[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 12:54:00 ]
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
383Posté le 17/01/2017 à 12:31:51
Le mieux, dès que tu vois un tiroir en Chêne / Noyer / Merisier / Acajou qui traîne dans la rue ou dans les encombrants, tu le désosses et tu récupères les côtés et le dos. Généralement c'est une bonne épaisseur (10 /12 mm)
Et puis c'est écolo
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 12:50:08 ]
Anonyme
3794
385Posté le 17/01/2017 à 12:52:36
Par contre là je trouve ça totalement too much et ridicule de mettre du bois noble sur une MB33...... D'ailleurs je préférerais même un joli plastique couleur orange comme sur la MB !!!
C'est faisable ??
héhé j'peux peindre les flancs en bois en khaki, orange, noir... avec une bonne peinture ça rend bien aussi.
10/12 mm c'est l'épaisseur qu'on troouve sur les desktop Doepfer et Dreadbox (erebus..)
Bravo pour le Monotron il a vraiment de l'allure ! tu fais usiner les boitiers en métal et sérigraphies chez un pro j'imagine, ça ne revient pas trop cher ?
héhé j'peux peindre les flancs en bois en khaki, orange, noir... avec une bonne peinture ça rend bien aussi.
10/12 mm c'est l'épaisseur qu'on troouve sur les desktop Doepfer et Dreadbox (erebus..)
Cool !! Sinon juste un petit support incliné en métal ou alu, c'est possible ??
je ne suis pas équipé pour usiner des flancs en plastique.
Il FAUT du bois un minimum correct et dense, sinon ça part en charpie. (sapin, medium, agglo ou contreplaqué c'est bof)
On n'est pas non plus sur de l'ébène, amarante, violette, palissandre massif, etc..
Le chêne et le noyer ça reste un bois modeste/moyen/prolo
où se fournir en plaquette d'aluminium 4mm d'épaisseur ? Je vais morfler pour couper ça. (mais c'est faisable je pense)
Enfin, mon truc c'est surtout le bois