Mb33 + electribe 2? viable en live?
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 017 vues
- 5 followers
Hardchoral
C'est mon premier rack analo donc autant dire que j'y connais rien, est ce qu'en changeant un pattern sur mon electribe le rack lira automatiquement l'autre piste? j'ai du mal à m'exprimer dsl
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
mathlesubber
je connais pas très bien l'electribe 2, mais ce que je peux te dire :
- l'accent de la MB33 réagit à la vélocité de la note de ton séquenceur ou de ton clavier
0->100 = pas d'accent
101 -> 127 = accent (si tu tournes suffisement le potard Accent de la MB33)
L'ectribe 2 à l'air pourvu de vélocité, donc je dirai oui la MB33 réagira
- pour le Glide, fondamental pour des effets acid, il suffit juste de superposer deux notes
tu laisses ta note active pendant que tu en déclenches une autre = effet Glide
ça devrait le faire
DenShi
Petite rectification : pour inscrire un accent sur la mb33, la vélocité de lanote doit être supérieureà 120.
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 20:38:06 ]
boo56
Jai l’Electribe également mais pas encore tester de seq la mb33 avec . Jai lu un autre post ou un gars disait aussi que cetait top le keystep le mbb33 et l’E2 ensemble.
Pour l’instant je seq ma mb33 avec le keystep mais j’arrive pas trop a sortir des bonnes séquences...
mathlesubber
je ne sais pas, je n'ai pas de keystep, mais ce que je sais c'est que le glide et l'accent repondent en midi, donc à priori oui !
accent actif quand velocité de la note superieure à 100
glide actif quand une note vient chevaucher une autre
boo56
faudrait editer quel parametre sur la note/pas de l'electribe a ton avis?
merci en ts cas je vais tester
mathlesubber
aucun parametre
tu gardes appuyé une note et tu en enclenches une autre
boo56
si qqun a une solution ... je suis preneur
Jæckel
ok merci ca marche mais ya un hic sur l'E2 car ya pas de paramétré ou on peut pas changer la vélocité de chaque note dun point de global...du coup faut rentrer manuellement pour chaque pas!!!!!!! trop la galère
si qqun a une solution ... je suis preneur
Essaie de taper tes pads en activant la sensibilité (ou je ne sais plus comment ça s'appelle). Peut-être qu'en tapant bien fort, tu dépasses une vélocité de 100 ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
boo56
apres je me disait que vu que jai un keystep qui gere la velocité ca serait ptete mieux que jutilise les touches du clavier... punaise jsuis paumé
ps :et ok pour le son analo du mb33 nikel mais quand tu vois lappli bassline de lipad a 5balles....ça le fait carrement aussi en sync midi avec lirig
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:05:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2