Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIO IN

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 234 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AUDIO IN
Salut à tous,

Après plusieurs heures passées à essayer d'utiliser l'entrée in du minitaur et surtout que quelque chose en sorte ( je parle bien sur de l'utilisation via l'entrée AUDIO IN, chuis sur que j'aurai droit à la question ;)), pour info, un sample basse issu de ma mpc (oui la sortie mpc fonctionne, celle-là j'y aurai droit aussi), force est de constaté qu'un truc m'échappe car aucun son n'est pour l'heure sorti.
La commande "EXT AUDIO IN" de l'éditeur n'a l'air d'y faire quelque chose et les différents presets disponibles non plus.
Serait-ce donc un énième bug de la bête ?
Faut-il faire une bidouille dans les fichiers midi ?
Quelqu'un a t'il déjà réussi à utiliser cette option ?
Faut-il là aussi attendre la version 3 du firmwire ?

Si oui, merci de venir à mon secours.

Musicalement,

Kleytone
2
Salut,
Je n'ai pas encore essayé mai je crois avoir entendu qu'il fallait jouer une note en même temps pour ouvrir le filtre ...

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
Salut gian,

J'ai lu ça aussi, et essayé.......... pas plus :(
4
Salut,

Voici la manip que j'ai utilisée pour tester l'audio in :

Under the hood:
EXT AUDIO IN LEVEL à 100%
FILTER KB TRACKING à 100%

En façade:
J'ai baissé VCO 1 LVL et VCO 2 LVL à 0 pour ne pas générer de son en même temps.

Ensuite j'ai utilisé une note pour ouvrir le filtre et la section FILTER pour moduler le signal.

En espérant que ça vous aidera.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 23:38:28 ]

5
Salut Gian,

Je confirme ta manip :)
Merci pour la réponse.

See ya.

6
saut a tous je suis possesseur d'un minitaur depuis hier et je cherche a faire utiliser l'audio in justement mais en vain pour le moment..

dans l'explication donnée au dessus il y a marqué in the hood .. ca veut dire qu'il faut ouvrir la machine ou pas pour acceder a EXT AUDIO IN LEVEL et FILTER KB TRACKING ? ou pas ?

merci

https://soundcloud.com/rataxes23

7
Meuh non !
Il faut enregistrer ton Minitaur sur le site de Moog qui, en retour, te fera parvenir un lien pour télécharger l'éditeur du Minitaur.
En outre, il te faudra faire la mise à jour du firmware en version 2.1 en téléchargement libre sur le site de Moog et bien respecter la procédure décrite dans le fichier read.me ... Cette étape est impérative !
Un fois le firmware du Minitaur à jour et son éditeur téléchargé et installé sur ton ordinateur, tu pourras accéder au réglage du niveau d'entrée de l'Ext IN (qui est actuellement sur zéro, d'où ton questionnement) en utilisant la connexion USB entre le synthé et l'ordinateur ... C'est simple et logique ....
Mon Minitaur acheté hier se porte comme un charme avec son nouveau firmware et ses nouvelles options "under the hood" !

Encore une fois, la mise à jour du firmware 2.1 est IMPÉRATIVE pour faire fonctionner le nouvel éditeur (magnifique au passage) en version 3.0 ... Ne pas confondre ces deux éléments !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 15:38:20 ]

8
salut a tous ^^
donc c'est bon ca marche merci pour tous deja ... enfin a peut pres ..
en tous cas j'ai réussis la mise a jour du firmware et le logiciel marche c'est cool

une question de noob encore car c'est mon premier synthé avec entrée cv gate :

je veux faire passer la roland tb3 dans le minitaur .
donc je branche la tb 3 dans l'audio in du minitaur puis le minitaur dans la console .
ensuite pour avoir du son si j'ai bien compris il faut envoyer un signal via le cv/gate ( je n'utilise pas d'ordi pour mes lives ) et j'ai lu qu'on pouvais utiliser la sortie casque dans le cv gate . donc c'est ce que j'ai fait mais il faut que je monte le volume de la tb3 a fond pour que ca marche et par contre si je joue avec le cut off et la resonance de la tb 3 a certains moment le son coupe ( je pense que le volume signal est trop faible ou trop aigue et que du coup le signal coupe )

est ce que je pourrais utiliser une pedale a mettre dans le cv / gate pour qu'il reste tous le temps ouvert ? ou existe t'il un boitier magique qui fait ca en continue ? ( car jouant en live je ne me vois pas garder mon pied tous je temps sur la pedale )

merci de votre reponse amis minitaurien ^^

https://soundcloud.com/rataxes23

9
Bonjour à tous,

Pour rebondir sur cette fameuse "audio in", j'ai une question simple : sur le manuel, ils expliquent que pour qu'elle fonctionne, il suffit d'envoyer une note midi (si j'ai bien compris, c'est votre solution), ou d'appliquer une tension de 5V sur l'entrée jack Gate.

OK, mais comment? Un adaptateur spécial, un bricolage à faire soi-même? Je ne trouve pas, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci d'avance, Steph
Steph
10
Voilà la manipulation miracle qui permet de laisser le VCA toujours ouvert et donc d'entendre tout ce qui se présente sur l'entrée Audio IN du Minitaur .... Attention, il faut utiliser la dernière version en date du firmware !

GATE ALWAYS ON: Press and hold GLIDE, turn AMP EG SUSTAIN knob TO ZERO, THEN TO MAXIMUM. (do “Panic” function to turn off again)

:tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 02:07:02 ]