[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 20:10:51 ]
Anonyme
970
42Posté le 27/04/2015 à 09:42:37
x
Hors sujet :
Non je ne connaissais pas le Phenol, le son a l'air très beau On doit pouvoir pas mal expérimenter avec, par contre, une fois placé dans un morceau, pas sûr que le son ait tant de caractère que ça... enfin, dans les vidéos, ça m'a pas touché plus que ça... Merci pour l'info en tout cas, ça a l'air assez confidentiel. Par contre, ça n'a pas l'air compatible eurorack ou autre format...
Ah ? compatible Eurorack ? Sur son site il parle d'un format qui lui est propre, mais j'ai pas cherché à en apprendre davantage :
Citation :
As was stated above, Phenol uses the same voltage standards as the Kilpatrick Format modular system which will hopefully be adapted as an industry format within the coming years
Pour le son, ce que je veux dire, c'est qu'il a un son très beau, très précis, mais qui ne m'évoque pas grand chose, du coup dans les démos vidéo, une fois placé dans un morceau, je trouve le son plutôt banal au final, mais y'a sans doute moyen d'en tirer quelque chose de très bien ... Y'a des synthés qui ont un son très évocateur, comme le prophet 5 (ou 6), l'arp odyssey, ou le son moog : https://www.youtube.com/watch?v=bnC9pu65pa0
Le Phenol, à première vue, il ne me fait pas vibrer, mais bon, c'est pas vraiment la même gamme de prix, et c'est plus dans l'esprit modulaire, j'y connais pas grand chose...
MAis bon, si tu veux continuer à en parler, il vaudrait mieux créer un sujet dédié...