Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/293
Music And More MB33 RETRO

Sujet Mb33 + electribe 2? viable en live?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
1 Mb33 + electribe 2? viable en live?
Salut, je songe à acheter une mb33 pour faire des lives acid avec mon electribe2. je me demandais donc si le séquenceur de l'électribe suffisait pour faire de bonnes séquences avec ce rack? s'il prend bien en compte les accents par exemple.
C'est mon premier rack analo donc autant dire que j'y connais rien, est ce qu'en changeant un pattern sur mon electribe le rack lira automatiquement l'autre piste? j'ai du mal à m'exprimer dsl

Merci d'avance pour vos réponses
2

je connais pas très bien l'electribe 2, mais ce que je peux te dire :

- l'accent de la MB33 réagit à la vélocité de la note de ton séquenceur ou de ton clavier 

0->100 = pas d'accent

101 -> 127 = accent (si tu tournes suffisement le potard Accent de la MB33)

 

L'ectribe 2 à l'air pourvu de vélocité, donc je dirai oui la MB33 réagira

 

- pour le Glide, fondamental pour des effets acid, il suffit juste de superposer deux notes

tu laisses ta note active pendant que tu en déclenches une autre = effet Glide

 

ça devrait le faire icon_biggrin.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3

Petite rectification : pour inscrire un accent sur la mb33, la vélocité de lanote doit être supérieureà 120.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 20:38:06 ]

4
Mattlesuber stp sais tu si avec un keystep on peu5 faire cet effet glide aussi?
Jai l’Electribe également mais pas encore tester de seq la mb33 avec . Jai lu un autre post ou un gars disait aussi que cetait top le keystep le mbb33 et l’E2 ensemble.

Pour l’instant je seq ma mb33 avec le keystep mais j’arrive pas trop a sortir des bonnes séquences...
5

je ne sais pas, je n'ai pas de keystep, mais ce que je sais c'est que le glide et l'accent repondent en midi, donc à priori oui !

accent actif quand velocité de la note superieure à 100

glide actif quand une note vient chevaucher une autre

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
ok ok. une note a la suite quand tu parles de chevauchement
faudrait editer quel parametre sur la note/pas de l'electribe a ton avis?

merci en ts cas je vais tester
7

aucun parametre

tu gardes appuyé une note et tu en enclenches une autre

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
ok merci ca marche mais ya un hic sur l'E2 car ya pas de paramétré ou on peut pas changer la vélocité de chaque note dun point de global...du coup faut rentrer manuellement pour chaque pas!!!!!!! trop la galère

si qqun a une solution ... je suis preneur
9
Citation de boo56 :
ok merci ca marche mais ya un hic sur l'E2 car ya pas de paramétré ou on peut pas changer la vélocité de chaque note dun point de global...du coup faut rentrer manuellement pour chaque pas!!!!!!! trop la galère

si qqun a une solution ... je suis preneur


Essaie de taper tes pads en activant la sensibilité (ou je ne sais plus comment ça s'appelle). Peut-être qu'en tapant bien fort, tu dépasses une vélocité de 100 ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
mais carrement !! je viens de tester ca marche mais faut bien taper sur les pads//gaffe quand meme cest 1 peu chiant ca

apres je me disait que vu que jai un keystep qui gere la velocité ca serait ptete mieux que jutilise les touches du clavier... punaise jsuis paumé:)







ps :et ok pour le son analo du mb33 nikel mais quand tu vois lappli bassline de lipad a 5balles....ça le fait carrement aussi en sync midi avec lirig

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:05:38 ]