Commentaires sur le test : Analogique démocratique
- 58 réponses
- 19 participants
- 13 983 vues
- 25 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
SeanT
Je viens de faire le test ( a mes risque et péril, mais tout va bien on dirait ) avec l'application Filtatron de Moog.
J'ai générer un oscillateur "saw" sur filtatron, j'ai brancher ensuite mon iphone sur le CV : Pitch CV.
Et par magie voici que je contrôle le pitch du moog avec une application pour Iphone.
Cependant vu le manque De gain de la sortie casque de l'iphone, la modulation du pitch n'est pas énormément prononcé ( ca produit un vibrato assez léger )
synthwalker
xxoioxx
J'en veut un sous le sapin
!!!!
xxoioxx
Studiodragon
Ah quand le test de 5/6 Slim Phatty couplé midi ?
Sinon merci pour le test, chez Moog il y a toujours plus de + que des - ...![]()
Kur0
pour les cv out,j'espère qu'ils feront des "kits de modifs" comme pour le little.......
.Jamais sans mon filtre....
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 02:02:06 ]
Cosmox
synthwalker
- en tant qu'acheteur, je négocie toujours au minimum 10% sur les prix de vente constatés quel que soit le produit (même un stylo Mont Blanc en boutique...), donc je me donnerais un objectif à 700 euros (c'est un objectif, pas forcément une réalité !)
- en tant que vendeur, vu le succès commercial de la machine qui le mérite bien, je remonterais les prix à 900 euros dans tout mon réseau de distribution, avec un contrat qui oblige tout le monde à s'aligner sur le prix affiché et un stock minimal.
Cosmox
Funkix
Sans les flancs en bois hein, les flancs en bois sont en options
c'est vraiment autre chose avec,

SeanT
johannis
soit en expandeur de mon MS-20, soit comme add-on sur ma thérémin. (Rôle précédemmeent dévolu au Slim Phatty... comme ça, je récupère un clavier
Dommage que les oreillettes de rack ne soient pas au moins incluses (mais c'est pareil quand on veut racker les moogerfooger ou les boîtiers VX ou CP...) Pour l'option bois, 90 euros, ce n'est pas trop cher payer quand on connaît la qualité de l'ébénisterie chez Moog
synthwalker
SeanT
J'ai un noise aux alentour de -60db quand j'enclenche une touche. On l'entend facilement avec les oscillateur coupé.
Je suis conscient que c'est le circuit analogique qui est en action. J'imagine que c'est "normal" ?
Je trouve ça dommage que cela ne soit pas filtre quand je souhaite obtenir des basses profondes et bien filtrée . Sur le coup je préfère le vst de arturia pour ce type de travail !
Cependant le lfo de ce slimphatty est tueur , on peut aller assez loin , et c'est propre !
-Point négatif :
-je trouve que la modulation n'est pas assez prononcé
- que le niveau de EG n'est lui aussi pas assez prononcé
- que les oscillateur manque de brillance en fin de courses ( mais dans ce cas l'overload sauve les meubles )
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 14:56:35 ]
Sturm
Je parle question gros son et possibilités, etc... Merci
D'ailleurs, une idée comme ça en passant, lorsque tu fais un test (très bien faits d'ailleurs), ça serait sympa, que tu puisses comparer en quelques mots le matos testé à ses concurrents directs afin d'orienter l'achat pour les indécis
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 15:30:04 ]
Funkix
L'exemple de la bass 1 je le trouve tres bon, ca tape bien, parcontre sur le tetra si il y'a le mode unison comme sur le prophet08 le tetra devient donc aussi mono avec 4 voix empilés et la le son va etre plus gros que le moog phatty mais c'est un peu normal, sinon pour les flancs meme si l'ebenisterie est d equalité
je trouve qu'ils auraient pu le mettre d'office en bois inclu.
synthwalker
- Le Tetra va plus loin dans les modulations, donc mieux pour les sons plus barrés.
- Je préfère les VCO variables et le VCF multipôle du Moog, beaucoup plus souples et plus organiques que le DSI.
Je compare différents matos quand je le peux, par contre, pour des questions de logistique, c'est très compliqué de faire des face à face ou des comparo, parce que les nouvelles bécanes sortent rarement pile poil en même temps. Donc on préfère mettre rapidement en ligne dès que la bécane est disponible pour un test (parfois longtemps après la mise sur le marché...)
bemol1
Vu le prix ridicule de la flash rom actuel, ils auraient pu en mettre 10 ou 100 fois plus... sans que ça n'augmente significativement le pris de l'engin. Dommage.
synthwalker
Pour le studio, il y a le Midi (en direct ou via l'USB). Pour la scène, ben 100 programmes ça permet d'être pas mal autonome.
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Funkix
Y'a l'option equere pour le mettre en rack.

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 17:27:42 ]
Sturm
synthwalker
Mais c'est une bonne idée !
On a réfléchi à tester des synthés vintage (sans faire de comparo) avec le même traitement que sur les nouveautés. Là encore pas de blabla d'une page sur l'histoire d'un synthé, on trouve tout sur le net, mais un test de fond avec des exemples audio... quand l'actu synthé sera un peu plus tranquille...
Sturm
- < Liste des sujets
- Charte