Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minitaur / HUB USB alimenté

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minitaur / HUB USB alimenté
Hello,

Heureux possesseur d'un Minitaur, j'aurais voulu avoir un retour des utilisateurs du synthé concernant une question que j'ai.

J'ai lu à plusieurs endroits que le Minitaur n'aime pas trop les HUB... Et j'ai pu également le remarquer moi-même sur le mien (auto-alimenté par USB).

Du coup, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous arrivent à utiliser le Minitaur en USB via un HUB avec alimentation externe? Mon nombre de ports USB étant assez limité, ça serait top.

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 14:45:00 ]

2
Salut,
Chez moi ça marche sans problème avec un HUB USB alimenté. Je suis comme toi, mon iMac avec ses 4 ports USB était TRES limite j'ai donc un HUB alimenté par un petit transfo sur le quel je branche (entre autre) mon MiniTaur
@+
MaxIDIngUE
3
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.

Si ça marche pour toi, je vais faire pareil :-)
4
Citation de Maxidingue :
Salut,
Chez moi ça marche sans problème avec un HUB USB alimenté. Je suis comme toi, mon iMac avec ses 4 ports USB était TRES limite j'ai donc un HUB alimenté par un petit transfo sur le quel je branche (entre autre) mon MiniTaur
@+
MaxIDIngUE

Salut,
Ton "entre autre" m'intéresse grandement ! :)
Que branches-tu d'autres ? Trois synthés analo ça peut passer tu crois ??
Merci !
5
Salut,

Si l'info t’intéresse, j'utilise un HUB (auto-alimenté) de 7 ports (D-Link) et ça marche plutôt bien !

Sont branchés en même temps :
- Minitaur
- Sub37
- MicroBrute
- iConnectMIDI2+ (qui passe des flux audio, MIDI et en même temps charge l'iPad)
- Clavier Maitre Novation (celui-là n'a pas d'alim et est donc alimenté par le HUB)
- BeatStep

Bien que tous branchés en même temps, j'utilise plus souvent le MIDI DIN via une interface MIDI mais aussi :
- L'interface du Minitaur
- Le MIDI via USB pour les messages de synchro de Live avec les synthés (ça évite de faire clignoter l'interface MIDI dans tous les sens où je visualise que l’envoie des notes)
- Le clavier maitre qui ne fonctionne que par USB (LaunchKey 49)
- Tous les flux de l'iPad via le iCM2+ (audio, MIDI et alim)

Sinon, les appareils qui envoient du MIDI par USB ne consomme que très peu de bande passante.
Un hub multi-TT (transaction translator) sera plus efficace (stable) pour faire de la musique qu'un simple-TT qui lui va concentrer toutes les données dans un seul canal.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

6
Merci.
Ton avis là-dessus : http://eu.elektron.se/accessories/overhub/
7
Il ne s'agirait de rien de plus qu'un hub 3.0 multi-TT avec un design Elektron.
Certains crient au scandale, d'autres disent qu’un hub 3.0 multi-TT de bonne qualité ne coûte pas vraiment moins cher.
C'est vrai qu'il est beau ... c'est vrai qu'il est cher aussi ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

8
Je suis partant pour que tu me donnes l'exact équivalent pour moins cher (et voire mieux pourquoi pas !) !! :)
9
Pour l'instant, j'utilise un D-Link DUB-H7 que j'ai dû payer une vingtaine d'€ mais c'est de l'USB 2.0 (mon Mac ne supporte pas plus de toute façon) et pas multi-TT.

Si des experts ont des marques à conseiller je suis également intéressé par l'info ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

10
Belkin je pense