Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 10 (2019)
Photos
1/21
Moog Music Model 10 (2019)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9,950

réactions à la news Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour

• 70 réponses
  • 24 participants
  • 6 202 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour
moog-music-model-10-2019-281252.jpg
Après le Model 15 il y a quatre ans, Moog Music relance son système analogique modulaire compact Model 10 en série limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Bah en même temps c'est l'avis lointain d'une connaissance d'un ami d'un pote...

Euh non juste un ami plus vieux que moi et qui a connu les premiers Moog et EMS (il avait l'AKS acheté direct chez Putney, toute une histoire) vers 77. Lui il me parlait d'un System 55 ou 35 je sais plus. Je ne me serai pas permis de remettre sa parole en doute, sachant qu'il a fait une bonne partie de sa carrière en studio.

Citation :
Pour avoir pu comparer un Minimoog avec un Mos-Lab (clone de Moog) c'est quand même très honnêtement dans la même cour !

Tout dépend de ce que tu appels clone et de quel clone on parle. Benge (producteur) parle des premiers systems Moog (le 55 je crois) comme d'appareils au son incroyablement pure et large. Pas sûr que les 'clones' d'aujourd'hui en soit si proche....

Revega

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 14:28:24 ]

62
Citation de revega :
Tout dépend de ce que tu appels clone et de quel clone on parle.

Ben Sébastien a simplement repris les schémas d'époque. Typiquement l'oscillateur 901-B (premier VCO de Bob Moog) est un clone exact.
Je te laisse aller voir: https://www.mos-lab.com/ ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:15:26 ]

63
vous allez pas vous chamailler pour ça comme même ? :-D
de ce que j'en sais, le moslab est bien plus fidèle au moog original que les dotcom.

j'ai eu un système 44 dotcom, et ça marche quand même très bien, mis à par le FFB qui est une catastrophe ...

ce moog doit être très bien pour qui en a les moyens ;)

64
On se chamaille pas, j'explique juste que quand Mos-Lab fait un clone, c'est un vrai clone.
Pas un truc "inspiré de".
Et que ça sonne vraiment bien ! Et que le Minimoog n'est pas à des années-lumières de ça. ;)

Sinon pour ceux qui on moins de moyens, Mos-Lab a aussi le Model 10 à son catalogue.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:35:27 ]

65
Oui je connais les Mos Lab, Club of the Knobs et les Dotcom. A un moment je commençais à songer à un meuble qui fait du son et puis... Passage à autre chose mais Mos Lab est Club of the Knobs sont ceux qui ont le plus éveillé ma curiosité surtout avec leur modèle 10. Faudra qu'un jour je me décide :facepalm:

Revega

66
Citation de revega :
les Mos Lab, Club of the Knobs et les Dotcom

Ouaip, Mos-Lab c'est du clone 1:1, COTK je connais pas personnellement mais ça a très bonne réputation.
Dotcom par contre, j'en ai eu dans mon modulaire Yusynth, ça a le look (et parfois le prix) mais le son est un poil en-dessous. Un poil, hein ! Ca fonctionne vraiment bien (et la fiabilité est là) mais leur filtre (Q107 de mémoire) manque quand même cruellement de caractère.

Citation de revega :
Faudra qu'un jour je me décide :facepalm:

:mdr: Toi t'es pas sorti de l'auberge !!
:boire:
67
Citation :
Toi t'es pas sorti de l'auberge !!

Si, j'ai déjà un peu pesé le pour et le contre. Je penses que je pencherais plus pour un Mot Lab (made in France) et si besoin du COTK en complément. A suivre donc...

Revega

68
Quelqu'un peut me brieffer sur la différence entre le Model 10 et le Model 15 ? OK, ce ne sont pas les mêmes VCO, ni le même driver de VCO, mais qu'est ce que ça change côté son et ergonomie ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

69
Je suis en train de terminer mon MOS-LAB type 55, j'ai accordé les 6 VCOs récemment, je suis en attente du 7eme (un 921 complet), ben les cabines superposées remplies de modules MOSLAB ont non seulement de la gueule mais surtout un super son qui déchire. Rien à envier au Moog modulaire que je connais aussi.

Puis comme le MOSLAB est récent, moins de problèmes d'entretien.

Je ne regrette absolument pas mon choix.
70
Pour le prix du moslab - copie authentique - voici
le filter bank 907 original en stand alone, avec les
bobines, gros condos et tout le reste

https://reverb.com/item/13090426-r-a-moog-907-fixed-filter-bank:bave: