@revega
Ça me fait plaisir de lire ce que tu écris, cest sûr, rien que pour les souvenirs que ça remonte! Sinon un synthésiste que j'appréciais bien à l'époque et finalement assez méconnu, enfin, me semble t'il: Zanov...faut dire qu'il n'a sorti que 3 albums, dont green ray...mais au moins, il n'a versé ni dans le commercial, ni dans la redite daubeuse. Par contre, je ne sais pas qu'est-ce qu'il utilisait comme instrument(s)...
# Clipper le dauphin. Bien vu Telex, je les avait, malgré moi, un peu oublié. Mais super visionnaire les belges à ce moment là.
@BBFricotino: Je connaissais pas Zanov! Pas mal du tout sur la période 76. Assez proche en moins 'perché' que les cousins germains de Tangerine Dream et de surcroit Klaus Schulze (qui en avait fait un bel usage également). Certains travaux de Popol Vuh valent le détour dans ce sens (en bien barré aussi) :
Le Schulze dans ses oeuvres en mode 'live' avec presque tout son studio sur scène (on discerne vers la fin le son du Moog Modulaire sur une séquence, c'est très impressionant):
Pas trop sûr que les ceusses qui ont ce genre de Rolls aient le temps de venir faire des chroniques sur AF
Sait on jamais, ce serait bien intéressant. Un de mes amis qui eut en son temps le loisir de tester un Moog Modular, system 5 je crois (qu'il n'avait pas acheté par manque de finance, soit 30 000francs d'occase en 77) m'avait alors confié être resté scotché par l'ampleur du son. Ce à quoi il avait épilogué par 'après on a vu arriver les Minimoog... Des Mini quoi! Ca n'avait plus rien à voir ça sonnait minus à côté'. C'est dire