Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet minitaur vs mother 32

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion minitaur vs mother 32
bonjour je cherche un synthé analo mono de chez moog a petit budget.
je me demande quelle différence il y a en le minitaur et le mother 32.
je sais que le mother se rapproche d'un semi modulaire.
mais question son et parametre.

merci
2toki
2
Il y a un certain nombre de fonctionnalités différentes, mais les plus grosses différences sont :
-- le Minitaur est entièrement MIDI, avec des mémoires, tous les paramètres accessibles en CC ; le Mother 32 est un semi-modulaire, sans mémoire ni MIDI CC donc, mais interfaçable avec du modulaire.
-- le Minitaur a deux oscillateurs ; le Mother 32 n'en a qu'un. Ça change pas mal l'épaisseur du son.
Si tu n'as pas de modulaire à côté, le Minitaur est sans doute mieux.
3
Il me semble que d avoir deux oscille c est quand mm mieux. Plus de richesse sonores non? Et non j ai pas de modulaire a cote. C est un univers dans lequel je ne veux pas rentrer. Car je me connais...... Donc un minitaur du coup me conviendrait mieux alors....
2toki
4
Deux oscillateurs, ça donne vraiment plus d'ampleur.
Le seul vrai inconvénient du Minitaur, c'est que c'est un synthé de basse exclusivement, il ne monte vraiment pas haut dans les aigus.
5
le minitaur est chouette pour les lead, les basses bien sur ou il est terrible, je crois que les oscillateurs grimpent autour du LA 4, on pourrait regretter le LFO un peu simplet, et l'édition augmentée à travers son interface pc/mac lui ajoute un intérêt supérieur, un super synthé.