Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/299
Music And More MB33 RETRO

Sujet MAM MB33 RETRO

  • 615 réponses
  • 53 participants
  • 70 840 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
401
Merci Bolton ! Tu as pris la longueur de la vis "6mm sous la tête" ? Et elle fait bien 2,5 mm d'épaisseur ? Ça me paraît fin 2,5mm (généralement c'est du M3 / 3mm ).

La vache c'est tout pitit fais gaffe de pas la perdre !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

402
xxxacid23 : Après effectivement vous pouvez toujours coller 2 Gros patins en caoutchouc pour meuble à l'arrière et 2 petits à l'avant pour avoir un plan incliné, :p

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

403
Matiere Grise : oui, mais j'ai pas une règle de précision.
Il faudrait la confirmation d'un autre Afien !

Vive les BPM !

404
Filetage des vis : M3. J'ai vérifié avec un écrou Doepfer ;)
Je confirme en revanche la longueur ; preeeeesque 6 mm...

x
Hors sujet :
Citation :
Bravo pour le Monotron il a vraiment de l'allure ! tu fais usiner les boitiers en métal et sérigraphies chez un pro j'imagine, ça ne revient pas trop cher ?

Merci :oops: et non, tout est en bois, la façade du monotron est un imprimé carton /plastifié en attendant mieux :-D



Bon bah maintenant que j'ai enlevé une vis, je n'ai plus qu'à attaquer les trois autres... pis les flancs...

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 23:22:19 ]

405
Citation de matière :
xxxacid23 : Après effectivement vous pouvez toujours coller 2 Gros patins en caoutchouc pour meuble à l'arrière et 2 petits à l'avant pour avoir un plan incliné, :p


Très bonne idée ! Et l'avantage c'est le gain de place... Je suis au mm près depuis l'arrivée de ma Drumbrute !!... Me reste juste un peu de place pour le JU-06, un Micromonsta et quelques pédales..... :mdr:
406
@Ph neutre : merci pour cette précision, me disais que des vis de 2,5 mm ça faisait un peu léger pour cette petite BRIK !

(sinon pour le monotron sous stéroïdes, Les russes d' AVP synth utilisent aussi un simple autocollant plastifié avec la sérigraphie sur leurs caisses en plastique ;) )

Bon bah je vais commencer par des flancs droits, puis des inclinés !
Ce serait cool si un utilisateur en région parisienne pouvait ramener sa MB33 retro, histoire d'avoir un résultat monté en photo. Merci à ceux qui m'ont informé des mesures :boire:

@xxxacid23 :
Citation :
Et l'avantage c'est le gain de place


C'est le gros point fort de ce clone format BRIK, c'est pour ça que le MB33 m'intéresse : transportable à souhait




L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

407
Citation de matière :
C'est le gros point fort de ce clone format BRIK, c'est pour ça que le MB33 m'intéresse : transportable à souhait


Ouais mais avec des flancs inclinés ça devient tout de suite moins pratique... Du coup tu connais un bon site pour choper de gros patins en gomme ?? :-D
408
Par exemple :
:fleche: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&LH_PrefLoc=2&isRefine=false&_nkw=pied%20caoutchouc

sinon il y'en a dans les grands magasins de bricolage (Leroy Merlin, BHV, Castorama, Bricorama, Acidrama...)

T'en poses 2 à l'arrière avec un point de colle néoprène, dans ce genre là (essaye de trouver 2 cm de haut pour avoir l'inclinaison) et 2 petits à l'avant. le mieux est de couper un peu en angle le bas du patin avec un cutter pour que ce soit bien à plat.
Sinon 2 tasseaux en caoutchouc ça peut le faire aussi, faut regarder ce qu'il y a

$_12.JPG

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:34:31 ]

409
Vous me vendez du rêve les gars !!!!! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 01:47:44 ]

410
Arf désolé pas eu le temps de démonter la mienne..Boulot boulot en ce moment.j ai un réglé a la maison. Je confirmerai la cote d entraxe et le diam de tete de vis ce soir