Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Synthé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
1 Premier Synthé
Bonjour à tous !

Je vais me lancer dans le live techno Indus en full Hardware, je suis très proche de la musique de mec comme Perc, Ansome, Illnurse, Karenn etc.

J'ai pris l'Analog Rrrrrytm comme boite à rythme et je cherche désormais un Synthé.

Je suis vachement attiré par le modulaire parce que c'est le genre de son que j'aime mais j'ai peur hélas de pas pouvoir faire assez avec le Mother 32 sans avoir à acheter d'autre module.

Est-ce que vous me conseillez quand même de partir sur le mother 32 ou alors partir sur un synthé plus classique (Monologue ou Minibrute) pour pouvoir composer directement et ensuite partir directement sur des modules après avec comme base le minibrute ou le monologue ?


Merci pour vos conseils ! <3

Gabriel
2
Bonjour Gabriel, je ne connais pas les "mecs" que vous citez, néanmoins commencer avec le Mother 32 est un très bon choix, parce que vous avez dans le synthé tout ce qu'il faut pour faire du son et même plus puisque il a aussi un séquenceur, à l'achat en modulaire pour la même chose il faudrait compter entre 100 % à 2 ou 300% de plus sur le prix suivant les modules et les marques choisies sans compter le case qui est nécessaire en modulaire

Autre point fort du Mother il sonne bien pour un synthé 1 VCO le son n'est pas ridicule
3
Salut Gabriel,
Entièrement d'accord avec fleur74! Commencer avec un M-32 est un bon début pour se lancer dans le modulaire. Autre point fort du Mother, c'est que dorénavant tu peux le trouver sur le marché de l'occaz pour 100 à 150euros moins cher, ce qui te donne une petite avance sur d’éventuels modules "de base" (second VCO, mixer, modulations, etc.,etc.) à coupler avec le Moog.
Je suis passé par là cette année (achat d'un M-32, puis quelques modules, puis là la famille s'agrandit............ Je passe progressivement au 9U....... Ouaip, ça va très vite ces choses là...).
Enfin, pour la suite, va faire un tour du côté de Doepfer ou Eowave qui font de bons modules pour commencer et pas forcément ruinant à l'achat!
Voilou!

MATSYA

PS: Pense à zieuter les petits semi-modulaires qui fleurissent en ce moment, il y a de très bonnes choses aussi! Mais toujours pareil, à toi de voir ce qui te correspond le mieux niveau sonorité...

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:59:12 ]

4
Ce qui me plait beaucoup avec le Moog c'est en plus du son, le sequenceur :)
5
Et il est plutôt bien foutu...
Je reviens sur ce que Fleur disait à propos du prix du case à ajouter (et c'est pas donné.......), je viens de poster des photos sur le 6U que je suis en train de me fabriquer : En plus du kit DIY de Doepfer, cela m'a couté 6 euros...
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.614129,bien-choisir-son-case,p.3.html

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud