Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/299
Music And More MB33 RETRO

Sujet MAM MB33 RETRO

  • 615 réponses
  • 53 participants
  • 70 834 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
561
C'est un simple interrupteur. Il marchera tout aussi bien en AC, du moment que le connecteur est le bon.
562
Et si justement le connecteur de la MB est AC.....??? Là où celui du Minitaur est bien DC, par exemple......
563
564
CQFD...?

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 17:24:10 ]

565
Arf, je vois d'où viens la confusion.

12V AC, ce n'est pas le type de prise, c'est le type de courant : 12 volts alternatif.

Là où ça devient rigolo, c'est que ce type de connecteurs, comme il est habituellement utilisé pour le courant continu (DC) basse tension, par opposition au 220V alternatif (AC), et bien on a fini par l'appeler connecteur DC. Bon, dans le cas du MB33, ils ont utilisé un connecteur DC pour faire passer du courant alternatif. C'est sûr que ça n'aide pas à rendre les choses simples.

Mais si c'est le bon type de connecteur, à savoir un connecteur cylindrique 5.5x2.1mm (aka IEC 60130-10 type A), alors cet interrupteur marchera, même si on lui donne du courant alternatif. Reste à vérifier que c'est bien cette dimension sur le MB33.
566

c'est un simple interrupteur de lampe de chevet icon_wink.gif

s'il peut accepter du 230VAC, pour du 12VAC. Pas d'inquiètude.

Le seul risque c'est le système anti-arc dans ce type d'interrupteur. Mais sur du 12VAC ou VDC et les quelques 200/300mA que la MAM consomme : faudrait un interrupeur en papier pour que ça endommage quelquechose ou que ça crame icon_exorbite.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

567
De toutes façons c'est le mien qui est le mieux car directement accessible depuis la machine :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 17:44:17 ]

568
Citation de kosmix :
De toutes façons c'est le mien qui est le mieux car directement accessible depuis la machine :oops2:


vas y montre nous ca on est curieux :-D
569
Oui, curieux !!

Vive les BPM !

570

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?