Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/721
Moog Music SlimPhatty

Sujet Slim Phatty ou Mopho Keyboard?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 416 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Slim Phatty ou Mopho Keyboard?

Salut!

Je voudrais me payer un nouveau joujou!et j'hesite grandement entre un slimphatty ou un mopho K!

vous en pensez quoi vous?

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
21

SebzG je parlais de gros son, je veux bien le croire pour le tetra (4voix) mais pour 8 voix empilés du prophet 08 et le phatty sonne qand meme plus gros? j'y crois pas une seconde icon_mdr.gif t'a deja entendu ce que ca fait 8 voix empilés surtout si le son en poly est deja epais (je parle du mode unisson qui empile toute les voix et qui transforme le prophet en monophonique)

22

.... oui j'ai déja entendu, mais pour moi, une basse toute simple avec onde carré est ce qui est plus efficace.

Je trouve que doubler ou "octopler" une basse lui fait perdre en energie.

Après je parle de basse laissant la place a un Lead, donc une basse riche en bas et précise... appuyant un lead avec panache.

C'est une conception de la basse.

Épaissir une basse avec  16 oscillos fait perdre obligatoirement en précision et en impact.

Y'en à trop dans le tuyaux pour ne pas déphaser dans tout les sens.

Mais oui, le son doit etre très épais dans ce cas, le genre de son qui a vite fait d'en envoyer plein le spectre, ça doit etre dur de placer un lead la dedans.

C'est une autre conception de la basse.

23

Effectivement ca peu prendre de la place mais ca depend le son de base qui va etre empilé et aussi le volume, ils l'utilisaient pas mal l'unison dans le funk synthé des années 80, ca ressemble a ca (la bass) et elle est mixé volume bas.

24

..... OK, je comprends mieux ta vision de la basse.

A volume bas, l'unisson la détache du reste... C'est sympa.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 11:09:34 ]

25
Je préfère la patate des 3 VCO de mon Minimoog Voyager sur les basses aux 18 VCO empilés de mon Memorymoog... aucune comparaison ! Pour avoir testé Tetra, Pro-08 et Phatty, je fais exactement le même constat, le Moog envoie du bois beaucoup plus dur.
26

Citation :

Pour avoir testé Tetra, Pro-08 et Phatty, je fais exactement le même constat, le Moog envoie du bois beaucoup plus dur

.... idem en comparatif avec un SE1X.... (toujours en parlant des basses!)...

J'ai un Kawaï 100F aussi, son carré est moins rond, le triangle gratte plus, et le filtre à moins ce coté "SUB-ogigantesque"...

Les basses obtenues sont carrément plus "rock", grace à ses enveloppes qui sont ultra-rapides par rapport au Phatty.... appliquée au filtre avec carré+noize, ont obtient un genre d'analo-Slap.... l'effet d'une bonne baffe!!!

Hors sujet :

il fait double emploi avec le Phatty mais j'attends un Shermann pour le LEADifier et je viens de le faire modifier (midi + matrice mixage carré/triangle/noize/input feedbacké)

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 13:06:43 ]

27
Ca fait plais' de lire ces réaction sachant que je me rappelle d'un thread sur AF à la sortie du Slim Phatty où certains comparaient le prix d'un Phatty jugé trop cher par rapport au Mopho... Lorsque je leur ai parlé de fabrication différente qui justifiait la différence de prix et probablement de son, je me suis fait allumé par ces "mophoïste" (limite insulté parfois...) arguant que le Mopho sonnait aussi bien, voire mieux que le Phatty, et que Moog faisait du matos surévalué ...

Malgré tout, faute de budget et de place, je vais me diriger vers un Mopho qui reste un excellent rapport qualité/prix.
28

...de toute façon, tout ce qui est réponse "non appuyé par des explications concrètes" vaut de la merde...

je me suis fais pourrir par un frustré sur le forum du Tempest, le looser en questions comparait 2 BAR non-comparable par leur coffre, en balançant c'est du trop-cher et pas serieux alors qu'il n'a rien eu entre les pattes... icon_facepalm.gif

Prends un Mopho si t'as pas la bourse, c'est pas grave.... ça sonne bien, différent d'un phatty...mais bien.

Ou attends encore un peu...

29
Citation :
J'ai un Kawaï 100F aussi, son carré est moins rond, le triangle gratte plus, et le filtre à moins ce coté "SUB-ogigantesque"...

Les basses obtenues sont carrément plus "rock", grace à ses enveloppes qui sont ultra-rapides par rapport au Phatty.... appliquée au filtre avec carré+noize, ont obtient un genre d'analo-Slap.... l'effet d'une bonne baffe!!!

Attention, à mon avis tu dois confondre 2-3 trucs :

Il n'y a pas de triangle sur le 100F.

Pour réellement juger du son d'une forme d'onde, il faut bypasser le filtre, sinon il induit toujours une altération du son et l'on ne peut que comparer la forme d'onde coloré par le vcf.

Et on ne peut pas mixer le square+noise, c'est soit l'un soit l'autre, à moins d'une modif qui rajoute un mixer.

Et n'oubliez pas que l'on a tous des goûts et des besoins différents, donc il est normal que les avis aussi soient différents.

EDIT : bon je viens de voir que tu as fait cette modif, par contre je suis étonné pour le triangle, tu as rajouté un waveshaper ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment comparable au triangle du LP, car il n'y a pas de waveshaper, à ma connaissance.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 13:25:38 ]

30

Le Kraftzwerg fait aussi de bonnes grosses basses..... fragile matériellement.... mais c'est un très bon rapport qualité/prix......

Si tu as la chance d'essayer du matos, genre plusieurs machines sur le même système de diffusion, commences par :

1* un seul oscillo (essais forme par forme)

2* action du filtre/reso

3* action des enveloppes sur le filtre

4* enfin...empilement des oscillos avec PW et tout ça.

Comme ça, tu pourras te faire un avis concret sur la bécanne.