dans mon systeme :
Selon vous, est il possible de le brancher à la sortie du pedalbass soundcity en jack asymétrique et de repartir tranquillement vers la sono ? j'aimerais pouvoir filtrer le son du Soundcity avec le Minitaur donc
C'est peut être pas une bonne idée ? merci d'avance pour vos réponses
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert l'entrée gate ? merci d'avance,
0
francklechti
2359
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/06/2013 à 21:48:16
Ben dans la présentation du minitaurus, il y a :
L’entrée audio permet de traiter des sources externes via le VCF et le VCA (en maintenant une note enfoncée ou en envoyant une tension de 5V dans l’entrée Gate) ; couplée à la prise casque et un atténuateur externe, on peut également créer une boucle de réinjection de la sortie audio dans le filtre, mais attention à l’impédance si on utilise la sortie casque ! Viennent ensuite les interfaces CV / Gate : 3 prises CV (pitch, filtre, volume en jack 6,35 TRS – réponse 1 Volt / octave) et 1 prise Gate (jack 6,35 TS) : ceci permet de connecter des sources de modulation externes telles que pédales, effets maison (type CP-251), synthés modulaires ou séquenceurs analogiques. Les commandes CV / Gate et Midi peuvent fonctionner simultanément, amenant parfois des résultats inattendus !
0
francklechti
2359
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 10/06/2013 à 21:50:30
A mon tour de poser une question :
Pour les utilisateurs du minitaur ou du taurus, à par la sono disponible, vous les brancher dans quoi en usage individuel/répét ?
Pour ma part, dans un hiwatt, mais les gamelles 12'' n'aime pas trop.
0
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:50:44 ]